Bonjour
A mon tour de vous présenter une petite Mars sans prétention.
Hier soir, le ciel s'est dégagé en soirée alors à 22heures j'ai installé tout le matos dans ma cour et direction Mars.
Il n'y avait pas de vent (du moins à notre hauteur) mais un peu de turbu car à l'oculaire elle dansait pas mal.
J'ai donc fait toute une série (je crois 15 séries de 1000 photos) et une série sur Jupiter. Malheureusement Jupiter qui descendait de plus en plus (vers 1 heure elle était trop basse vers mon toit) j'ai pas pu faire grand chose.
Puis vers 1h30 je me suis tournée vers Saturne qui montait tout doucement mais le froid m'a rentrée. J'avais l'onglée il a gelé chez nous et pas moyen de la trouver avec la ccd alors j'ai tout plié, ca sera pour une prochaine fois. Je l'ai quand même observée avant de rentrer.
Quant à Mars, elle est un peu floue cela vient sans doute de la MAP mais la molette du C8 est franchement pas pratique, dés qu'on la bouge un tant soit peu la planète sort du champ, il faut attendre que ca se stabilise pour recommencer et ainsi de suite... dès que je trouve un crayford d'occas je l'achète.
Voilà pour ma soirée.
A bientôt
Christine
-----