Je viens vous dire au revoir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Je viens vous dire au revoir



  1. #1
    jbfe

    Je viens vous dire au revoir


    ------

    Bonjour à tous,

    vous avez sans doute constaté que je suis très peu présent ici depuis plusieurs semaines. Après de nombreuses années à vos côtés (depuis janvier 2006), que ce soit comme modérateur ou comme rédacteur d'actualités (près de 1.000 quand même, sans compter le BlogAstro2009 !), je vais quitter la belle maison Futura-Sciences, même si je passerai de temps en temps voir vos images dans cette partie du forum (comme simple visiteur et non plus comme modérateur).

    De moins en moins disponible, j'ai décidé de consacrer désormais mon temps libre à la réalisation et à la promotion de mes photos astronomiques qui commencent à se vendre.

    Je voudrais vous remercier pour tout ce que nous avons partagé ensemble depuis plus de 7 ans : de belles images, de riches discussions et même de superbes rencontres (aux RAP et aux RCE). Ce fut une aventure formidable !

    Ceux qui le souhaitent pourront continuer à admirer mes images sur mon site et sur ma page Facebook.

    Bonne continuation à tous !

    Jean-Baptiste Feldmann

    Nom : bandeau.jpg
Affichages : 166
Taille : 64,3 Ko

    -----
    Dernière modification par jbfe ; 07/09/2013 à 07h39.

  2. #2
    BBS07

    Re : Je viens vous dire au revoir


    Merci de nous avoir éclairé de tes conseils et commentaires.
    Merci pour le temps passé sur FS à la modération.
    Je continuerai à regarder tes photos sur ton site.
    A+
    Jean-louis

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Je viens vous dire au revoir

    C'est triste de te voir partir, mais je le comprends.
    Merci pour tout le plaisir que tu as apporté même à ceux qui comme moi n'intervenaient jamais ici, mais qui s'emerveillaient sans le dire devant tes photos de chasseur d'étoiles et de lunes. Bonn chance pour la suite, et à très bientôt.
    Amicalement
    marie-helene
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #4
    conquérant

    Re : Je viens vous dire au revoir

    Salut Jean
    ça fou un coup derrière la tête ,merci d'avoir animé ce fofo comme tu l'as fait sans prises de tête et aucune prétention et beaucoup de disponibilité,continu à nous faire rêver avec tes belles photos qui ont toujours autant de belles couleur et d'imaginations.une grande réussite pour toi dans ton avenir .en espérant te relire un jour.
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lebribri

    Re : Je viens vous dire au revoir

    Snif , oui c'est vrai on te voyait moins , et bien une page se tourne , dans la vie parfois on prend un autre chemin . Merci pour tes conseils tes soutiens etc....
    tes photos sont superbe se rapprochement entre nous et l'espace , cette perspective que j'adore et que je perfectionne aussi " pas evident"!! merci JB!!!!!

  7. #6
    lmdlg

    Re : Je viens vous dire au revoir

    Bonjour Jean,

    Je ne voudrais pas verser dans l'oraison funèbre, mais je suis triste. Je suis triste, parce que finalement c'est toi qui m'a communiqué ta passion de l'astrophoto en grand champ, où le terrestre est rarement absent du céleste. Tes clichés ont été mon inspiration et même si je n'arrive pas à avoir ta créativité, je commence à être fier des photos que je sors. Et c'est un peu grâce à toi. Conseils techniques comme artistiques, ce forum est un formidable outil pour progresser vite. Il y a trente ans, je faisais de l'astro tout seul dans mon coin, et finalement même si j'ai beaucoup appris, je me rends compte que les progrès de la technique informatique permettent de ne plus être isolés et donc de s'enrichir les uns les autres.
    Merci donc encore, je continuerai de regarder ton blog (et il faudra que je me créé un compte "blogger" pour pouvoir poster des commentaires...), et je te souhaite bonne route, même si je sais que tu continueras à suivre nos discussions.

    À bientôt, donc, Emmanuel.
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  8. #7
    lau-val

    Re : Je viens vous dire au revoir

    salut, c'est vrai tu étais quasi nuit et jour ça va faire drôle bonne continuation dans ton nouveau projet.
    laurent.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  9. #8
    Palaga47

    Re : Je viens vous dire au revoir

    Salut,
    Bonne continuation dans ton projet! Je continuerais à regarder tes belles photos sur ton site, qui sont superbes avec ces clicher qui sorte toute de l'ordinaire!
    Cdt Alex
    Sw 150/750-EQ5 Pro-goto-350D

  10. #9
    gerald_83

    Re : Je viens vous dire au revoir

    Merci de nous avoir si bien fait rêver. Bonne continuation

  11. #10
    Batteux

    Re : Je viens vous dire au revoir

    T'as raison, ici c'est pour les amateurs !
    T'es un pro maintenant
    Olivier Batteux, http://astro52.com (Ressources pédagogiques libres & Astronomie)

  12. #11
    chris43

    Re : Je viens vous dire au revoir

    Bonjour Jean

    Comme les autres, triste de te voir quitter le fofo. Merci de tes conseils et des jolies photos que tu nous as données.
    Je te souhaite bonne chance dans ton projet et je ne doute pas que celui ci sera à la hauteur de tes ambitions, tu mérites de réussir

    A bientôt
    Christine

  13. #12
    dobcat66

    Re : Je viens vous dire au revoir

    hola nins ! molts gracies por tot, un grand MERCI pour tout, passio bé y fin aviat , força william
    sempre andavant , mai morirem !

  14. #13
    Sylvain62

    Re : Je viens vous dire au revoir

    Salut
    Dommage quand même que tu partes du forum, (même si ce n'était qu'en tant que modo).
    En tout cas bonne continuation !
    Et tu auras fais du très bon boulot sur ce forum.
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  15. #14
    jbfe

    Re : Je viens vous dire au revoir

    Merci à tous

    Citation Envoyé par Batteux Voir le message
    T'as raison, ici c'est pour les amateurs !
    T'es un pro maintenant
    Oh, non, Olivier, pas de risque de devenir un pro dans ce domaine. C'est déjà bien beau quand les ventes arrivent à couvrir les frais d'exposition (tirages, frais de déplacement et d'expo) ! Et c'est tant mieux d'ailleurs : on n'attend pas ça pour faire bouillir la marmite

    Jean

  16. #15
    janispaul

    Re : Je viens vous dire au revoir

    Bonjour Jean,
    Un grand merci pour tous tes conseils,et pour toutes tes belles photos,
    bonne chance pour la suite.
    Janispaul
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

  17. #16
    nanotiti

    Re : Je viens vous dire au revoir

    ce n'est qu'un au-revoir, tes conseils vont nous manquer.
    en tout cas bonne chance pour tes projets à venir
    Stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  18. #17
    telescope13

    Re : Je viens vous dire au revoir

    Bonne chance dans la réalisation de tes prochains objectifs!

    Julien.
    Télescope SkyWatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

  19. #18
    anglais

    Re : Je viens vous dire au revoir

    Salut Jean,

    Je te souhaite bonne chance dans tes projets, voisin Bourguignon
    au plaisir de te relire commenter nos photos.

    trés amicalement

    Jean Christophe
    Orion 200/1000 sur Sirius EQg, PLAmx 310, powermate 5X, filtres divers et variés, RAF

  20. #19
    patrice G

    Re : Je viens vous dire au revoir

    salut jean
    on regrettera tes petits passages qui ne laissent aucun post dans l'indifférence.
    très bon souvenir des années 2008,2009 et 2010 dynamiques et parfois houleuses, mais tellement enrichissantes.
    Un bon modérateur qui nous quitte, dommage, mais bon tu commences à avoir de la bouteille aussi...hein!
    Bonne chance au vieux routier
    amicalement
    Patrice
    200x1000 sur atlas EQG, EON 80ED, 150/750 sur eq3 2,EOS 350D,jumelles 20x60, MAK 90/1000

  21. #20
    whynotginiii

    Re : Je viens vous dire au revoir

    Grand merci à toi Jean, tu fus un modérateur de qualité et de très bons conseils.
    J'imagine le temps que cela requérait; je n'ai pas souvenir que tu ne te sois jamais ouvertement emporté. Je te souhaite une très grande réussite pour tes photos.
    Bonne route, étoilée bien sur

    Loïc
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  22. #21
    silberic

    Re : Je viens vous dire au revoir

    Bonne continuation et toi et merci encore une fois pour tes conseils.
    Je te suivrai sur FB.

  23. #22
    Musashichan

    Re : Je viens vous dire au revoir

    Merci pour tout et bravo pour ton esprit de partage très rare de nos jours.

    Continue à ta façon !
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  24. #23
    jbfe

    Re : Je viens vous dire au revoir

    Merci pour vos messages super sympas et bon ciel à tous !

    Jean

  25. #24
    pierrejos

    Re : Je viens vous dire au revoir

    Bonjour,
    merci pour tous tes conseils. Tu nous a apporté à tous beaucoup. Continue sur ta lancée.
    www.ppjastro.be

Discussions similaires

  1. pouvez vous svp me dire se que vous pensez de ce probleme ?
    Par inviteb23abdc8 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2013, 14h02
  2. INSA pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp?
    Par invite4b4b9fad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 67
    Dernier message: 16/12/2007, 18h25
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2006, 10h06