En attendant la pleine lune
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

En attendant la pleine lune



  1. #1
    xSpacExHawKx

    En attendant la pleine lune


    ------

    Bonjour à tous,

    C'est ma première contribution "photographique" sur ce forum, dirais-je même tout forum confondu !
    Je me suis amusé avant-hier, depuis ma fenêtre avec mon Nikon D5000 et un trépied.

    J'ai tâtonné, je ne suis qu'un débutant, bien plus que ça même ! et le matos n'est pas spécialement adéquat... (je n'ai pas la télécommande pour faire des pauses longues, je dois rester appuyer sur l'obturateur pendant tout le temps de la pose...) autant vous dire que j'ai rapidement eu des courbatures de partout, mais je suis plutôt content du résultat.

    Certes la lune est floue, mais moi qui habite près de Monaco et de sa superbe pollution lumineuse, je suis assez content d'avoir réussi à la prendre en photo.

    Tout débutant que je suis, j'ai remarqué par ailleurs, des points, que vous verrez aussi, de couleurs différentes sur la photo. Problème de l'objectif, ou j'ai réussi à prendre quelques étoiles en photo ?
    Bref, voici ce que ça donne, et ce soir je vais essayer de m’émerveiller devant notre magnifique satellite avec un mon appareil photo

    https://imageshack.com/i/kpZQconTj

    ps : j'ai essayer, en vain, de Download l'image, ou même de l'introduire via le lien donné par imageshack... Impossible =/

    -----

  2. #2
    lmdlg

    Re : En attendant la pleine lune

    Bonjour,

    Avec une mise au point en Live-view, tu pourras faire des clichés très précis !

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  3. #3
    xSpacExHawKx

    Re : En attendant la pleine lune

    Bonjour !

    Par live-view, vous parlez de le faire via le viseur, ou via l'écran électronique intégré ?
    Car pour avoir ce cliché, j'ai du mettre un iso à 800, fermer le diaphragme, et mettre une pose de 3sec à peu près (en bulb), j'ai une pose quasi semblable en 1/800 (moin lumineuse bien sur... )
    Peut être que mon télé-objectif n'est pas assez puissant ? c'est un 55-200mm

  4. #4
    Petrovsk

    Re : En attendant la pleine lune

    Bonsoir,

    L'image disponible sur imageshack a été prise à 6400 iso, 1/640s et f/32. C'est trèèèès excessif.
    Pour faire des photos de Lune on peut se rappeler que c'est plein Soleil là haut, et qu'il faut vaguement un réglage pour le plein Soleil d'ici-bas, du genre 1/160s, f/5,6 et 100 iso.
    Pour ce qui est de la puissance de l'objectif, à vous de voir si le grossissement vous convient.
    Lionel Maraval

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xSpacExHawKx

    Re : En attendant la pleine lune

    Ah vous pouvez voir les réglages ?

    Effectivement c'est trop, j'ai tester plusieurs réglages photographiques, mes prochaines photos, j'essayerais vos réglages, merci beaucoup !

  7. #6
    Petrovsk

    Re : En attendant la pleine lune

    Citation Envoyé par xSpacExHawKx Voir le message
    Ah vous pouvez voir les réglages ?
    Dans l'onglet "Camera settings". Et pour la Lune, un trépied n'est pas de trop si ce n'était pas le cas.
    Lionel Maraval

  8. #7
    xSpacExHawKx

    Re : En attendant la pleine lune

    Tout à fait j'ai un trépied, que j'utiliserais dorénavant pour mes photos, j'ai fait l'acquisition d'une télécommande filaire pour pouvoir faire mes photos sans me soucier de rester appuyer sur l'obturateur !

Discussions similaires

  1. C'est la Pleine Lune
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/10/2012, 06h15
  2. En attendant Mars , la Lune
    Par astro31 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2012, 21h00
  3. 5 pleine lune
    Par invite972fb02a dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2011, 01h01
  4. Pleine Lune du 12/12
    Par DavidCH dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/12/2008, 18h56
  5. pleine lune au 130/900
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/04/2008, 18h21