Siding spring (c/2013 A1)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Siding spring (c/2013 A1)



  1. #1
    Elcantenal

    Siding spring (c/2013 A1)


    ------

    Salut,

    Il y a des informations fascinantes qui circulent sur le net en ce moment à propos de la comète Siding spring. On sait qu'elle passera TRES près de la planète Mars. Bien que sur la page wikipédia (qui tient ses informations d'avril...) il est écrit que la comète ne percutera pas Mars, certaines sources disent que selon l'agence spatiale russe, la comète pourrait percuter marc en créant un crater de 500 km et diamètre et de 2 km e profondeur, ceci pouvant avoir des conséquences dangereuses pour la terre.

    Est-ce que l'on peu déjà prévoir avec certitude la zone de passage de la comète alors qu'elle n'a pas encore subit les influences gravitationelles des planètes du système solaire de façon significative et qu'en plus lorsqu'elle aprochera de mars elle subira encore une déviation due a la gravité de Mars?

    Et je me demande aussi si il existe un moyen de vérifier les sois disant affirmation de l'agence spatiale russe ( la page en anglais de leur site officiel est inaccessible).

    -----

  2. #2
    Elcantenal

    Re : Siding spring (c/2013 A1)

    Re;

    J'ai reposté ce sujet dans la section astronomie après avoir constaté que je n'étais pas vraiment dans la bonne section

    http://forums.futura-sciences.com/as...ml#post4684616

Discussions similaires

  1. Question SPRING
    Par SEIYA00 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2012, 15h44
  2. Silent Spring de Rachel Carson
    Par invitefb3b9463 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2011, 22h23
  3. [JAVA] Spring + Hibernate
    Par invitea0ecda6e dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2011, 05h38
  4. Problème session Mandriva 2009 spring PowerPack
    Par invite55fe29e6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2009, 08h38