Mon premier soleil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mon premier soleil



  1. #1
    chris43

    Mon premier soleil


    ------

    Bonsoir à tous

    J'ai acheté ma feuille astrosolar et fabriqué mon filtre solaire. J'ai donc testé tout ca dimanche dernier en faisant ma première observation solaire. C'est magique
    Bon je n'ai pas la maîtrise encore de tout ca, mais ni une ni deux j'ai ressorti mon matos cette après midi car le soleil brillait et j'ai pas pu résister.
    J'ai pris quelques photos avec ma ccd mais pas encore regardé, par contre j'en ai aussi fait avec mon apn. J'en poste une que j'ai un peu repris au traitement (saturation).
    Pour un premier essai je trouve que c'est pas trop mal, mais attention hein, comparez pas avec les photos pro que je vois de temps en temps où l'on voit des tâches solaires et des protubérances j'en suis pas encore là

    A bientôt
    Christine

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    lebribri

    Re : Mon premier soleil

    Bonjour , sauf que ce n'est pas l'idéal pour faire de la photo , je crois qu'elle est plus adaptée "la feuille astro.." pour le visu.
    le temps de pose doit etre le plus bref possible et la "map" parfaite. Quel matériel utilise tu ? bye

  3. #3
    chris43

    Re : Mon premier soleil

    Merci pour ton passage. Je n'y connais pas grand chose en soleil, c'est un début. Pour le temps de pose j'ai mis assez rapide mais j'ai fait pas mal d'essai avant d'arriver à un résultat "montrable". J'ai un C8 et cette photo a été prise avec mon apn 400d. Le tout sur une monture motorisée.
    J'ai aussi fait toute une série avec ma cam Plac+ mais pas encore eu le temps de voir ce que ca a rendu.

    Christine

  4. #4
    lmdlg

    Re : Mon premier soleil

    Bonsoir Christine,

    Ca promet, effectivement !
    Tout comme Sébastien, je crois qu'il y a deux type d'astrosolar, un pour les yeux, l'autre pour les APN. Vérifie ce que tu as, et cela pourra peut-être faire progresser ton temps de pose.

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    janispaul

    Re : Mon premier soleil

    Bonsoir Christine,
    C'est un très bon début,attention à la map.
    Janispaul
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

  7. #6
    chris43

    Re : Mon premier soleil

    Merci Emmanuel et Janispaul
    Emmanuel tu as raison effectivement, j'ai fait quelques recherches et oui j'ai pris le filtre pour le visuel. J'ai vu qu'il en existe un autre pour la photo mais bien plus cher, et pour l'instant je ne compte plus investir pour l'astro car je veux m'acheter un autre réflex pour la photo de jour.
    Comme j'ai déjà les objectifs je compte juste prendre un boitier.
    A bientôt
    Christine

Discussions similaires

  1. Mon premier soleil
    Par janispaul dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 28
    Dernier message: 07/11/2010, 11h21
  2. Soleil ,premier essai,
    Par Maxime001 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/11/2009, 12h31
  3. premier soleil webcam!
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2007, 18h13