m 15
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

m 15



  1. #1
    conquérant

    m 15


    ------

    bonsoir a tous
    une petite m15 en tt modestie ...
    pas trop le temps avec l'observatoire ,mais ça avance ...
    1h30 de pose par tranche de 1mn 30...
    bon ciel à vous
    Jean

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par conquérant ; 09/11/2014 à 22h08. Motif: mauvaise image
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  2. #2
    conquérant

    Re : m 15

    je crois que la premiere n'étais pas la bonne !desolé pour le doublon.
    Nom : m15h (Copier).jpg
Affichages : 101
Taille : 42,7 Ko
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  3. #3
    janispaul

    Re : m 15

    Bonjour Jean,
    Tes photos sont très belles, un + pour la deuxième.
    Bon ciel et à bientôt.
    Janispaul
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

  4. #4
    kikou84

    Re : m 15

    superbe photo Jean bravo, effectivement la premiere souffre d'un gradient mais la deuxieme est réussi....
    moi j'attend que la lune ce barre enfin pour sortir et tester mon nouvel apn, un 350d baader!!
    sw 150/750 heq5 /canon 1100d/ baader mpcc III, lulu 80/400/ pla-c

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    astro31

    Re : m 15

    SALUT jEAN

    Excellente cette image A+

  7. #6
    VLe

    Re : m 15

    Resalut Jean,

    une belle image ( un + pour la seconde ) de cet amas très beau en visuel !

  8. #7
    conquérant

    Re : m 15

    merci à vous tous ....
    dit voir olivier ça coute quoi un 350 d baader???
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  9. #8
    kikou84

    Re : m 15

    ça coute 170 euros et 3h de route aler/retour!!! avec alim secteur/ 2 batteries/ et un filtre OWB CLIP, donc j'ai sauter sur l'occasion depuis le temps que je vouler un defiltrer!!
    je me langui de tester la bestiole, le teste sera effectuer sur je pense "la nebuleuse du coeur"...
    je verai demain le temps qui fait, et en esperant que ce soit pas trop humide... car entre la lulu guide et le secondaire j'ai peur que la bueé prenne place... si quelqu’un a un remède je suis preneur!!
    olivier
    ps/ Jean ton observatoire ça avance?
    sw 150/750 heq5 /canon 1100d/ baader mpcc III, lulu 80/400/ pla-c

  10. #9
    conquérant

    Re : m 15

    merci Olivier ...
    l'observatoire ça avance ...
    ça ne devrait plus tarder à etre fini ...
    le lit et le bureau sont deja instalé lol ...
    plus que l'electricité et le pied colonne a modifier avec les disque de freins de voiture pour y mettre la monture , quand je voir le prix de la pieces d'adaptation pour y mettre l'eq6 vaux mieux aller chez le garagiste est prendre ce disque qu'il te donne . trois trous ,une vis pour la longitudes ets adapté sur la colonne .
    demain j'essaye de vous faire une video mais pas gagné par ce que pas mal de taffff à coté .
    ah si et mettre un treui mais ça vas attendre un petit peu ...
    sinon pour l'anti bué . moi perso j'ai pris du papier calque ,mais le miens et pus épais que l'ordinaire et un peu de scotch et le tour et jouer ..
    et je peux te dire que ici l,humidité ça me connait pffffffffffffff.
    hier soir beau temps direction m33 ,1h50 de poses pour des prunes ,j'ai oublié de repasser en raw ,j'étais vert quand j'ai vu le jpg grrrrrrrrrrrrrrr 4 heure de prises pour rien ...
    bon ciel et vivement les lumiéres du 350 d
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  11. #10
    tellif

    Re : m 15

    Bonjour le Sarthois

    Perso, je préfère la première qui est plus douce et , à mon avis , mieux définie parce que le coeur est moins
    agressif

    Comme dirait l'autre : les goûts et les couleurs

    Travail bien sur ton obs , un obs ça change la vie

    Jepe
    RC6 / TS 102/ F7 / ED80/ TS 70x420 / Atik 383 l/Atik 314 l+ / Ioptron CEM60 et Hequ5

  12. #11
    chris43

    Re : m 15

    Bonjour Jean
    Très belle photo ta M15, comme Jepe je préfère la première aussi pour les mêmes raisons
    Alors cet abri ca avance ? avec les mauvais jours qui arrivent c'est moins agréable de travailler dehors.
    Moi je conçois une pièce dans mon grenier pour mettre mon scope, les travaux avancent. Le grand Vélux est posé, nous allons modifier l'ouverture. La cloison est montée, la porte posée et maintenant on fait l'isolation des murs.
    J'ouvrirai un post pour en dire plus.

    A bientôt
    Christine

  13. #12
    conquérant

    Re : m 15

    merci Jepe et Christine ...
    dans ton grenier Christine ,tu n'as pas peur au turbulence thermique ????
    bon ciel à vous
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  14. #13
    chris43

    Re : m 15

    Non car j'ai un système de pied qui monte le tube. Il sort donc entièrement du toit Après c'est comme dehors, il faut le laisser à température. Je vais prendre des photos et les mettre sur un prochain post.

    Christine

  15. #14
    momo1318

    Re : m 15

    Magnifique photo, bravo Jean.
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.