plx capture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

plx capture



  1. #1
    chris43

    plx capture


    ------

    Bonjour tout le monde

    J'ai acheté un pc portable avec windows8 et jusqu'à présent j'ai pu installer tous mes logiciels astro sauf plxcapture.
    J'ai téléchargé directement sur le site M42 et installé le logiciel mais lorsque je clique sur l'icone ca me dit "caméra non détectée" alors qu'elle est bien branchée. Est ce que quelqu'un sait d'où ca provient, un problème de pilote peut être ?

    Christine

    -----

  2. #2
    conquérant

    Re : plx capture

    Salut Christine
    essaye de voir les paramètre du port (com)
    je ne peux pas te garantire que ça vient de ça ,mais bon
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  3. #3
    chris43

    Re : plx capture

    Merci Jean, ca ne vient pas de là, je pense que c'est un problème de pilote, j'ai contacté M42 pour leur demander cet aprem et il ne m'ont pas répondu.
    Je voulais savoir si quelqu'un d'autre utilise ce logiciel avec windows8 mais je dois être la seule

  4. #4
    conquérant

    Re : plx capture

    moi je l'est avec le 7
    désolé.as tu essayé de le virer et de le remettre
    si tu veux que l'on se fasse une soirée par tel ou autre laisse moi un mp pour l'autoguidage
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chris43

    Re : plx capture

    Oui j'ai du le désinstaller au moins 5 ou 6 fois et le réinstaller, éteindre tout, rallumer, bref ca commence à me gonfler.
    Sinon j'ai bien eu ton message en mp, je vais t'y répondre de suite

  7. #6
    anglais

    Re : plx capture

    Salut Christine,

    Plx capture n' est pas simple à installer , as tu lancé le petit utilitaire qui est censé t'indiquer ce que tu dois installer ? tu dois installer un certain nombre de composants avant PLX proprement dit, et surtout, brancher la camera avant d'installer PLX capture. Sous Win xp j'ai jamais pu installer ce soft, sous 7 ça a bien été, mais PLX est souvent instable.Sous 8 je sais pas.. faudrait que chez I-nova ils nous fassent une install simple

    ça me rappelle l'informatique il y a dix ans, quand tu devais allumer un cierge en priant pour que tout aille bien, les editeurs doivent bien comprendre que nous ne sommes pas tous des informaticiens


    amicalement

    Jean Christophe
    Orion 200/1000 sur Sirius EQg, PLAmx 310, powermate 5X, filtres divers et variés, RAF

  8. #7
    chris43

    Re : plx capture

    Merci Jean Christophe de ta réponse, alors oui j'ai bien regardé dans l'utilitaire, il me parle effectivement de versions framework qui sont apparemment installés sur mon pc vu que quand j'essaie de le faire, ca me dit que ca y est déjà.
    En fait dans gestion de périphériques, ma cam apparaît bien mais avec un message m'indiquant qu'aucun pilote n'est installé. Lorsque je fais une mise à jour des pilotes, ca n'en trouve nulle part, ni sur le net ni sur mon ordi.
    Au départ j'ai bien branché la cam et elle s'est installée (barre de défilement verte sous w8) mais le problème avec w8 c'est qu'il n'affiche pas que le matériel est installé et prêt à l'emploi, on sait rien.
    J'ai envoyé un mail à M42 d'où vient ma cam, pas de réponse.
    En farfouillant dans le fofo voisin, j'ai vu un astram qui avait réussi à installer sa cam sous plx capture sous w8, je l'ai contacté j'espère qu'il me répondra, en attendant je galère je galère.....

    Christine

  9. #8
    fred20220

    Re : plx capture

    Ma cam et Plx Capture tourne chez moi sous W8. Je me souvient pas avoir eu de problème à l'installation...
    Tout ce qu'il faut est ici : ftp://ftp2.m42optic.fr/mopticq/ccd_camera/PLxCam/
    SW 200/1000 N-EQ6 Pro Evolution; i-Nova PLB-C2; EOS 1100D défiltré / www.fredoliver.fr

  10. #9
    chris43

    Re : plx capture

    Merci Fred mais j'ai déjà téléchargé ce lien je ne sais combien de fois. En fait, sur mon pc xp quand je branche la cam et que je vais dans gestion de périphérique, la cam apparait avec le nom du fabricant (M42) et le n° pilote et tout marche bien. Par contre, sur windows 8, elle apparait mais dans nom du fabricant c'est marqué inconnu et pas de pilote. J'ai changé de port usb mais c'est pareil.
    Je ne comprends pas pourquoi ma caméra n'est pas reconnue.

  11. #10
    lmdlg

    Re : plx capture

    Bonsoir Christine,

    Je ne connais rien à W8, mais as-tu essayé d'installer le pilote (qui doit se trouver dans le lien que Fred nous a laissé) avant le brancher le matériel ? Ça pourrait mieux marcher que du plug & play ?

    À bientôt, Emmanuel.
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  12. #11
    chris43

    Re : plx capture

    Bonsoir Emmanuel
    Alors après moult essais, installations, désinstallations, changement de prises usb, branchements... et j'en passe et bien j'ai finalement trouvé.
    En fait dans le pack logiciels que j'ai téléchargé du site M42, j'installais Plxcapture et c'est tout. J'avais déjà ascom et framework.
    Il fallait aussi cliquer sur autorun.exe qui se trouve dans la liste au milieu de pleins d'autres fichiers alors que moi j'étais allée dans utilitaires.
    Bref dans autorun j'ai cliqué sur les pilotes et ouf, dire que ca fait 2 jours que je galère avec ca !
    Je remercie tous ceux qui m'ont apporté leur aide, on se sent moins seule dans ses recherches, et Jean Christophe qui m'avait bien dit d'aller voir cet utilitaire que j'ai confondu avec un autre.
    Bonne soirée à tous.

    Christine

  13. #12
    anglais

    Re : plx capture

    Salut Christine,

    Je suis content que tu ais pu installé PLX capture, j'avais bien galeré aussi... y'a plus qu'a sortir et imager, mais c'est que du bonheur.


    amicalement

    Jean Christophe
    Orion 200/1000 sur Sirius EQg, PLAmx 310, powermate 5X, filtres divers et variés, RAF

  14. #13
    lmdlg

    Re : plx capture

    Super ! On attend le résultat !

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

Discussions similaires

  1. interption capture
    Par invitec521790c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2010, 21h11
  2. capture
    Par Micjoh59 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2010, 19h42
  3. capture de video
    Par dud59 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2008, 07h56
  4. capture
    Par invite50c3d928 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2007, 23h33
  5. capture
    Par invite57e4f988 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/07/2005, 08h19