Déclencheur et télécommande
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Déclencheur et télécommande



  1. #1
    Marcopoloz

    Déclencheur et télécommande


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'utilise un APN avec déclencheur souple.
    Cet APN n'est prévu que pour un déclencheur souple à vis (standard).

    Ma question est la suivante : existe t'il à votre connaissance un système permettant d'utiliser une télécommande radio ou infra-rouge pour commander mécaniquement ce déclencheur ?

    Si non, quelqu'un aurait-il déjà réalisé lui-même une interface de ce genre ?


    Merci de votre aide à tous,

    @plus
    Marco

    -----

  2. #2
    RT3669

    Re : Déclencheur et télécommande

    faire fonctionner mecaniquement à partir d'infrarouge . je ne vois pas comment c'est possible ... tu t'en sert pour quoi de ton apn ???
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    pephy

    Re : Déclencheur et télécommande

    bonjour,
    quelqu'un l'a déjà sûrement bricolé! si je devais le faire (mais en ce moment je n'ai pas le courage de me remettre à l'atelier ) je verrais bien une came entraînée par un moteur mis en route par un signal infra-rouge.
    Je peux fournir le schéma électronique...

  4. #4
    coquilledenoix

    Re : Déclencheur et télécommande

    Bonjour,
    les photographes animalier ,utilisent des déclencheurs avec temporisation,qui peuvent etre commandé à distance,mais je n'ai rien de plus precis. Resterait à ev résoudre le probleme de vibrations dû au déclenchement, à moins que ton APN n'en produise pas.
    Ciao

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Marcopoloz

    Re : Déclencheur et télécommande

    Coté electronique, ca ira merci ! C'est plutôt l'adaptation mécanique qui m'ennuie.

    Ma question allait en fait plus vers un système existant ... je suis un peu fénéant, surtout quand on voit parfois les prix de certains equipements et ce qu'ils couteraient s'il fallait les réaliser soi-même.

    Pour répondre à RT3669, je fais (enfin j'essaie) de faire de la photo en ambiance très sombre (temps de pose très longs voir B) ou de l'open flash. Etant seul, je n'ai personne pour appuyer sur le bouton pendant que je flashouille au loin.... d'ou l'idée de la commande à distance. Pour répondre à ta question "comment ?" et bien je dirais que tu ouvres bien ton portail de garage avec une commande à distance, non ?


    Merci tout de même pour vos interventions.

    Si quelqu'un à d'autres infos... d'avance merci !

    @plus

  7. #6
    coquilledenoix

    Re : Déclencheur et télécommande

    Bonsoir,
    a vrai dire je voulais te dire de contacter des photographes animaliers , parce que eux doivent etre au courant des differents systemes.
    Ciao

  8. #7
    Marcopoloz

    Re : Déclencheur et télécommande

    Ok,

    Merci Coquilledenoix, c'est ce que je vais faire.

    @plus
    Marco

  9. #8
    invitedcacff25

    Re : Déclencheur et télécommande

    Bonjour,

    Ton problème vient de l'utilisation du déclencheur souple et non des télécommandes électriques plus répandues actuellement et qui sont beaucoup plus souples d'emploi.
    Mon conseil serait d'oublier le déclencheur et d'essayer d'adapter un système directement sur le bouton de déclenchement (mais tu y as surement déjà pensé).
    Tu peux aussi chercher du côté des modélistes: maquettes téléguidées d'avions ,bateaux ou voitures. Tu devrais certainement y trouver ton bonheur.

    Amicalement.

  10. #9
    Marcopoloz

    Re : Déclencheur et télécommande

    Merci Azoth.

    J'ai déjà effectivement un peu prospecté tout ca.
    Quant à reprendre directement la commande sur le contacteur du déclencheur.... vu le prix de l'APN... je n'ai pas trop envie !!
    Il est plutot stupide que le constructeur ne l'ai pas prévu.... mais bon...

    @plus

Discussions similaires

  1. declencheur a distance
    Par kristof782004 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2007, 16h21
  2. déclencheur d'émotion
    Par invitee195b33d dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2006, 19h17
  3. declencheur a lumiere
    Par oukivat dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2005, 08h58
  4. Déclencheur
    Par invite5c945225 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2004, 13h52
  5. déclencheur
    Par invitee9798609 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2004, 12h31