Conseil pour qualités d'oculair
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Conseil pour qualités d'oculair



  1. #1
    manzon7891

    Conseil pour qualités d'oculair


    ------

    Bonsoir tous le monde voilà j'ai contacter la maison de l'astronomie pour leur demander sil avait des oculaire tmb planetary et il m'a proposer un oculaire Expanse Orion (66° me disant qu'il était de même qualités que le tmb planetary qu'en penser vous êtes vous d'accord avec le vendeur?? Ps: il n'y a que des focals 6mm 9mm pour le planétaire pensez vous qu'un 6 passerai sur ma Lulu skywatcher 90/900 ?? Merci de vos réponses cordialement

    -----

  2. #2
    pab15

    Re : Conseil pour qualités d'oculair

    bonsoir,
    Le 9mm me parait plus adapté à ta lunette... ne l'ayant pas testé le 6mm je ne pourrai t'en dire plus, sinon que le 9mm est trés bien rapport qualité/prix
    Le vendeur à raison oui.

  3. #3
    Hebridan97

    Re : Conseil pour qualités d'oculair

    Bonsoir, possédant un Dobson, il est possible que je m'achète ces oculaires Expanse Orion, sont-ils vraiment au niveau des TMB Planetary ?
    Dobson Lightbridge 8" 203/1219;Meade 28 QX;Jumelles 10*50

  4. #4
    pab15

    Re : Conseil pour qualités d'oculair

    Attention ! Les TBM planetary sont conçu pour avoir les meilleur perf en planetaire, alors que les oculaire Expanse Orion sont plus polyvalent !
    On ne peut pas comparer un occulaire pensée pour du ciel profond à un plantaire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    paradise74

    Re : Conseil pour qualités d'oculair

    Pas d'accord : les TMB ont beau s'appeler des Planetary, ils conviennent très bien pour le reste également.

    Il faut juste savoir qu'ils ont 58° de champ, ce qui n'est pas beaucoup mais on en a pour son argent, c'est de la bonne qualité, et ce qu'on paye surtout très cher c'est bien le champ, plus que le piqué.
    Dobson Kepler GSO 300/1500 -Delos 14 - TMB II 5 et 3.2. - Kepler SV 30 - Barlow TV 2x

  7. #6
    pab15

    Re : Conseil pour qualités d'oculair

    Si tu veut, mais ne compare pas un 58°et un 68° de champ cela n'a rien avoir, et leur conception n'est pas pensée de la même maniérè non plus.
    Le "piqué" est difficile a voir entre ces deux oculaires ... voir impossible

  8. #7
    Batteux

    Re : Conseil pour qualités d'oculair

    Citation Envoyé par manzon7891 Voir le message
    Bonsoir tous le monde voilà j'ai contacter la maison de l'astronomie pour leur demander sil avait des oculaire tmb planetary et il m'a proposer un oculaire Expanse Orion (66° me disant qu'il était de même qualités que le tmb planetary qu'en penser vous êtes vous d'accord avec le vendeur??
    Je ne sais pas si c'est vrai, les infos n'ont pas l'air d'être facilement accessibles sur le web pour cet oculaire, donc c'est un peu l'inconnu. Ce que t'as dit un vendeur de la maison de l'astronomie ne prouve rien, ils ne sont vraiment pas réputés pour leur qualité de conseils...
    D'autre part à 66° c'est un grand champ, donc conçu différemment comme ça a été dit plus haut, donc je pense aussi qu'il est probablement moins bon que celui que je t'avais proposé pour ce que tu voulais en faire (du planétaire).

    Ps: il n'y a que des focals 6mm 9mm pour le planétaire pensez vous qu'un 6 passerai sur ma Lulu skywatcher 90/900 ?? Merci de vos réponses cordialement
    En plus d'être moins adaptés selon toute vraisemblance, il n'y a pas non plus la focale qui correspond au planétaire sur ta lunette. Le 9mm n'exploitera pas pleinement les possibilités de grossissement utile de ta lunette, alors que les 6mm donnera un grossissement excessif, donc une image de mauvaise qualité.

    Je ne vois pas pourquoi tu t'acharnes à vouloir prendre autre chose de mal adapté, alors qu'on t'as proposé ce qui convient depuis le début.
    Olivier Batteux, http://astro52.com (Ressources pédagogiques libres & Astronomie)

Discussions similaires

  1. Qualités que doit avoir une solution pour réaliser un dosage?
    Par inviteff6d246c dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2010, 13h35
  2. Qualités de la stéatite
    Par invite73f6ed8c dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2005, 11h28
  3. les diverses qualités d'alcool (pour pharmacie, parfumerie...)
    Par invite29e513cb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2005, 13h24
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 22/11/2004, 15h10