Retour (éclair) au CP : NGC891
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Retour (éclair) au CP : NGC891



  1. #1
    invite21c02270

    Retour (éclair) au CP : NGC891


    ------

    Salut,

    Après un mois pour le moins catastrophique d'Octobre question astro j'ai pu profiter d'une nuit dégagé sans trop de vent mercredi soir ... Evidemment le week end s'annonce humide histoire de changer un peu !! J'espère qu'après on sera tranquille pour un petit moment Voilà pour les plaintes de la journée .

    Petite galaxie sympathique vue par la tranche ce trouvant à la croisé du Triangle, d'Andromède et de Persée, imagé sur le plateau de Calern avec une lulu 127ED meade et un 350D baader sur une EQ6 autoguidé avec une 80/400 et PhDguiding.
    24 poses de 5 minutes, soit 2h00 à 800 iso.
    Le traitement a été fait très très rapidement avec seulement une ddp et un petit masque flou sous Iris, vu que le temps est maussade je vais reprendre ça plus finement sous Gimp.



    La full ici : http://img15.hostingpics.net/pics/718841NGC981.jpg

    J'espère pouvoir lui rajouter quelques heures de poses en Novembre, c'est un champ que j'aime beaucoup avec énormément de petites tachouilles !!

    N'hésitez pas si vous avez des conseils niveau traitement et si vous voulez la brute sorti de Iris pour vous amusez aux traitements

    Amitiés
    Romain

    -----

  2. #2
    invite99a2eede

    Re : Retour (éclair) au CP : NGC891

    salut Romain!
    tres belle photo de cette galaxie! j'adore le champ avec toutes les "tachouilles" autour!

    pas grand chose a redire, le piqué est tres bon... seul un halo bleu autour des étoiles est present mais c'est une semi-apo
    a voir si tu peux virer cela...
    en tout cas ça fait plaisir après un mois de mauvais temps de sortir une aussi belle image!
    amitiés
    xav

  3. #3
    invitef39f1c5f

    Re : Retour (éclair) au CP : NGC891

    Pas mieux que Xavier,c'est bon,une petite dominante verte que tu peux facilement virer (balance des couleurs ou hlvg).

    Jean-Pierre

  4. #4
    invite21c02270

    Re : Retour (éclair) au CP : NGC891

    Salut,

    Merci beaucoup les copains du ciel !! Très bonne remarques j'avais même pas fait gaffe que le bleu bavé je me disais que c'était normal alors qu'en planétaire j'aurai tilté direct ! cool !
    Le fichier sorti d'Iris juste après le pré traitement est en train de s'uploader en .pic : 50% déjà (40 Mo c'est gros quand même)

    Amitiés
    Romain

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite21c02270

    Re : Retour (éclair) au CP : NGC891

    Re,

    Voici le lien pour faire mumuse avec le traitement : http://outils-n.archive-host.com/par...97Cstbjz2bvqbL

    Merci d'avance pour le mal rendu

    Amitiés
    Romain

  7. #6
    Bearny

    Re : Retour (éclair) au CP : NGC891

    Romain tu aurais pu nous laisser le CP!!! Mais je vais faire mumuse car je crois prétentieusement que l'on peut tirer mieux de ton image
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  8. #7
    invite6267f738

    Re : Retour (éclair) au CP : NGC891

    j'aime bcp, le champ est beau et il y a bcp à voir
    bravo

  9. #8
    Bearny

    Re : Retour (éclair) au CP : NGC891

    Un essai....


    Nom : 718841NGC981bearny.jpg
Affichages : 87
Taille : 180,8 Ko
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  10. #9
    invitef39f1c5f

    Re : Retour (éclair) au CP : NGC891

    Re,

    J'ai repris ton image et pas celle en lien,et je me suis attaché à éliminer cette bave bleue,mais sur du jpeg,hein?
    Et puis j'ai compris pourquoi tu as recadré ton image(petit canaillou),il y a un echo au dessus de la galaxie,se présentant en "collier" et impossible de l'enlever.Un reflet quelconque.
    Donc voici avec une petite diminution d'étoiles et cette bave plus ou moins supprimée.
    http://img15.hostingpics.net/pics/974173NGC981jp.jpg

    Jean-Pierre

  11. #10
    invite65b53366

    Re : Retour (éclair) au CP : NGC891

    Salut Romain,

    sacré veinard, par ici le temps est à la pluie (pour changer ). J'ai chargé ton image, je vais essayer de ne pas trop la martyriser

  12. #11
    invite21c02270

    Re : Retour (éclair) au CP : NGC891

    Salut ,

    Merci pour vos réponses chaleureuses et pour le mal fournit sur le traitement !

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Romain tu aurais pu nous laisser le CP!!! Mais je vais faire mumuse car je crois prétentieusement que l'on peut tirer mieux de ton image
    Vue l'énergie dépensé pour faire une petite image du CP t'inquiète pas ma production ne concurrencera pas la tienne, je suis d'ailleurs admiratif de la production de certain dans ce domaine et encore moi j'utilise un capteur couleur avec une ccd et les filtre L RGB .... Arrrrrg !!!

    Merci pour ta version, j'aime bien mais je la trouve un poil dur notamment a cause des petits artefacts que l'on voit sur la galaxie, tu t'es servi de la .jpg ou de l'autre ? Si c'est de la .pic avec quel logiciel as tu traité ? J'ai le plus grand mal a traité autre chose que du .jpg sur gimp...

    Citation Envoyé par grosmarcel Voir le message
    j'aime bcp, le champ est beau et il y a bcp à voir
    bravo
    Oui moi aussi le champ me plaît bien avec toutes ces petites tachouilles partout. Merci Marcel

    Citation Envoyé par JP 06 Voir le message
    Re,

    J'ai repris ton image et pas celle en lien,et je me suis attaché à éliminer cette bave bleue,mais sur du jpeg,hein?
    Et puis j'ai compris pourquoi tu as recadré ton image(petit canaillou),il y a un echo au dessus de la galaxie,se présentant en "collier" et impossible de l'enlever.Un reflet quelconque.
    Donc voici avec une petite diminution d'étoiles et cette bave plus ou moins supprimée.
    http://img15.hostingpics.net/pics/974173NGC981jp.jpg

    Jean-Pierre
    Salut Jean Pierre, et ouiiiiii je vous ai fait des cachoteries c'est ça qui est bien avec un capteur type APN c'est qu'on a droit a l'erreur parfois ! Reflet présent sur toutes les brutes même en cachant toute les loupiotes environnantes : batteries, ordi, auto guidage .... J'ai pas compris surtout qu'après j'ai pointé vite fait m45 et là aucun reflet alors que les deux objets ne sont pas loin du tout l'un de l'autre !
    Merci pour ton traitement Jean Pierre, pas facile sur un .jpg mais les étoiles sont effectivement meilleurs si je puis dire

  13. #12
    invite21c02270

    Re : Retour (éclair) au CP : NGC891

    Citation Envoyé par Dhraks Voir le message
    Salut Romain,

    sacré veinard, par ici le temps est à la pluie (pour changer ). J'ai chargé ton image, je vais essayer de ne pas trop la martyriser
    Salut Alexandre, 'fallait bien viser encore une fois, maintenant c'est déluge sur la côte ... Peut être que je lui rajouterai quelques poses lundi soir, croisons les doigts !!! Hâtes de voir ton traitement aussi ! Merrciii

    Une petite retouche en partant du fichier .pic avec la fonction rehaussement de la couleur d'Iris on diminue un peu les étoiles et un recalage de la couche bleue, est ce que c'est trop ???



    full : http://img15.hostingpics.net/pics/556102ng11.jpg

    Et une mise en bouche de sans doute ma prochaine cible, m45, plus facile, une seule pose de 5 minutes évidemment mal cadré mais je ne pouvais pas bouger l'apn histoire de flat ... Je pense que ça sera plus facile a traiter



    A bientôt et bon samedi soir sur la terre !
    Amitiés
    Romain

    PS : Quand même terrible que je sois obligé de couper en deux mon message en me prenant la tête de compter combien d'émoicones et image j'ai insérer pour voir si ça va passer ! A quoi bon cette restriction sur les images et émoicone ?

  14. #13
    invite9d4263ca

    Re : Retour (éclair) au CP : NGC891

    salut romain,tu as eu une eclaircie sur le plateau genial depuis que l'on a prevu de s'y retrouver le temps n'est pas avec nous je ne desespere pas avec le froid et le beau temps d'hivers,
    j'aime bien ton image.
    a bientot a calern!!!!

  15. #14
    Bearny

    Re : Retour (éclair) au CP : NGC891

    Ouais la mienne est un poil dur!!! Mais je suis un dur!!
    J'ai traité sous PSP avec la jpg (hélas), un masque d'étoiles, un masque de fusion isolant la gal, un peu de courbes et de netteté optimisée et aplatissement.. Tout cela très vite et très assaisonné!!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  16. #15
    inviteca72dd83

    Re : Retour (éclair) au CP : NGC891

    Salut Romain,

    Belle image de l'une des stars du moment.
    Cette galaxie mérite bien qu'on s'y attarde.

  17. #16
    invite0b61d62b

    Re : Retour (éclair) au CP : NGC891

    Jolis portraits célestes, Romain ; bon ciel !

    Jean

Discussions similaires

  1. NGC891 en 44 minutes
    Par invite0b9f490f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2011, 20h20
  2. Dernières récoltes : NGC891, M42, M45
    Par invitef8b60474 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 17/11/2010, 07h31
  3. Ngc891
    Par Bearny dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/09/2010, 22h14
  4. NGc891 à la TEC140 et atik16HR
    Par invitefb6ff7ed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/09/2009, 22h53
  5. ngc891
    Par invite57046850 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/09/2007, 11h55