Bonjour,
Ayant un télescope Meade DS 2114 (cadeau) et adorant regarder le ciel, je viens sur ce forum pour vous posez quelques questions.
J'habite en Savoie, à 800 mètres d'altitude, loin de toutes sources de lumières, là ou l'air est pure, bref, un endroit super pour regarder le ciel.
Néanmoins, je sais que ce télescope n'est pas le top du top, mais j'ai vu sur google que on pouvait voir pas mal de choses dessus, comme Jupiter, Saturne
quelques galaxies, ect ...
J'ai donc tenter de regarder Jupiter qui en ce moment est super bien placer pour la regarder, et là la déception, on voit bien la planète, mais elle brille bien,
même trop ! Une sorte de halo autour qui m'empêche de la voir, en gros c'est pas terrible.
Je vois super bien la Lune mais dès que je passe à mes oculaires de petites tailles (Meade MA9mm, Meade Series 3000 PLÖSSL 6,7 mm) sa devient de plus en plus flou !!
C'est pour ça que je me pose la question que c'est peut-être dût à cause de mes oculaires qui sont quand même relativement 'vieux'.
Je viens donc à vous pour vous demandez quel oculaire serrait bien pour ce genre de télescope, et étant étudiant je n'ai pas un budget élevé donc si vous
avez des conseils je prend volontiers !
Je vous remercie d'avance !!!!
-----