Votre avis sur les oculaires Teleskop-Service
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Votre avis sur les oculaires Teleskop-Service



  1. #1
    invite0f83e012

    Exclamation Votre avis sur les oculaires Teleskop-Service


    ------

    Bonjour,

    Débutant je viens d'acquérir un Skywatcher 130/900 et un MEADE ATX 90/350, avec leurs accessoires d'origine. J'ai par ailleurs investi dans un oculaire OMEGON 15 mm SWAN 70°, ainsi qu'un Teleskop-Service Planetary HR en 7 mm (pas encore testé, j’attends octobre pour le tester sur Jupiter). Je compte ensuite investir dans un filtre anti-pollution, voire un OIII, et également remplacer le 25 mm d'origine par un autre de même focale mais de meilleure qualité (bonne démarche ?). Que pensez-vous d'un Teleskop-Service en 25 mm à 59 € ? J'hésite cependant entre celui-là et un Celestron X-Cel LX 25 mm (95 €), ou encore un Baader Planetarium Hyperion oculaire 24mm (125 €). Bon choix pour le ciel profond ??? Sachant que je suis un peu fauché en ce moment, me conseillez-vous d'attendre ou la qualité des Teleskop-Service est bonne ?
    D'avance merci !

    -----

  2. #2
    lmdlg

    Re : Votre avis sur les oculaires Teleskop-Service

    Pas vu passé celui-là !

    J'ai personnellement un HR Planétary II de 5 mm, je le trouve très bon pour le planétaire et un Hyperion 17 mm, qui est d'un grand confort. Je ne peux que te le conseiller, il est vraiment extra, j'imagine aussi en 24 mm.

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

Discussions similaires

  1. Votre avis sur les Meade ETX Pe
    Par invite0f4fb022 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/03/2007, 09h24
  2. aide pour le site teleskop service
    Par invite623ae318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/08/2006, 08h35