Bonjour à tous, fou d'astronomie !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Bonjour à tous, fou d'astronomie !



  1. #1
    charly35400

    Bonjour à tous, fou d'astronomie !


    ------

    Bonjour bonjour

    Je me présente, Charly, 21 ans, Saint-Malo, et débutant débutant en astronomie (c'est pas une erreur de frappe, je suis vraiment un gros gros débutant)

    Alors voilà je vais bientôt faire l'acquisition de mon premier "vrai" télescope et je m'inscris sur ce forum pour mes futurs interrogations qui seront, je l'imagine, nombreuses

    D'ailleurs j'aimerais éviter de créer une discussion de plus, donc juste pour savoir (avant que je ne dépense une grosse somme quand même), j'aimerais un Dobson 200mm (classique pour un débutant ^^) mais j'en ai vu 2 au même prix sur le même site oO... Je ne sais donc pas lequel choisir...
    Voici les liens : http://www.astroshop.de/fr/telescope...b_bar_0_select et http://www.astroshop.de/fr/telescope...b_bar_0_select

    Une intuition me dirait le GSO mais aucune idée... Par ailleurs est-ce un bon choix et surtout, le site est-il fiable (çà m'a l'air d'être le cas...)

    Donc voilà voilou, j'espère rencontrer du monde IRL sur ma région, enrichir mes connaissances (facile vu le niveau pour l'instant), etc...

    A vos claviers !!

    -----

  2. #2
    Petrovsk

    Re : Bonjour à tous, fou d'astronomie !

    Salut Charly,

    Astroshop est bien côté et les deux télescopes que tu as choisis ont l'air d'être virtuellement les mêmes (et doivent sortir de la même usine). La marque Orion est plus commune que GSO et la différence se fait au niveau du chercheur, point rouge pour l'un et classique 6x30 pour l'autre. Je ne connais personnellement que les chercheurs point rouge, c'est très pratique (on ne colle pas l’œil à un oculaire), mais un 6x30 n'a pas besoin de piles.
    D'autres avis seront peut-être plus pertinents.
    Lionel Maraval

  3. #3
    pab15