Première sortie de l'année
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Première sortie de l'année



  1. #1
    pierrejos

    Première sortie de l'année


    ------

    Bonsoir à tous et meilleurs voeux à tous


    L'année a mieux commencer pour moi que l'année passée. Premier jour de l'an, première sortie de super dobi.
    J'ai changer de poste à mon travail. J'ai donc plus de temps pour moi observer.
    C'est une petite croa, car je suis un peu malade.

    Je sors super dobi vers 19 heures. IL fait de plus en plus frais et l'air est assez humide. C'est vrai que depuis quelques temps, il n'arrête pas de pleuvoir.
    L'humidité renvoi très fortement la pollution lumineuse. A cette heure-ci les autoroutes font encore office d'éclairage pour les martiens.

    DSC_0120.JPG

    Voici une vision horrible.

    Heureusement jupiter est plus haute dans un cil, plus noir
    Je la pointe avec l'oculaire de 20mm. Elle est petite mais on voit bien ses satellites qui sont comiquement alignés.

    DSC_0152.JPG
    Je change ensuite et passe à l'hypérion 5 mm (au coulant 50mm). La classe. J'ai l'impression d'avoir parcouru des millions de kilomètres en une fraction de secondes. Je vois la belle aux nuages oranges . Elle est tout simplement magnifique. Je passe des dizaines de minutes à l'observer. Quelle est jolie. J'en avais perdu mon souvenir.

    J'essaie de la photographier. Je retire l'objectif de mon nikon d3100. Je met le boitier au dessus de l'oculaire.

    DSC_0132.JPG

    Ensuite, je passe par la constellation d'orion. Toujours sublime.J'aperçois une reflet vert.

    Je vais voir par la suite les pléaides.

    Enfin, je remonte vers le double amas. Une claque dans la figure. Avec le 305 mm, on arriverait pas à calculer les étoiles, tellement , il y en a.

    J'ai passé une heure et demie dehors. IL est temps de rentrer mon super dobi.

    Un bon début d'année en commencement et surtout la promesse d'un retour à ma passion
    Le temps m'est à nouveau disponible, je compte bien en profiter

    -----
    www.ppjastro.be

  2. #2
    telescope13

    Re : Première sortie de l'année

    Intéressant et sympa ce CROA
    Télescope SkyWatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

  3. #3
    chris43

    Re : Première sortie de l'année

    Bonsoir pierrejos

    D'abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année

    Tu n'as pas perdu de temps, mais c'est vrai que quand le ciel est dégagé on saute sur le matos. Dommage pour la pollution lumineuse, elle est bien visible sur la photo, tu as l'air d'avoir un bon coin de ciel.
    Sur la deuxième, jupiter est un peu surexposée mais avec un apn c'est surement pas évident, moi j'y arrive pas, là on voit bien l'alignement des satellites et en plus ils y sont tous, bravo.
    La troisième est un tantinet sombre mais elle est bien là et elle est jolie.
    Moi je languis maintenant de m'y remettre mais toujours pas d'éclaircie en vue, pourtant ils en annoncent....

    Christine

  4. #4
    invite99a2eede

    Re : Première sortie de l'année

    salut pierrejos
    bonne et heureuse année à toi aussi!

    je vois qu'elle commence superbement avec une jupiter excellente vu la config employé!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pierrejos

    Re : Première sortie de l'année

    Merci à tous.

    Vous allez me voir beaucoup plus sur le fofo maintenant
    www.ppjastro.be

  7. #6
    pierrejos

    Re : Première sortie de l'année

    voci l'addition de mes 10 photos

    Nom : jupiter.jpg
Affichages : 84
Taille : 8,8 Ko
    www.ppjastro.be

Discussions similaires

  1. Première comète de l'année
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/01/2013, 09h37
  2. ngc2175 ma première image de l'année
    Par cardon14 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/03/2012, 22h39