Une lune à l'iphone une planète, une comète & la nébuleuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Une lune à l'iphone une planète, une comète & la nébuleuse



  1. #1
    OreL-25

    Une lune à l'iphone une planète, une comète & la nébuleuse


    ------

    Hello les amis!


    Le beau temps revient, il était temps! J'ai repris la bête en main, et j'ai carrément changé de spot que voici:
    photo avec l'iphone.
    C'est jolie n'est-ce pas, mais c'est juste une illusion, car en me plaçant en hauteur (pour avoir une vue dégagée sur le ciel sud, dès que la nuit est tombé je me suis pris des grosses rafales de vent. Du coup, j'ai laissé tombé ce soir là (vendredi 14/06) à 01h30 je descend et me rend compte qu'en bas, ou je suis d’habitude, pas de vent. Je retournerai en contre-bas.

    J'ai voulu remettre ça, mais le temps étant improbable, et que la lune revient à grand pas, il me fallait faire une sortie en semaine, sauf que je bosse... Mais la passion l'a emporté et j'ai donc fait une sortie mardi soir, je me suis donc rendu en contre-bas; sauf que je suis allé dans un champ juste à coté, avec sud un poil plus dégagé (moins d'arbres).


    La lune est tout de même là, dessinant un jolie croissant. En tout cas, pas de vent.



    22h30 La nuit est là, pour passer le temps avant que ma cible principale, m20 ne sorte de son trou, je décide de mettre la SPC900 + le powermate x5 pour faire une petite Saturne.

    Ce n'est pas folichon, mais je ne suis pas trop planétaire. Depuis que j'ai gouté au CP.


    23h00 J'ai encore un petit peut de temps, et j'ai souvenir que Panstarr est dans la petite ours. le temps de trouver les coordonnées sur StarMap. C'est ma première image de la comète, il était temps!!!!

    Seulement 6 poses de 180" @ 800ISO j'ai utilisé les O/D/F de la nébuleuse.



    Il est temps de passer au plat de résistance; la nébuleuse du trèfle. il est 00h30 est passe au dessus de la colline devant moi. Je pointe le goto dessus et là, je cadre au liveview. Nikel sauf que... La monture se COUPE et redémarre. Je suis assez vert! je refait vite fait un alignement, sur la 2ème étoile, re-coupure! Je commence à bien avoir les boules, pensant que la monture est à moitié HS. Je regarde... C'est la fiche du cordon! Je l'ai plié dans tous les sens, et il est finalement reparti... Mais j'ai perdu 40 précieuse minute d'une nuit super courte!

    Le ciel est pas mal niveau transparence mais c'est vrai qu'elle ne décolle pas. Déjà que j'avais trouvé que le sombrero ne montait pas haut, mais là, c'est raz les pâquerettes elle culminera à 2h00 du matin à 19° sous mes cieux.

    Au final, j'ai opté pour des poses unitaire de 180" à 800ISO histoire de réduire les déchets. J'ai pu enchainer jusqu'à 03h50. Du coup, j'ai cumulé 02h06 de poses totale.

    Après traitement (assez rapide, l'image ne souffrait pas gradient, un vrai plaisir à traiter. Le résultat est au dessus de mes espérence

    La FULL ici:
    http://image.noelshack.com/fichiers/...filde-full.jpg

    Tout n'est pas rose dans l'image notamment la diffraction atmosphérique qui donne une impression d'étoile étiré surtout celle du bas. Mais en même temps, à 19° je ne m'attendais pas à autre chose...
    La config:

    Télescope: Newton Orion 200/1000
    Monture Orion Atlas eqg
    Autoguidage: Lunette Kepler 80/400 + Camera pl1m + phd max & phdguiding
    Imageur: Canon EOS 1100D refiltré Astrodon.
    Poses: 43x180" @ 800ISO
    Offset: 94
    Dark: 33
    Flat: 36
    Post-traitement: Pixinsight
    Traitement: Pixinsight
    Cosmétique: photoshop

    Le crop sur la nébuleuse:



    Et la version annotée:

    FULLl:
    http://image.noelshack.com/fichiers/...otatedfull.jpg



    Amicalement,

    Orel

    -----

  2. #2
    BBS07

    Re : Une lune à l'iphone une planète, une comète & la nébuleuse

    Salut Orel-25
    Tu as de très belles photos.
    C'est vrai que sur les points hauts il y a souvent du vent.
    A+

  3. #3
    invite3e56819e

    Re : Une lune à l'iphone une planète, une comète & la nébuleuse

    Beau cliché de la nébuleuse bravo !

  4. #4
    invite0b61d62b

    Re : Une lune à l'iphone une planète, une comète & la nébuleuse

    Jolie série !

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteed2499be

    Re : Une lune à l'iphone une planète, une comète & la nébuleuse

    Salut Orel
    que de péripéties .
    mais finalement tu t'en sort plutôt très bien.
    Bravo
    Jean

  7. #6
    OreL-25

    Re : Une lune à l'iphone une planète, une comète & la nébuleuse

    Merci beaucoup les amis

  8. #7
    chris43

    Re : Une lune à l'iphone une planète, une comète & la nébuleuse

    C'est beau tout ca

    Christine

  9. #8
    lmdlg

    Re : Une lune à l'iphone une planète, une comète & la nébuleuse

    Belles images (et des nouvelles de Panstarrs !), mais aussi belle histoire, un croa comme je les aime !
    Ton spot est où ?

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  10. #9
    OreL-25

    Re : Une lune à l'iphone une planète, une comète & la nébuleuse

    Merci

    Mon spot se trouve juste à coté de Besançon C'est ça qui est bien, en 15mn j'y suis, le ciel n'est pas dégeu, la nuit je profite de visites comme les renards, l'autre soir un hibou a fait un raz motte vers moi plus tous les bruits de la forêt, et tout cela avec une superbe vue sur la voie lactée

Discussions similaires

  1. une brique de vie formée dans une comete artificielle
    Par invitefcb538a6 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2012, 11h19