Valise jeu de 6 oculaires(70°) SWA ou Valise jeu de 7 oculaires Hyperion(68°)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Valise jeu de 6 oculaires(70°) SWA ou Valise jeu de 7 oculaires Hyperion(68°)



  1. #1
    cation_x-ray

    Valise jeu de 6 oculaires(70°) SWA ou Valise jeu de 7 oculaires Hyperion(68°)


    ------

    Bonjour a tous se jolie monde
    Voila je suit nouveau amateur d'astronomie et sur tout de qualités.. j'ai acheté mon premier oculaire pour mon dob un omegon planetary 6mm qui nai pas de très bonne qualité enfin de mon point de vue.
    Je me suit donc intéressé au grosse pointure ya forcément les televue mais il ne rentre pas dans mon budget
    J'ai trouver sur le net deux bonne affaire selon moi ^^
    La valise hyperion avec 7 oculaires : 5mm, 8mm, 10mm, 13mm, 17mm, 21mm et 24mm de champ 68° plutôt pas mal du tout
    Voici le lien pour les petit curieux
    http://www.loisirsplaisirs.com/ocula...-hyperion.html
    Et la valise saw astro-professional avec 6 oculaires 10mm, 15mm, 20mm, en 31,7 et 26mm, 32mm, 38mm en 50,8 de champ 70°
    Qui ma l'air pas mal aussi http://cabanechic.ecommerce2.softakt...ssional-2.html
    Je possède déjà le fameux omegon 6mm et deux super plossl 10mm, 25mm (52°) et une Barlow x3
    Je voulait donc savoir la quelle de ces deux valise irai le mieux pour mon matosse Dobson de 300mm avec focal de 1500mm
    Pour une utilisation aussi bien planétaire que ciel profond
    Jatend vau réponses avec impatience les beau jour arrive...
    Ps: désolé pour l'orthographe..

    -----

  2. #2
    cation_x-ray

    Re : Valise jeu de 6 oculaires(70°) SWA ou Valise jeu de 7 oculaires Hyperion(68°)

    Je suis preneur aussi si vous avez des offre que j'aurai raté dans les prix de l'hyperion

  3. #3
    pab15

    Re : Valise jeu de 6 oculaires(70°) SWA ou Valise jeu de 7 oculaires Hyperion(68°)

    Les hyperions sont une valeur sur le 13mm est le mielleur de tous !, et je pense que cette malette correspond mieux à ta focale. Si tu as une barlow de qualité tu pourra tout faire avec les hyperion
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  4. #4
    pab15

    Re : Valise jeu de 6 oculaires(70°) SWA ou Valise jeu de 7 oculaires Hyperion(68°)

    PS : J'ai beaucoup ton pseudo , Emision de RX d'un cation et etude de structure j'aime beaucoup
    oupss je derape ^^
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cation_x-ray

    Re : Valise jeu de 6 oculaires(70°) SWA ou Valise jeu de 7 oculaires Hyperion(68°)

    Merci pour ta réponse je pensais à la meme chose malheureusement pour la barlow c une omegon
    Je pence prendre une tele vue x2 ^^ et pour mon pseudo je savais pas quoi mètre mais je nété pas sur si cetai un anion ou un cation jesper avoir juste sinan c la honte Mdrr ^^

  7. #6
    babelibue

    Re : Valise jeu de 6 oculaires(70°) SWA ou Valise jeu de 7 oculaires Hyperion(68°)

    Salut salut bienvenue, alors je dirais juste "attention aux valises" perso j'ai bien failli me faire avoir lors de mes débuts, j'ai vite compris qu'il valais mieux patienter pour acheter un oculaire à chaque fois parce que les valises sont sympa mais bon ça reste du "lot" enfin c'est comme ça que je le vois.Apres il y à surement des valises qui valent le coût mais je ne connais pas très bien ce type de matériel.Mon seul conseil serait de te dire soit sur de ton choix est prend le temps de tout comparer.
    Newton GSO 150/750,Canon1100D,Canon1000D défiltré,EQ6 Pro goto.Objectif 18/55,70/300.

  8. #7
    pab15

    Re : Valise jeu de 6 oculaires(70°) SWA ou Valise jeu de 7 oculaires Hyperion(68°)

    Aprés sur une valise hyperion on prend pas trop de risque surtout a 640 euros !!!
    Pour la barlow une simple barlow kepler à 45€ suffit au début !

    Pour ton pseudo anion ou cation en RX donne des raies de diffraction donc exploitable tu ne pouvais te tromper lol
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  9. #8
    cation_x-ray

    Re : Valise jeu de 6 oculaires(70°) SWA ou Valise jeu de 7 oculaires Hyperion(68°)

    Sa va alors Mdrr c'est pour sa que je pose la question ^^ sa fait déjà 2mois que je cherche un peut partout j'adorerais les tele vue à 110° sa doit être magnifique vous imaginez sur un 13mm avec la qualité qu'il sont enfin à plus de 500euro l'oculaire sa fait un peut mal mais je garde espoir je l'aurai un jour je l'aurai

  10. #9
    Petrovsk

    Re : Valise jeu de 6 oculaires(70°) SWA ou Valise jeu de 7 oculaires Hyperion(68°)

    Bonjour,

    Il faut se méfier des sets d'oculaires, car si on se fait plaisir en ayant une gamme complète, il y a des chances qu'on ne les utilise pas tous.
    Une solution est de choisir les oculaires en fonctions des grossissements recommandés : champ maximal pour voir tout ce que le télescope peut montrer (pour les objets étendus), grossissement résolvant pour un max de détails, grossissement applicable pour équilibrer la taille de l'image et les détails visibles (pour le planétaire par exemple) et grossissement maximal (quand le ciel est très bon) avant d'être dans le flou complet.

    Pour connaître quels sont ces grossissements il faut sortir la calculette. Quelques rappels : le grossissement s'obtient en divisant la focale du télescope par celle de l'oculaire G=F/f, le champ réel s'obtient en divisant le champ apparent de l'oculaire (l'angle selon lequel on voit l'image dans l'oculaire) par le grossissement Cr=Capp/G.
    - Champ réel maximal (en degrés) : coulant*57,3/focale. Le coulant est le diamètre du porte oculaire (31,75 ou 50,8 mm) et la focale est celle du télescope, aussi en millimètres.
    - Grossissement résolvant : moitié du diamètre en millimètres G=D/2
    - Grossissement applicable : valeur du diamètre G=D
    - Grossissement maxi : la plupart du temps le double du diamètre G=2D, selon les sources on trouve de 1,6 à 2,4x le diamètre. Pour spécifiquement vérifier la qualité du ciel sur la figure d'Airy d'une étoile proche du zénith, on peut pousser vers G=4D.

    En suivant ces indications on remarque que les grossissements résolvant et applicable peuvent être obtenus avec le même oculaire et une barlow x2, qui est utile par ailleurs. Un oculaire pour le champ maximal, un autre pour le grossissement maximal et on se trouve avec 3 oculaires et une barlow.
    Cela dit, il n'est pas obligatoire de suivre les recommandations, mais on considère souvent que si on peut changer de télescope selon sa pratique, ses moyens, etc... les oculaires restent, autant bien les choisir et se débarrasser des mauvais.
    Lionel Maraval

  11. #10
    cation_x-ray

    Re : Valise jeu de 6 oculaires(70°) SWA ou Valise jeu de 7 oculaires Hyperion(68°)

    D'accord merci pour toute vos réponse c'est super cool
    Me reste plus qua médité encore sur la question, encore merci vous mavez bien éclairci


    Un grand respect pour se forum.

    Je vous salut confrère bonne continuation a tout le monde

Discussions similaires

  1. [Vente] Omegon Valise avec oculaires et accessoires
    Par Dobson1964 dans le forum Petites annonces : astronomie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2012, 20h43
  2. Valise de mesure sat tnt
    Par invite0d01ea48 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2012, 19h36
  3. Avis sur Valise d'accessoires et d'oculaires
    Par invitea7596b8a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2011, 05h28
  4. Histoire de valise
    Par invite4368d3e2 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/04/2009, 18h29
  5. Oculaires BAADER HYPERION
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/08/2007, 17h22