JE suis decider
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

JE suis decider



  1. #1
    invite9207e68f

    JE suis decider


    ------

    Salut !

    Jme suis enfin décider pour acheter un telescope ou une jumelle !
    En observent le ciel , j'ai pu voir plein de merveille ...

    Il me faudrait un telescope :

    - Pas trop gros et grand car je suis en appartement sur paris !

    - Facilement transportable pour les grande vacanses

    - Si possible un systeme goto

    - Ca serrait pour de la photographie , planete , galaxie ( ciel profond ) ...

    Ou Une paire de jumelle les meme critere lol !

    Budget : 300-500€

    Merci a vous , je suis vraiment decider

    -----

  2. #2
    RT3669

    Talking Re : JE suis decider

    mort de rire !!!!! le go-to à 500 euros !!!!! . je te rappele que les vendeurs sont des escrots et qu'il te vendent le systeme go-to seul autour des 500 euros , donc la tu va avoir du mal .... après avoir lu les premieres lignes j'ai tout de suite pensé aux etx ( meade) , mais quand j'ai vu ton budget j'ai laissé tomber !!!! bon il me semble evident qu'il te faut un schmidt ou maksutov , je vais surfer sur quelques sites et essayer de te trouver quelque chose de potable !!!
    bon après 30 min passé à farfouiller je pense t'avoir trouver une config pas trop mal .
    http://www.maison-astronomie.net/sho...&cat=Maksutov#
    va voir la SkyWatcher MAK 102 , je pense que c'est un truc comme sa qu'il te faut , car ce n'est pas encombrent , et tu auras une meilleur qualité optique qu'un newton , et un pouvoir separateur plus élevée , donc sa serai pas mal pour les amas globulaires etc etc . son domaine de predilection reste quand meme le planetaire , c'est pour sa que je te conseillerai de motoriser la monture après . voila !!!!!
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    invite9207e68f

    Re : JE suis decider

    Ok pour le goto j'economiserait et j'acheterait le kit par la suite !

    Sinon j'avait celui la qui a l'air pas mal :

    http://www.astroshop.de/shop/fr/158/5019/

    SI tu peut me confirmer ca serait gentil !

    Merci

  4. #4
    invitef4812a8b

    Re : JE suis decider

    bonjour,
    un 200 mm est un bon felescope, celui-ci n' a pas l' air mal.
    Toutefois je pense que la monture est légére au niveau du
    raccord colliers/monture. Ca doit trembler un peu. C' est toi qui paye, c'est toi qui décide. Mais faut faire gaffe, acheter sur le net ce genre d' instrument sans rien savoir, c' est pas gagné, moi je te parle en conaisseur de cause, un 200 qui atteind la magnitude 14,3????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RT3669

    Exclamation Re : JE suis decider

    salu tout les 2 . je vais d'abord repondre à hottinjcl . la magnitude maxi de l'instrument n'est pas de 14.03 , mais de 13.5 . pour la calculer il faut effectuer le calcul suivant , D étant le diametre du miroir :
    2 + 5 log D
    toto je ne te comprend plus , je croyais que tu voullait un petit telescope pour qu'il rentre dans ton appart et sois facilement transportable !!!!descendre les escaliers avec un 200/1000 et une monture de 25 kilo sur les bras c'est pas evident !!! peut tu reéxpliquer quel type d'instrument desires tu stp . merci d'avance
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  7. #6
    invite9207e68f

    Re : JE suis decider

    Citation Envoyé par RT3669
    salu tout les 2 . je vais d'abord repondre à hottinjcl . la magnitude maxi de l'instrument n'est pas de 14.03 , mais de 13.5 . pour la calculer il faut effectuer le calcul suivant , D étant le diametre du miroir :
    2 + 5 log D
    toto je ne te comprend plus , je croyais que tu voullait un petit telescope pour qu'il rentre dans ton appart et sois facilement transportable !!!!descendre les escaliers avec un 200/1000 et une monture de 25 kilo sur les bras c'est pas evident !!! peut tu reéxpliquer quel type d'instrument desires tu stp . merci d'avance
    Ba oui un petit telescope , pourquoi celui est gros ? Si quelqun avait une photo de lui a coter ou autre ca sera pas mal pour que je voit ?

    Ba oui je suis en appartemant et il n'y a pas d'esclalier

  8. #7
    invite088d797f

    Re : JE suis decider

    bin écoute sa fait quand même une bestiole de 1métre de long et de 20 cm de large!!!c'est déja pas mal!!!ensuite la monture comme le dit si bien rt3669 est lourde donc si tu ne veut pas étre encombré ...........De plus c'est deux telescope n'auront pas du tout le même domaine de prédiléction!!!les 200/1000m a un rapport de f/d de 5 donc pas mal pour le ciel profond!!tandis que le maksutov lui est plus pour le planétaire ... donc aprés a toi de voir ce que tu veux faire!!!!si tu as de questions hésites pas!!a+++++

  9. #8
    invite9207e68f

    Re : JE suis decider

    Ba je prefere quand meme le ciel profond !

    Puis 1m de haut et 20cm c'est pas trop enorme lol !

    Sinon personne a des photo prises a partir d'un 200/1000mn ?

    Ou une photo du 200/1000mn a coter d'une personne ou uatre ?

    Merci

  10. #9
    invite088d797f

    Re : JE suis decider

    bin écoute si tu préféres le ciel profond je te conseils le 200/1000mm!!!mais attention le ciel profonds et beaucoup plus dure pour l'initiation que pour le planétaire!!!!tu le sais ??a++

  11. #10
    invite9207e68f

    Re : JE suis decider

    Citation Envoyé par elessar7777
    bin écoute si tu préféres le ciel profond je te conseils le 200/1000mm!!!mais attention le ciel profonds et beaucoup plus dure pour l'initiation que pour le planétaire!!!!tu le sais ??a++
    Euh non mais c'est quoi l'initiation lol ?

    Mais de toute facon je pourait aussi faire du planetaire avec le 200/1000mn !

    Je cherche toujours des photo

  12. #11
    invite088d797f

    Re : JE suis decider

    oui oui tu pourras faire du planétaire avec le 200/1000mm mais il te faudras investir dans une bonne lentille de barlow alors!!parce que vu que le f/d est de 5 le grossissement n'est pas extreme!!!en revanche ton instrument sera lumineux oui mais sur la lune sa fais mal au yeux!!non mais je veux dire par initiation le fait que vu que tu débute c'est dur de choper comme il faut des objet du ciel profondd!!!et souvent les novices non avertis sont décu par ce qu'il voit!!!a+++

  13. #12
    invite9207e68f

    Re : JE suis decider

    Citation Envoyé par elessar7777
    oui oui tu pourras faire du planétaire avec le 200/1000mm mais il te faudras investir dans une bonne lentille de barlow alors!!parce que vu que le f/d est de 5 le grossissement n'est pas extreme!!!en revanche ton instrument sera lumineux oui mais sur la lune sa fais mal au yeux!!non mais je veux dire par initiation le fait que vu que tu débute c'est dur de choper comme il faut des objet du ciel profondd!!!et souvent les novices non avertis sont décu par ce qu'il voit!!!a+++
    A ok !

    Mais je ne serait pas decu , car d'apres de jolie photo que j'ai vu , c'est pas mal

    Sinon pour le planetaire je parlde mars ... etc

  14. #13
    invite088d797f

    Re : JE suis decider

    bin mars je vais te dire n'est pas la planete la plus belle a observé car mise a part quand elle est en parfaite opposition avec le terre tu ne vois guére plus qu'un point rouge!!!!en revanche saturne ou jupiter c'est beaucoup mieu!!!mais c'est quoi les photos que tu as vu pour te faire une idée!!dit moi ou tu les a vu que je te dise si c'est vraiment un bon aperçu de ce qu'on peut vraiment voir!!!a++

  15. #14
    RT3669

    Re : JE suis decider

    avec un 200/1000 tu ne seras pas decu ,mais il reste un probleme . je suppose que tu habites en ville , donc il faudra que tu utilise ta voiture pour aller a la campagne , et sache que plus l'instrument est lourd , moins on le deplace souvent !!!de devoir desendre ta grose monture et ton enorme tube chaque semaine , tu penses que c'est réalisable ??? tandis qu'avec un petit schmidt ou maksutov , tu pourras le mettre dans ta poche et obtenir d'aussi bon resultats ... penses aussi au coté pratique , c'est un des plus important !!!
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  16. #15
    invite9207e68f

    Re : JE suis decider

    Ah car pour observer faut allez obliger a la campagne ?

  17. #16
    RT3669

    Exclamation Re : JE suis decider

    non bien sur que non c'est pas obliger , mais c'est mieu car il n'y a pas de lampadaire dans la campagne tandis qu'en ville il y a que sa !!! les images que tu obtiendras seront dégradé par la "qualitée" de ton ciel ... si tu es dans un endroit ou il n'y a aucune lumiere sa va , mais sinon ....
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  18. #17
    invite9207e68f

    Re : JE suis decider

    Citation Envoyé par RT3669
    non bien sur que non c'est pas obliger , mais c'est mieu car il n'y a pas de lampadaire dans la campagne tandis qu'en ville il y a que sa !!! les images que tu obtiendras seront dégradé par la "qualitée" de ton ciel ... si tu es dans un endroit ou il n'y a aucune lumiere sa va , mais sinon ....
    Ou je suis ya pas beaucoup de lumiere 1 ou 2 lampadere lol !

  19. #18
    RT3669

    Talking Re : JE suis decider

    il y a quelques petites choses que tu peux faire pour tester la qualitée de ton ciel . est ce que tu peux distinquer la petite ours et ce genre de truc
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  20. #19
    invite9207e68f

    Re : JE suis decider

    Je fait pas attention , mais tout les soir je distingue quelque satelite ... etc

Discussions similaires

  1. Où suis-je ?
    Par Bouli dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/07/2005, 14h09
  2. comment faire pour décider d'une action ?
    Par sylvainj2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2004, 20h50