probleme monture + téléscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

probleme monture + téléscope



  1. #1
    stefg1971

    probleme monture + téléscope


    ------

    bonjour,

    j'ai acheté il ya deux ans un telescope SkyOptic 200/800 (l'astronome.fr) qui m'a permis d'observer quelques classiques du ciel (orion, andromède,M13...) et de commencer à me repérer dans les constellations.
    Depuis que j'ai voulu me lancer dans l'astrophoto c'est la galère, le foyer de mon telescope ne ressort pas assez et la photo au foyer est impossible. En ce qui concerne la photo deririère un oculaire j'ai le même problème, imposible de former l'image sur le capteur de l'appareil sauf avec un oculaire de 25 mm. Impossible de grossir assez les planètes , par contre le grossissement sur la Lune est trop important....Pour conclure je ne parle même pas du suivi avec ma monture pour les poses longues (5 s maxi)
    Je suis pris entre deux options, acheter une bonne monture goto (EQ5) pour de la photo en // ou un makustov sur ma monture moyenne pour me concentrer sur le planétaire et la Lune dans un premier temps.
    budget 1000 €
    dernière option : attendre encore et acheter un C8 goto
    qu'en pensez-vous ???

    -----

  2. #2
    RT3669

    Talking Re : probleme monture + telescope

    bonjour . je serai à ta place , je commencerais tout d'abord par l'astrophoto en parallele ( piggy-back en anglais ) qui offre deja pas mal de possibilités , et j'acheterai le C8 goto . il y a un livre qu'y n'est pas trop mal et qui parle de tout les types d'astrophoto (foyer , parallele , projection d'oculaire ...) : Lunettes et télescopes mode d'emploi (larousse ) . en plus il y a une nouvelle edition , peut etre qu'ils proposent de nouveau systemes . bonne continuation
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    invite7a43fa89

    Re : probleme monture + téléscope

    [QUOTE=stefg1971]bonjour,

    Depuis que j'ai voulu me lancer dans l'astrophoto c'est la galère, le foyer de mon telescope ne ressort pas assez et la photo au foyer est impossible. En ce qui concerne la photo deririère un oculaire j'ai le même problème, imposible de former l'image sur le capteur de l'appareil sauf avec un oculaire de 25 mm. Impossible de grossir assez les planètes , par contre le grossissement sur la Lune est trop important....Pour conclure je ne parle même pas du suivi avec ma monture pour les poses longues (5 s maxi)
    QUOTE]

    Si tu souhaites faire de la photo planétaire, pas besoin d'une super monture EQ, il faut réaliser une séquence vidéo, puis traitement par Iris ou Registax (tape ces nom dans google pour plus d'info).
    Concernant le problème du foyer trop court, tu peux soit remonter un peu le miroir primaire, soit enlever la butée du porte oculaire pour pouvoir faire entrer un peu plus le coulant dans le porte oculaire... Et atteindre le foyer.
    Pour augmenter la focale et grossir la planète, il suffit juste d'intercaler plusieurs barlow en série avant le capteur de ton appareil photo.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2011, 19h20