Bonsoir tout le monde,
Voici ma première image de 2014, pas facile d'imager par ce temps pourri, sans parler de mes déboires avec le 1100D
Toujours est-il que dimanche était un soir avec un ciel bien dégagé. Je me suis rendu comme toujours, hors de la ville. Mais j'ai bien ragé lorsque je me suis rendu compte que j'avais oublié le câble USB qui me permet de connecter l'APN Tout à remballé, je refait 20 bornes, récupère le câble est repart. Les charmes du setup nomade...
Le temps de tout réinstaller qu'il fait déjà nuit. La température a vite chuté pour être sous 0. Le temps que m106 grimpe dans le ciel, j'ai fait un petit peut de planétaire histoire de passer le temps Je vous l'a reposte pour ceux qui l'on loupé, les posts défilent vite ces temps-ci! Réalisé à la SPC900 + Powermate x5.
Vers 22h00 je retourne sur Sirius pour faire une bonne MAP et pour me lancer sur m106. L'image compte 3h40 de pose totale. Dommage que l'APN ne soit pas défiltré, ça aurait été sympa de chopper les régions HII. Beaucoup de galaxie en périph dont NGC4217 sous ses faux airs de sombrero
FULL: http://image.noelshack.com/fichiers/...final-full.jpg
Un petit crop sur la galaxie:
Pour le setup:
Télescope: Newton Orion 200/1000
Monture Orion Atlas eqg
Autoguidage: Lunette Kepler 80/400 + Camera pl1m + phd max & phdguiding
Imageur: Canon EOS 1100D non défiltré.
Poses: 55x240" @ 800ISO
Offset: 86
Dark: 34
Flat: 26
pré-traitement: Pixinsight
Traitement: Pixinsight
Cosmétique: photoshop
En tout cas il ne faisait pas chaud, le tube était bien refroidi!
Voilà voilou, je vous dis bonne nuit!
Amicalement,
Orel
-----