salut
le 3 octobre rapprochement regulus Venus superbe , de retour dans 8 ans
http://wildfire.gigya.com/facebook/p...Jm9mPTA%3D&s=1
-----
salut
le 3 octobre rapprochement regulus Venus superbe , de retour dans 8 ans
http://wildfire.gigya.com/facebook/p...Jm9mPTA%3D&s=1
Oui, on attend vos images. Ce matin j'avais des nuages, c'est partie remise
Jean
Ici pareil le ciel est complétement bouché et en plus il pleut !
Dommage
Christine
Moi pareil pluie et vent.
moi aussi , il tombe des trombes d'eaux , tant mieux je peux traiter les images et c'est bon pour la pelouse que je viens de semer , ça devrait s'arranger demain en tous cas sur Toulouse!!
Première image ce matin :
http://montreurdimages.blogspot.fr/2...e-regulus.html
Jean
Bonjour,
Bien qu'en avance d'une journée, je me suis permis d'imager ce rapprochement, car, primo, je ne suis pas sûr que le ciel sera aussi clair demain, et secondo l'ISS croisait dans le coin...
La photo a été prise à Layrac sur un point haut que j'affectionne quand j'ai besoin d'un horizon Est bien dégagé.
À bientôt, Emmanuel.
N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM
Très réussi ! Moi je suis sous les nuages, on verra demain...
Jean
belle photo
www.ppjastro.be
Très jolie photo, bravo
Bonjour Jean, Christine et Pierre !
Merci pour vos messages, je vais retenter demain (mais sans l'ISS, qui devrait être hors champ) si la météo le permet, ce qui n'est pas gagné !
À bientôt !
Bon, la matinée est annoncée dégagé sur Toulouse demain matin.
Et la turbulence devrait être faible.
Trop mauvais en Bourgogne, j'attends vos images...
Jean
Bonjour,
Prise à l'instant, le rapprochement entre deux nuages. À titre de comparaison, j'ai zoomé à 73mm (au lieu de 38 hier) et les deux astres sont quand même plus proches sur le cliché.
À bientôt !
Bien joué Emmanuel,
ici, il pleut tellement, que je pense que nous allons frôler l'inondation...
à+ Carine. GSO 254/1250
Bravo oui c'est nickel !
Ici aussi trop de nuages une fois de plus, j'ai bien essayé d'en faire au moins une mais elle ne rend rien.
Christine
Bonjour Carine et Christine, et merci pour vos messages. L'ironie de l'histoire a fait que les nuages sont arrivés assez vite derrière !
Sinon, Carine, si tu veux me donner un peu d'eau, je suis preneur, le jardin sèche sur pied (même s'il est vrai qu'on a récupéré un peu d'eau ce week-end).
À bientôt !
Très sympa ton image, au moins on aura "vu" le phénomène grâce à toi ; je suis devenu philosophe depuis que j'ai raté le transit de Vénus...
Jean
Merci Jean !
L'astronomie, comme la météorologie nous rappelle qu'il faut rester humble... Même si j'ai enragé comme toi de ne pas avoir vu cette traversée vénérienne (au premier sens du terme, s'entend) au mois de juin.
À bientôt !
Bonjour,
Une photo vite faite, deux jours après, où l'on appréciera le déplacement rapide de Vénus (quasi même focale que la photo du 3).
À bientôt !
Dernière modification par lmdlg ; 05/10/2012 à 07h25.
Bou, j'ai rien vu, que des nuages...
jean