Anpcn
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Anpcn



  1. #1
    ptitom

    Anpcn


    ------

    Bonjour je voudrais savoir se que je peux faire pour faire mettre des caches sur les lampadaires qui eclairent le ciel donc ca sert a rien ou d'autre trucs comme ca genre une petitioon ou d'aute truc pour aider l'assciation nationnal de la protection du cile nocturne.
    merci

    -----

  2. #2
    invitef4812a8b

    Re : Anpcn

    bonjour,
    Ce que tu peux faire, toi seul c' est limite.Mais si tu fais parti d' un club ou méme de l' association anpcn, vous pouvez avoir un entretien avec le maire.
    Depuis des lustres les astronomes se battent contre la prolifération des éclairages urbains, ce serait bien d' appliquer ce que déja certaine communes ont réaliser. Basse pression sodium, équipé d' un cache déflecteur.
    A suivre...

  3. #3
    ptitom

    Re : Anpcn

    Mais tout seul je ne peut absolument rien faire?

  4. #4
    RT3669

    Talking Re : Anpcn

    t'acheter un flingue et tirer dans tous les lampadaires de ta ville
    ou tu courcicuite toute les lignes pendant 2h/3h histoire d'etre tranquil .
    une ville ou il y a toujours des pannes de courant general , c'est mon reve
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : Anpcn

    Tout seul c'est difficile effectivement; mais si tu en as le temps et les moyens, tu peux présenter une expo dans une MJC, une salle des fêtes, pour faire connaître le problème, ou être présent avec un petit stand dans les manifestations locales pour sensibiliser les gens; tu peux aussi organiser des observations publiques et en profiter pour expliquer la situation aux gens.
    Dans tous les cas et pour être crédible, il est important de bien faire comprendre aux gens que nous ne sommes pas contre l'éclairage mais qu'il existe des façons intelligentes d'éclairer!

  7. #6
    ptitom

    Re : Anpcn

    Et la si tous le monde mettais sa signature par courrier et que j'allais voir le maire ca marcherais?

  8. #7
    - Iceman -

    Re : Anpcn

    salut !

    J'ai une solution beaucoup plus simple a te proposer (meme si cela serai tres efficace de tirer sur les lampadaire avec un flingue ^^ lol )
    Si tu est dans un club, ou si vous êtes beaucoup et que le trafic sur les routes avoisinante ne sont pas élevé, tu peut demander a ta mairie de stopper ses eclairages à partir de 22h par exemple, en lui expliquant que cela fera une bonne excuse pour faire de grosse économie par exemple (ça consomme mine de rien ces machin la) ! voila, c'est ce que je ferai a ta place lol, meme si tu est tout seul tu peut toujours essayer mais prépare bien plein d'argument dans ta tête avant d'y aller, lol !
    voila, @++ et bonne chance surtout !

  9. #8
    RT3669

    Re : Anpcn

    vous pensez qu'a montpellier ils accepteraient
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  10. #9
    jbfe

    Re : Anpcn

    J'y crois pas trop! les élus ne vont pas tout éteindre pour nous! On peut essayer de les faire réfléchir sur les futurs projets d'éclairage, mais modifier les habitudes, il y a peu de chances...

  11. #10
    - Iceman -

    Re : Anpcn

    salut !
    tu sait jbfe c'est deja arrivé dans certaine ville ce que je dis, bien sur pas dans lyon, mais dans les petit vilage avoisinant sa passe. il faut demander sa dans les communes avec pas beaucoup de trafic pour ne pas trop trouver de contestataires !
    ciao