Bonjour tous
Cela fait un an et demi que j'ai acheté une monture NEQ-6 Pro (environ 1200 euros je crois) avec un téléscope GSO N 200 / 800 sur les conseils de ce forum, pour faire de l'astrophotographie.
Sauf que voilà, un an et demi plus tard, le télescope a dû faire 3 sorties et je n'ai jamais réussi à comprendre la motorisation de la monture. Je voulais m'y mettre cet été, mais les soirées ont été majoritairement nuageuses ici, et maintenant qu'il refait beau, je pars en vacances. Bref je crois que je ne m'en servirai jamais comme il faut.
Mon problème vient aussi du fait que l'étoile polaire est presque tout le temps cachée par des bâtiments, mise en station quasi impossible, et vu le poids de l'ensemble, je ne m'amuse pas à le déplacer (je suis au 1er étage, avec terrasse de 66m², horizon de plus de 180°, hélas étoile polaire mal placée).
J'aimerai quand même conserver mon tube, la lune et les planètes ça reste beau à observer, et tant pis pour l'astrophotographie. Puis-je revendre ma monture, et dans ce cas, quoi acheter (quelque chose de plus léger) ? Ou dois-je la garder pour ce tube là ? Ou mieux vaut tout changer puisque je ne ferai pas d'astrophotographie ?
Je vous remercie pour vos conseils !
-----