Débutante sur Sky-watcher 130/900
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Débutante sur Sky-watcher 130/900



  1. #1
    invite3627bc08

    Débutante sur Sky-watcher 130/900


    ------

    Bonjour à tous, voilà je suis nouvelle sur le forum, et je viens de faire l'acquisition d'un Sky-watcher 130/900.
    Tout le monde va me prendre pour une débile, mais tampis, je pose ma question :
    Hier soir, j'ai sorti l'engin, pointant vers le ciel relativement dégagé, j'ai pu observer quelques étoiles, mais rien de
    spectaculaire, je dirais presque que je voyais mieux à l’œil nu . J'ai pourtant utilisé un oculaire super 25 ...
    Quelle erreur ai-je pu faire ?
    Alors, comme je suis débutante je vais essayer d’approfondir mes connaissances, mais en attendant, quelqu'un
    pourrait-il m'aiguiller ? D'avance merci, et bonne journée à tous.

    -----

  2. #2
    lmdlg

    Re : Débutante sur Sky-watcher 130/900

    Bonjour,

    Une étoile, même grossie 100.000 fois reste un point. L'oculaire ne changera rien à cet état de fait.
    Là où ça devient intéressant, c'est avec les planètes, la Lune et les nébuleuses (au sens large). Essaie déjà de pointer ta nouvelle acquisition sur le quartier de Lune qui se lève assez tard dans la nuit, ces temps-ci et dis-nous ce que tu en penses.

    Bienvenue dans un monde de découvertes permanentes !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  3. #3
    invite3627bc08

    Re : Débutante sur Sky-watcher 130/900

    Effectivement, tu vois c'était une question assez débile, mais la réponse est juste et dans l'euphorie j'y avais même pas pensé. En fait, je voulais viser venus ...
    C'est également vrai que la lune actuellement vers 22h n'est pas dans mon champs d'action. En tout cas merci pour ta réponse, j'ai encore énormément de choses à apprendre.

  4. #4
    lmdlg

    Re : Débutante sur Sky-watcher 130/900

    Re !

    Il n'y a pas de question débile !