Bonjour à tous,
C'est ma première contribution "photographique" sur ce forum, dirais-je même tout forum confondu !
Je me suis amusé avant-hier, depuis ma fenêtre avec mon Nikon D5000 et un trépied.
J'ai tâtonné, je ne suis qu'un débutant, bien plus que ça même ! et le matos n'est pas spécialement adéquat... (je n'ai pas la télécommande pour faire des pauses longues, je dois rester appuyer sur l'obturateur pendant tout le temps de la pose...) autant vous dire que j'ai rapidement eu des courbatures de partout, mais je suis plutôt content du résultat.
Certes la lune est floue, mais moi qui habite près de Monaco et de sa superbe pollution lumineuse, je suis assez content d'avoir réussi à la prendre en photo.
Tout débutant que je suis, j'ai remarqué par ailleurs, des points, que vous verrez aussi, de couleurs différentes sur la photo. Problème de l'objectif, ou j'ai réussi à prendre quelques étoiles en photo ?
Bref, voici ce que ça donne, et ce soir je vais essayer de m’émerveiller devant notre magnifique satellite avec un mon appareil photo
https://imageshack.com/i/kpZQconTj
ps : j'ai essayer, en vain, de Download l'image, ou même de l'introduire via le lien donné par imageshack... Impossible =/
-----