Vitesse de suivi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vitesse de suivi



  1. #1
    invite5b592a9e

    Question Vitesse de suivi


    ------

    Bonsoir à tous
    Je débute avec une monture GoTo et je voudrais bien savoir les differences entre les trois options de suivi,à savoir:-sideral
    -lunaire
    -solaire

    Dans quels cas faut il utiliser ces modes de suivi?
    Merci de votre aide et bon ciel à tous.
    A+

    -----

  2. #2
    RT3669

    Re : Vitesse de suivi

    bonsoir !!! avant de t'expliquer a quoi correspond chaque touche , j'aimerai preciser quelque chose . tout les astres ne se deplacent pas a la meme vitesse , c'est en fonction de leur proximité que la vitesse change ... par exemple la lune se deplacera plus vite que les etoiles dans le ciel car elle est plus proche de nous ... donc chaque touche correspond à la vitesse de l'astre . sa semble evident mais je tennais à le preciser . le suivi sideral est le suivi simple , qui sert juste à compenser le mouvement de rotation de la terre , il est utile pour les etoiles et nebuleuses . le mieux serait bien evidement d'avoir un suivi specifique à chaque etoile, mais la difference est infime entre chaque etoile . le suivi lunaire sert juste a compenser le mouvement de rotation de la lune . le suivi solaire est , à mon avis , la compensation de toute les planétes du systeme solaire . encore une fois le mieu serait d'avoir un suivi speciale a chaque planete , car leur deplacement n'est pas le meme en fonction de leur distance par rapport au soleil , mais à notre niveau , ce n'est pas du tout indispensable , surout en planetaire ou les poses sont extrement courte (1/250 sec a peu pret )...
    voila si quelqun a des remarques
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    jbfe

    Re : Vitesse de suivi