Salut à tous,
Plus d'un mois de disette sur Jupiter et c'est parti pour recommencer avec le mauvais temps qui est annoncé ... Difficile cette année sur Jupiter !
Hier malgré des prévisions de turbulence moyenne et la présence de la neige sur le plateau de Calern je me suis quand même décidé a monter là haut !
Je pensais que le parking serai tout enneigé mais finalement il était largement praticable avec une petite couche de neige par endroit mais totalement gelée ! Beaucoup d'humidité en début de nuit (95% à 1°C) ce qui m'a fait hésité a déballer le matos mais elle a baissé avant l'arrivé du vent... Condition difficile du coup avec beaucoup de turbulence, malgré les température glaciale. Au plus froid, vers 00h00, ~-3°C avec 75 % d'humidité. Mais j'ai pu testé mon équipement perso grand froid qui marche bien a ces températures.
Pour les pieds : deux grosses paires de chaussettes (montante) + chaussures de rando; pour le bas : un sous pantalon, un jogging et un pantalon de ski, pour le milieu : un sous tshirt, 2 sweats, 2 pulls et une veste de ski; pour la tête : visage, un masque pour poudreuse, un bonnet et la capuche de la veste; pour les mains : des sous gants et des gants de ski
Visite surprise vers 23h00 de deux gendarmes dans "une moustafette", visite incongru mais agréable, on a un peu parlé astro et ils sont reparti en voyant que je n'avais pas grand chose a leur proposer vu que je faisais des images ...
Les deux captures qui s'en tirent pas trop mal, a 22h00 local,
Avec l'IR cut astronomik, C11 + aca1300 sur Eq6
Et la couche R de la même série,
Traitement, R6
Amitiés,
Bon ciel et bon dimanche
-----