Lune du 04/02/2014
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lune du 04/02/2014



  1. #1
    Azghar

    Lune du 04/02/2014


    ------

    Prise derrière mon oculaire 26mm, télescope dobson 200mm
    Une nuit bien agréable, quelques petits nuages
    La photo n'est pas génial mais sans aucun matériel d'astrophotographie je suis content (d'autant plus que j'y connais encore rien en photo)
    Prise en F/8 exposition 1/30s avec un Canon PowerShot S5 IS

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    telescope13

    Re : Lune du 04/02/2014

    Salut,

    Le résultat rend très bien!
    Télescope SkyWatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

  3. #3
    chris43

    Re : Lune du 04/02/2014

    Bonjour,
    Pour une afocale c'est très réussi, bravo à toi et bonne continuation

    Christine

  4. #4
    Azghar

    Re : Lune du 04/02/2014

    Merci à vous, ça m'encourage pour la suite !!

    Au faite, sur mon appareil photo, à quoi sert le paramètre de réglage de la focale ? Sur mon appareil, je peux la régler de F/3 à F/8 je crois. Concrètement qu est-ce que ça change ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Breizad

    Re : Lune du 04/02/2014

    Citation Envoyé par Azghar Voir le message
    Merci à vous, ça m'encourage pour la suite !!

    Au faite, sur mon appareil photo, à quoi sert le paramètre de réglage de la focale ? Sur mon appareil, je peux la régler de F/3 à F/8 je crois. Concrètement qu est-ce que ça change ?
    Bonsoir

    Il te faudrait un cours sur l'abc de la photo, je te donne quelques rudiments :

    La lettre F/ ne désigne pas la focale mais l'ouverture du diaphragme. C'est à dire que ce paramètre réglable, laisse plus ou moins de lumière atteindre le capteur de l'APN.
    Pour faire court, plus le chiffre est petit plus l'ouverture est grande et donc plus de lumière touche le capteur. Plus le chiffre est élevé, plus tu fermes le diaph et moins de lumière atteint le capteur.
    C'est aussi un moyen pour jouer avec la profondeur de champ, notamment en photographie terrestre.
    Ce paramètre (ouverture) est a utiliser en même temps que le temps de pause ou vitesse exprimé en quantième de secondes et la sensibilité du capteur exprimé en valeur ISO.
    Ces paramètres (ouverture, vitesse et sensibilité ) interagissent entre eux lorsque qu'un mode automatique ou semi automatique est utilisé (auto ; A - priorité à l'ouverture ou S - priorité à la vitesse).
    Pour les utilser en mode manuel il faut avoir compris ce principe de fonctionnement de base qu'est le triangle de l'exposition, formé par ces trois paramètres.
    Sur le net tu trouveras de très bons sites expliquant de façon simple, ce principe.
    La focale quand à elle s'exprime en mm et on la compare en général à une dimension de focale équivalente à un appareil au format de capteur 24X36 (pellicule 35mm). Lorsque tu zoome tu modifies la longueur de ta focale.

    Voila, cela peut te paraître un brut de décoffrage mais sache que si tu piges le principe sus-cité tu maitrises le Ba Ba de la photo.

    C'est en forgeant que l'on devient forgeron, alors ne te prends pas la tête, essaie le mode automatique, ensuite essaie un des modes semi automatique et compare tes clichés pour voir la différence, tu verras que tu t'amélioreras rapidement.

    Bonne continuation!! et... au fait!!! elle pas si mauvaise ta photo pour une première!!
    Dernière modification par Breizad ; 07/02/2014 à 20h16.

  7. #6
    Azghar

    Re : Lune du 04/02/2014

    Merci beaucoup pour tous ces renseignements, c'est sympa.
    Bon alors je m'y met ! J'ai du taff

Discussions similaires

  1. Tache Solaire n°1967 & 1968 - 31/01/2014 & 01/02/2014
    Par chyneuze dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2014, 14h16
  2. Petite Lune et Jupiter du 13 Janvier 2014
    Par kevinastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2014, 11h49
  3. soleil du 13/01/2014
    Par lebribri dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2014, 23h53
  4. Bonne année 2014
    Par Yoyo dans le forum Annonces Officielles
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2014, 20h45
  5. sthème tipe 2014
    Par masou64 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2013, 11h30