Bonjour à vous !
prise il y a quelques jours , c'est pas nouveau mais toujours agréable à regarder
imagerie de 20 poses de 10 mn en luminance . Addition maxim etc ..
a plus
Jepe
-----
Bonjour à vous !
prise il y a quelques jours , c'est pas nouveau mais toujours agréable à regarder
imagerie de 20 poses de 10 mn en luminance . Addition maxim etc ..
a plus
Jepe
Superbe, et en particulier les détails sur les bras!
Télescope SkyWatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3
Salut jepe
elle est belle.mais le traitement est super hard je trouve !!!
Jean
Salut Jean-Pierre,
Ton fond de ciel est très noir, on devrait voir une petite galaxie sur cette image avec des poses aussi longues.
Ci-joint une image brute de 300s prise le 10 mars en attente de traitement faute de dark.
Bonjour
merci de votre passage !
cette vue est un " crop" afin de mieux voir les détails dans les galaxies . Qui dit crop dit augmentation............des défauts !
Jacques , la petite galaxie est bien présente sur l'image global, mais en dehors du champs du "crop " en plus je l'ai faite au RC et le champ en pâtis
Bye
Jepe
Jacques
voici l'image de base avec 12 x 10 mn ,à laquelle j'ai rajouté quelques poses
Bye
Jepe
Re salut Jean-Pierre, je ne te parle pas de la grosse galaxie en bas à gauche, mais de la petite à droite au dessus de la nébulosité de NGC5195, de même sur la partie supérieure de ton image on distingue à peine une autre de forme ronde IC4278.
A+
Ben ! elles sont là mais avec des dimensions inférieures à la minute d'arc , compte-tenu des temps de pose et de la turbulence du ciel normand , je ne peux faire mieux , sachant que la cible était quand même Wilrpool ! Pour moi , les autres petites galaxies sont , je dirais, anecdotiques
Bonnes journée
Jepe
J'ai aussi attrapé le tournis ! Belle image, Jepe.
À bientôt !
N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM