m57 et m 31 dur dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

m57 et m 31 dur dur



  1. #1
    kikou84

    m57 et m 31 dur dur


    ------

    voila deux nouvelle m 57 100 pose de 10 sec 40 dark 30 offset 5 flat, m 31 34 pose de 1min 40 sec 20 dark 20 offset 5 flat!!! m 31 image finale empiler est ressortie jaune fluo, trop de pollutuion lumineuse j'ai galerai pour sortir cette modeste photo pas terrible impossible de traiter avec le rehaussement ddp le fond du ciel ressorter toujours malgres un retrait du gradient avec mask!! a vous conseille et critique merci d'avance!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Astrophysicien

    Re : m57 et m 31 dur dur

    J'aime bien M57 . Mais pourquoi 10 secondes de pose ? C'est possible d'avoir la brute empilée de M31 ?
    //* SW_150 ~ CG5 GT ~ EOS_1000D Défiltré partiel ~ Canon 80-200mm f/2.8L *//

  3. #3
    kikou84

    Re : m57 et m 31 dur dur

    merci!! 10 sec de pose sur cet objet ca suffit c'est objet brillant je me suis aider d'un bouquin, javais essayer 1min de pose c'etait complètement saturer!! voila la brut final j'ai pas toucher au seuil de visualisation!!
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Batteux

    Re : m57 et m 31 dur dur

    T'es sûr que c'est pas au niveau de l'addition qu'il y a maldonne ?
    C'est pas le bout du monde 1 minute, même en admettant que c'est trop, ça devrait pas faire ça.
    Olivier Batteux, http://astro52.com (Ressources pédagogiques libres & Astronomie)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kikou84

    Re : m57 et m 31 dur dur

    la il y a 34 pose de 1min 40 sec!! peut tre refaire tout de a z niveau traitement

  7. #6
    Batteux

    Re : m57 et m 31 dur dur

    Normalement quand tu "additionnes", le niveau de saturation augmente avec la somme, ce qui fait que le signal se trouve toujours à la même proportion du maximum, et donc la somme ne se comporte pas comme une somme mais comme une moyenne. Donc le résultat à l'écran ressemble à une brute moins bruitée, pas à un truc 34 fois plus lumineux.
    Olivier Batteux, http://astro52.com (Ressources pédagogiques libres & Astronomie)

  8. #7
    kikou84

    Re : m57 et m 31 dur dur

    je vous poste une autre photo traiter sous dss!!! je la trouve mieux mais a droite de la galaxie on dirait que je n'ai pas de signale!! c'est pas encore sa!!
    Images attachées Images attachées