Mars du 19 avril
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Mars du 19 avril



  1. #1
    chris43

    Mars du 19 avril


    ------

    Bonjour
    A mon tour de vous présenter une petite Mars sans prétention.
    Hier soir, le ciel s'est dégagé en soirée alors à 22heures j'ai installé tout le matos dans ma cour et direction Mars.
    Il n'y avait pas de vent (du moins à notre hauteur) mais un peu de turbu car à l'oculaire elle dansait pas mal.
    J'ai donc fait toute une série (je crois 15 séries de 1000 photos) et une série sur Jupiter. Malheureusement Jupiter qui descendait de plus en plus (vers 1 heure elle était trop basse vers mon toit) j'ai pas pu faire grand chose.
    Puis vers 1h30 je me suis tournée vers Saturne qui montait tout doucement mais le froid m'a rentrée. J'avais l'onglée il a gelé chez nous et pas moyen de la trouver avec la ccd alors j'ai tout plié, ca sera pour une prochaine fois. Je l'ai quand même observée avant de rentrer.
    Quant à Mars, elle est un peu floue cela vient sans doute de la MAP mais la molette du C8 est franchement pas pratique, dés qu'on la bouge un tant soit peu la planète sort du champ, il faut attendre que ca se stabilise pour recommencer et ainsi de suite... dès que je trouve un crayford d'occas je l'achète.
    Voilà pour ma soirée.

    A bientôt
    Christine

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    janispaul

    Re : Mars du 19 avril

    Bonsoir Christine,
    C'est une très belle série,pour Mars les photos sont superbes,avec beaucoup de détails,et Jupiter est magnifique.
    J'aimerais bien en faire autant,donc chapeau l'artiste...
    Bon ciel à bientôt.
    Janispaul
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

  3. #3
    chris43

    Re : Mars du 19 avril

    Merci Janispaul c'est gentil d'être passé

    Christine

  4. #4
    pab15

    Re : Mars du 19 avril

    Belle prise ! et belle ténacité vue le froid qu'il à eut fait !
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dobcat66

    Re : Mars du 19 avril

    hola! agréable brochette de photo , le matin au dejeuner c'est sympa de nous faire partagée , bravo
    sempre andavant , mai morirem !

  7. #6
    conquérant

    Re : Mars du 19 avril

    Salut Christine
    content que tu est un coin de ciel bleu...
    belle ta marsounette ,dommage pour la Map ,mais avec la turbu pas tj facile ,tu t'en sort bien .
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  8. #7
    lmdlg

    Re : Mars du 19 avril

    Bonjour Christine,

    Jupiter est très réussie et Mars est émouvante. Il va falloir que je m'y mette aussi avant qu'elle ne disparaisse des écrans radar.
    Merci aussi pour ton CROA !

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  9. #8
    chyneuze

    Re : Mars du 19 avril

    La mars est bien, peutetre suprimer les liserets bleu et rouge en recalibrant les couches...

    La molette du C8, une catastrophe. Depuis je j'ai mi un motofocus a la place sa va mieux... Je pense que le problème vien du systeme complet. Avec la molette seul, le poid du miroire faisait legerement devier la Map avec le temps... Et meme avec le motofocus qui bloque la Map, le miroir a du jeux, si on repointe le telescope presque sur qu'il faut refaire la map...
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  10. #9
    chris43

    Re : Mars du 19 avril

    Merci à tous de votre passage
    Jordan : je ne sais pas recalibrer les couches, coté traitement je suis novice.
    Ca y est je viens de commander un crayford pour mon C8, un sky Optic non renforcé et non motorisé. J'ai pas pris le modèle de base non plus mais après moult recherches, il s'avère que celui ci fait l'unanimité chez les possesseurs de C8.
    A voir donc, dès que je le reçois je vous fait un petit topo.

    A bientôt
    Christine
    Dernière modification par chris43 ; 22/04/2014 à 13h44.

Discussions similaires

  1. Jupiter et Mars le 15 avril
    Par Petrovsk dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/04/2014, 20h25
  2. Quelques mosaïques lunaires de fin mars et du 1er avril
    Par philastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/04/2012, 17h43
  3. Lune fin mars début Avril
    Par astro31 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2012, 20h29
  4. Mars , un beau poisson d'avril
    Par astro31 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/04/2012, 21h42
  5. Recherche Elektor mars et avril 2002
    Par dteney dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2003, 11h35