Les tétards, 20 poses de 600s, lunette 102 atik 314 le 29 03 2014.
Jacques.
-----
Les tétards, 20 poses de 600s, lunette 102 atik 314 le 29 03 2014.
Jacques.
Salut Jacques
vraiment grandiose tes têtards .
Jean
Merci Jean, mais l'image est un peu flou (les brumes de printemps).
ah les foutues brumes ,moi aussi j'en avais avec m51
.Jean
Bonsoir Jacques,
C'est une très belle photo,avec beaucoup de détails,j'aime bien les têtards.
Bon ciel à bientôt.
Janispaul
Merci Jean, petite question, tu étais aux rencontres du Calvados?
@+
Bonjour Jacques,
Oui avec la girafe,mais je suis parti très vite pour cause de santé.
Janispaul
Bonjour Jacques
Magnifiques ces tétards très belle photo une fois de plus.
Mais enfin, tu es où pour avoir un ciel dégagé ??? j'enrage, ici on ne peut décidément rien faire.
Christine
Génial, je ne connaissais pas, une Full ?
Bonjour Jacques !
tes spermatos arrivent en vue de l'objectif
Ta lulu de 102 c'est quoi comme marque? Je suis à la recherche de quelque chose du genre !
Ta M51 m'a bien plu et IC 410 ne démérite pas
Merci de ta réponse
Jepe
Bonjour Christine, j'ai déménagé mi janvier de la banlieue Messine à un petit village des Vosges près de Neufchâteau, Martigny les Gerbonvaux, le ciel est splendide lorsque c'est dégagé et les lumières s'éteignent à 22h45, le bonheur.
Je n'ai malheureusement pas pu profiter de toutes les nuits claires, suite à la chute d'une planche sur pied, IC410 est ma première image depuis 15 jours, j'ai bien du rater 4 à 5 nuits et maintenant le ciel est très voilé.
Courage, les beaux jours vont revenir!
Merci Musashichan, la voici : http://astrophotojw.files.wordpress....1/05/ic410.jpg
Bon ciel.
Bonjour Jean-Pierre, je n'ai pas osé les sper...., mais je dois te l'avouer, j'y ai fortement pensé. Si tu étais curieux tu aurais trouvé les informations, bon ce n'est pas un secret, la lunette est un doublet de 102 mm Astro-Professional de 714 mm de focale, FD7, je l'utilise avec un correcteur-réducteur de la marque de 0.8 soit une focale de 571, FD 5.6. Lorsque que je désire un champs plus grand je prend la FS60 taka F=355, FD 5.9 et maintenant depuis un an avec le réducteur 0.72, F 256, FD 4.3.
Pour M51, j'ai fait des couches RGB après IC410 reste à traiter.
Bonjour à la Normandie.
C'est vrai que cette image est confondante ! On croirait vraiment des tétards (ou des ... enfin bon).
Bon rétablissement à ton pied, Jacques.
À bientôt !
N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM
Génial ! MerciMerci Musashichan, la voici : http://astrophotojw.files.wordpress....1/05/ic410.jpg
Bon ciel.
superbe Jacques,pour ma part tu me fait découvrir ces têtards je ne les connaissais pas!! bravo
Merci Emmanuel, pour l'instant c'est pas le pied, surtout pour les nébuleuses, (enfin bon : je me vois mal avec des machins comme ça vu la taille!), arrêtons de plaisanter et à nous les galaxies du printemps.
Commande le beau temps pour la fin du mois.
Musashichan, de rien et ça coûte rien, génial ! non.