où acheter en Belgique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

où acheter en Belgique ?



  1. #1
    invitef35c47bc

    Question où acheter en Belgique ?


    ------

    Bonjour,

    Je ne sais pas s'il y a beaucoup de membres belges sur ce forum, il me semble en avoir décelé quelques uns...

    Le plus jeune de mes fils s'intéresse à l'astronomie et voudrait acheter un téléscope. J'ai lu beaucoup de conseils pertinents et intéressants, mais on ne trouve sans doute pas tout partout... Alors si quelqu'un a de bonnes adresses dans la région bruxelloise ou en Brabant Wallon (j'habite Waterloo).

    Merci !

    Pierre

    -----

  2. #2
    invite088d797f

    Re : où acheter en Belgique ?

    mais tout d'abor fais tu confiance a internet???? parce que ce ne sont pas les sites de ventes qui manquent!!! ils sont parfois d'ailleur trés avantageux!!! salut atoi l'ami belge

  3. #3
    pol1

    Re : où acheter en Belgique ?

    Bjr Pierrevw
    (J' habite en Belgique!)
    Personnellement pour un gros achat tel qu'un téléscope ou une lunette (même certains oculaires ou autres ...) je te conseille par ex; Astroshop.biz (sur le Web en Allemagne) ... pour plusieurs raisons: les prix (compare tu seras agréablement surpris), le choix, le sérieux, la qualité du matériel ....
    J'y suis passé et je ne regrette rien !!!
    seul bémol: le transporteur DPD qui assure le transport Allemagne Belgique utilse apparemment des soustraitants pour livrer entre Mechelen et ton domicile ... et ça ce sont des arnaqueurs, ... sinon rien à dire du transport (colis en bon état), ni d'astroshop.
    Les renseignements techniques tu les trouveras en club, sur le web, .... afin de choisir le Téléscope qui te convient ... (si tu parles anglais tu n'auras aucun problème par TF avec Astroshop, bon service)
    Je reste à ta disposition pour d'autres renseignement éventuels.
    Pol1 (de Belgique)

  4. #4
    invite9ddaf29f

    Re : où acheter en Belgique ?

    Bonjour Pierrevw,

    Vous pouvez également aller sur ce site http://www.optique-perret.ch/ on y trouve beaucoup de télescope, un grand choix d'accessoires. Il est à Genève en Suisse, mais il est possible de commander et de se faire livrer, c'est pas un problème, de plus il est très réputé, même en dehors de Suisse. Monsieur Perret est lui-même astronome amateur en plus d'être opticien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    noir_sombre

    Re : où acheter en Belgique ?

    a bruxelles
    tu as

    http://www.slotte.be/ ( saint-gilles)

    ont une petite section astronomie ..
    Nature & Discoveries au City 2 (au pied de la Fnac)
    Rue du midi ( casi an face de la police)

    dans le brabant
    http://www.astroproducts.be/

    j'ignore s'ils sont moins cher que sur internet .. mais là ou moins tu peux voir les telescopes.

  7. #6
    invitedd27f2bc

    Re : où acheter en Belgique ?

    Sinon tu as encore Van Grootven à Artselaar et encore un autre à Hasselt.
    Perso, j'ai acheté mon matos chez Téléscope service en Allemagne; sur leur site tu trouveras bien plus de choix que dans n'importe quelle boutique belge.

  8. #7
    invitef35c47bc

    Re : où acheter en Belgique ?

    Merci merci pour tous ces bons conseils ! Je pense qu'après quelques visites et recherches, nous trouverons le "téléscope idéal" pour que mon fils puisse commencer ses premières observations ...

    Sous-question éventuelle: puisque le grossissement est le rapport entre la focale "primaire" et celle de l'oculaire, faut-il vraiment privilégier les gros diamètres et les longues focales (genre 750 ou 1000 mm) ? Cela est-il précieux pour un néophyte ?

    Longue vue à tous,

    Pierre

  9. #8
    invite073754d1

    Re : où acheter en Belgique ?

    Salut,

    Vous avec de bons opticiens en Gelbique : Lichtenknecker est une société réputée. Il font notamment des chambres photographiques qui marchent très bien, mais c'est sûr que ce n'est pas l'idéal pour débuter (surtout question budget ). www.lo.be

    Sinon il y a des boutiques françaises qui ne sont peut-être pas toujours aussi compétitives que les allemandes (quoique), mais qui ont l'avantage de parler... français (à moins que tu sois aussi à l'aise en allemand qu'en français). Je citerai notamment les Franco-Suisses de chez www.galileo.cc et les Alsaciens de chez www.optique-unterlinden.com ; ce sont deux boites sérieuses et qui ont pas mal de choix.

    Pour ta question selon le diamètre et la focale, crois bien que le but n'est pas grossir le plus possible. Le grossissement maximal est conditionné par deux facteurs de premier ordre : le diamètre et la qualité optique (les facteurs de second ordre, c'est-à-dire que l'on peut solutionner, sont le bon réglage des optiques (ou collimation) et la stabilité du ciel).
    Habituellement, on considère qu'on peut monter au maximum à un grossissement de 1,5 fois le diamètre en mm avec un instrument d'initiation et jusqu'à 3 fois le diamètre pour un instrument d'excellente qualité (jusqu'à ce que l'atmosphère soit le facteur limitant).
    A qualité optique égale, il vaut mieux privilégier les gros diamètres : meilleur potentiel de résolution et srtout plus de lumière collectée. Peu importe la focale, pourvu qu'on puisse trouver les oculaires qui donneront les bons grossissements.

Discussions similaires

  1. Isorast en Belgique ?
    Par plurielle dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 109
    Dernier message: 12/03/2011, 09h35
  2. Vétérinaire en Belgique
    Par Yappan dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/01/2010, 21h03
  3. Géologie en Belgique
    Par Yappan dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2007, 11h27