Jupiter 1 jour avant l'opposition de 2012
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Jupiter 1 jour avant l'opposition de 2012



  1. #1
    omicron

    Jupiter 1 jour avant l'opposition de 2012


    ------

    Salut à tous,

    Plus d'un mois de disette sur Jupiter et c'est parti pour recommencer avec le mauvais temps qui est annoncé ... Difficile cette année sur Jupiter !

    Hier malgré des prévisions de turbulence moyenne et la présence de la neige sur le plateau de Calern je me suis quand même décidé a monter là haut !

    Je pensais que le parking serai tout enneigé mais finalement il était largement praticable avec une petite couche de neige par endroit mais totalement gelée ! Beaucoup d'humidité en début de nuit (95% à 1°C) ce qui m'a fait hésité a déballer le matos mais elle a baissé avant l'arrivé du vent... Condition difficile du coup avec beaucoup de turbulence, malgré les température glaciale. Au plus froid, vers 00h00, ~-3°C avec 75 % d'humidité. Mais j'ai pu testé mon équipement perso grand froid qui marche bien a ces températures.

    Pour les pieds : deux grosses paires de chaussettes (montante) + chaussures de rando; pour le bas : un sous pantalon, un jogging et un pantalon de ski, pour le milieu : un sous tshirt, 2 sweats, 2 pulls et une veste de ski; pour la tête : visage, un masque pour poudreuse, un bonnet et la capuche de la veste; pour les mains : des sous gants et des gants de ski

    Visite surprise vers 23h00 de deux gendarmes dans "une moustafette", visite incongru mais agréable, on a un peu parlé astro et ils sont reparti en voyant que je n'avais pas grand chose a leur proposer vu que je faisais des images ...

    Les deux captures qui s'en tirent pas trop mal, a 22h00 local,

    Avec l'IR cut astronomik, C11 + aca1300 sur Eq6



    Et la couche R de la même série,



    Traitement, R6

    Amitiés,
    Bon ciel et bon dimanche

    -----
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  2. #2
    xavier7-2

    Re : Jupiter 1 jour avant l'opposition de 2012

    salut romain
    pas évident la turbu en ce moment tu t'en sors pas mal du tout au final

    la couche R est sympa comme tout... par contre la coucher IR-cut est bruité !
    au moins t'as validé ton équipement

    il faisait si froid la haut que t'as meme réussi a croiser deux bonhommes tout bleu!

    amitié
    xav
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  3. #3
    omicron

    Re : Jupiter 1 jour avant l'opposition de 2012

    Salut Xav,

    Oui c'est vraiment pas l'extase pour cette saison de Jupi: quand c'est pas le déluge c'est la turbulence qui est forte j'espère quand même qu'on aura un mieux en début d'hiver...

    pour les bonhommes tout bleu

    Amitiés
    Rom
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  4. #4
    lmdlg

    Re : Jupiter 1 jour avant l'opposition de 2012

    Quel courage pour nous faire de belles images !

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    conquérant

    Re : Jupiter 1 jour avant l'opposition de 2012

    Salut Romain
    Pour les pieds : deux grosses paires de chaussettes (montante) + chaussures de rando; pour le bas : un sous pantalon, un jogging et un pantalon de ski, pour le milieu : un sous tshirt, 2 sweats, 2 pulls et une veste de ski; pour la tête : visage, un masque pour poudreuse, un bonnet et la capuche de la veste; pour les mains : des sous gants et des gants de ski
    ça me rappelle mes sorties d'astro l'année dernière par -16°c
    sinon tu t'en sort plus qu'honorablement.
    c'est vrai que cette foutue turbulence veut pas nous lâcher cette année.
    bon ciel
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  7. #6
    astro31

    Re : Jupiter 1 jour avant l'opposition de 2012

    Salut Romain,

    Belles images compte tenu des conditions , j'ai imagé 2 vidéos hier soir , et je suis allé me coucher trop dégouté par la turbulence ! rien fait depuis 4 semaines ! du jamais vu !
    Respect pour le voyage !

  8. #7
    chris43

    Re : Jupiter 1 jour avant l'opposition de 2012

    Salut Romain

    Jolies ces images, j'aime bien.
    Dire que j'ai encore pas attaqué ma saison Jupiter ! quand je vois les tiennes et celles des autres.......
    Bravo !

    Christine

  9. #8
    chyneuze

    Re : Jupiter 1 jour avant l'opposition de 2012

    Ouuuuu! sa donne envie! Tres belle juju!
    A quand le beau temps pour moi...
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  10. #9
    grosmarcel

    Re : Jupiter 1 jour avant l'opposition de 2012

    fine & de beaux détails, bravo
    cdt

  11. #10
    jbfe

    Re : Jupiter 1 jour avant l'opposition de 2012

    Citation Envoyé par lmdlg Voir le message
    Quel courage pour nous faire de belles images !

    À bientôt !
    Pas mieux !

    jean

  12. #11
    Quercus06

    Re : Jupiter 1 jour avant l'opposition de 2012

    Et bin dis donc tu arrivais à bouger avec tout ça
    En tout cas bravo très jolie juju et puis tu es sacrément courageux car en ce moment ça caille dur!!
    J'avoue ne pas avoir le courage que tu as donc pas sur de monter là haut cet hiver et pourtant j'ai le télescope qui me démange
    Bravo
    Skywatcher Bd 150/750 - Neq5 Pro Goto - Canon Eos 1100D - ToUcam Pro 2 - Barlow x3 TV-

  13. #12
    OreL-25

    Re : Jupiter 1 jour avant l'opposition de 2012

    Ba heureusement que je ne suis pas gendarme car je serai resté pour squatter Ils ont guetté un coup sur l’écran du portable ?

    Cela dit, Belle jupiter , avec un paquet de détails.

    Pas de version LRGB ?

    Amicalement,

    Orel

  14. #13
    fred20220

    Re : Jupiter 1 jour avant l'opposition de 2012

    Magnifiques images !
    Le coup des gendarmes ça m'est arrivé aussi J'étais en train d'imager un amas. Seul dans le noir avec mon "bazooka", ils sont venu voir ce que je faisais. Ils sont restés plus d'une heure à discuter avec moi... Par chance pour eux, je finissais mes poses assez rapidement et la lune se levait. J'ai orienté le télescope vers le satellite pour leur faire profiter du spectacle.
    Le lendemain je me faisais arrêté pour un contrôle d'alcoolémie alors que je sortais d'un repas bien arrosé... oups!
    Je souffle, et là... ZERO ! Rien ! Même pas un petit centième de gramme ! Du coup je me demande si le gendarme qui m'a contrôlé n'était pas un de ceux avec qui j'avais discuté la veille. Dans le noir je n'ai pas bien vu les visages...
    Voilà pour l’anecdote
    Bon ciel à tous !
    SW 200/1000 N-EQ6 Pro Evolution; i-Nova PLB-C2; EOS 1100D défiltré / www.fredoliver.fr

  15. #14
    dobcat66

    Re : Jupiter 1 jour avant l'opposition de 2012

    hola ,quel courage mais beau resultat, je t'applaudi deux fois
    sempre andavant , mai morirem !

  16. #15
    dedrock

    Re : Jupiter 1 jour avant l'opposition de 2012

    Salut,
    belle et bien grosse cette Juju, un peut bruitée mais ça en valait la peine.

  17. #16
    omicron

    Re : Jupiter 1 jour avant l'opposition de 2012

    Salut,

    2000 ème messages

    Merci à tous, lmdlg, Jean, Richard, Christine, Jordan, Grosmarcel, Jean (2), Vincent, Orel, dobcat66 et Didier, pas trop content de cette session mais ça fait un souvenir en plus rien que pour le passage des hommes en bleues ça valait le coup !

    Fred, j'avais lu une histoire semblable sur le forum voisin je ne sais pas si c'est toi mais ça semble ne pas être si original que ça la nuit les moustafettes rodent.

    J'espère a bientôt avec de nouvelles Jupi (en RGB j'espère)

    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

Discussions similaires

  1. jupiter vallipontaine du 9/09/2012
    Par conquérant dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/09/2012, 17h48
  2. La nuit de l'opposition martienne 2012
    Par philastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/03/2012, 15h57
  3. Venus et Jupiter le 25 01 2012
    Par dedrock dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2012, 16h13
  4. Lune et Jupiter du 07/01/2012
    Par chyneuze dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/01/2012, 01h22
  5. La nuit de l'opposition de Jupiter
    Par omicron dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/11/2011, 08h13