m 42 !!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

m 42 !!!!



  1. #1
    inviteed2499be

    m 42 !!!!


    ------

    bonsoir à tous
    une m42 faite au 1100 d sans autoguidage 18 poses de 1 mn
    comment definir le nombre de dark ,offset et flat à appliquer lors du traitement ?.
    merci d'avance
    Nom : m42 F (Copier).jpg
Affichages : 102
Taille : 106,1 Ko
    Jean

    -----

  2. #2
    invite2ce26611

    Re : m 42 !!!!

    Plutôt chouette , j'aime bien moi =) c'est d'autant plus beau que tout les détails ne sont pas la ce qui fait le charme de cette photo =)
    Sans auto guidage : c'est à dire ?

  3. #3
    inviteed2499be

    Re : m 42 !!!!

    sans autoguidage veux dire seulement avec la mise en station et sans aide de logiciel pour èviter les filés d'étoiles.
    merci
    Jean

  4. #4
    invite01a3c6dd

    Re : m 42 !!!!

    Bonjour, Bravo pour cette photo !!!
    Pour Dark/flat perso j'en fait (nombre de pose / 2) donc pour toi 9 dark/flat et aprés les offsets nombre de pose/4 donc 5
    Après ces un recette de cuisine je ne base pas sur des principes empiriques et optique, si quelqu'un a une formule ?


    En réglé général, si les dark sont bien fait les offset ne sont pas obligatoires.

    Belle photo quand même !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteed2499be

    Re : m 42 !!!!

    salut
    merci pour la cuisine !!! je la pratique tous les jours mais pas celle ci!!!!
    je vous remets un nouveau traitement avec dss +iris
    critiques ,conseils commentaires ,je prend tous à votre bon coeur.
    Jean
    Nom : chouchou (Copier).jpg
Affichages : 101
Taille : 120,4 Ko

  7. #6
    invite01a3c6dd

    Re : m 42 !!!!

    Je ne me permettrai pas de critiquer mais de complimenter ^^ Et j'aime ces photos SANS AUTOGUIDAGE !!!
    Le fond du ciel est bien plus homogène et le cœur est bien moins saturé que sur la 1er photo les détails ressort bien !
    La MAP et suivit ont l'air parfait, peut être une légère distorsion en coin d'image,due au miroir mais faut avoir la foie pour le voir ^^

    Bravo continue !

  8. #7
    cardon14

    Re : m 42 !!!!

    Salut Jean, il te manque quoi pour faire le prétraitement?
    Les flat et les dark sont incontournables.
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

  9. #8
    inviteed2499be

    Re : m 42 !!!!

    j'ai les trois
    darks ,offsets et flat mais je ne suis pas sur de mes flats pourtant il sont au 3/ 4 de l'histogramme

  10. #9
    cardon14

    Re : m 42 !!!!

    Il y a un problème dans ton traitement, tes couches sont alignées et au final ton image est monochrome. Si tu n'es pas sure de ton flat, essai sans.
    Si tu fais le prétraitement avec DSS reste sur les paramètres par défaut, perso je ferais tout avec IRIS.
    voir mon tuto pour les nuls : http://astrophotojw.wordpress.com/ir...pour-debutant/
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

  11. #10
    inviteed2499be

    Re : m 42 !!!!

    ah ben merci Jacques
    mais au moins tu me reconforte sur le faite que je sois nul
    je regarde à ça .
    pour le monochrome c'est normal une personne de mon entourage aime le nb alors pour lui faire plaisir .
    merci d'avance

    Jean

  12. #11
    inviteedafb102

    Re : m 42 !!!!

    salut Jean, joli nebuleuse que voit là, le cadrage est pas top, et le traitement est severe tu as vachement perdu en detail sur la premiere la seconde a plus de detail c'est mieux! question car je ne connais pas le monochrome tu as essayer un retarait du gradient? si tu peut le faire avec le monochrome fait le avec un mask! bon ciel

  13. #12
    inviteed2499be

    Re : m 42 !!!!

    salut olivier
    oui je l'es fait sous iris pour le retrait des gradients.
    merci
    jean

  14. #13
    invite857ac366

    Re : m 42 !!!!

    Salut Jean, je ne vois pas de gros défauts sur ta deuxieme image, sauf le cadrage.. la Map est bonne et le bruit limité. c'est le genre d'objet qu'il faut prendre en 2 temps de poses... ce n'est pas le plus facile à faire ! tu as imagé en milieu urbain ? si oui un petit retrait de gradient serait bien, il te faut des darks, offsets et flats une dizaine de chaque.

  15. #14
    inviteed2499be

    Re : m 42 !!!!

    merci Jean christophe.
    j'ai beau la reprendre avec iris mais quelque chose cloche ,je m'y remet aujourd'hui.
    ah iris il faut savoir le dompté !!!
    nul mais je m'en sortirais
    Jean