Presentations
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Presentations



  1. #1
    AF06

    Wink Presentations


    ------

    Bonjour a tous ,

    je suis nouveau venu et debutant.
    je reside dans les alpes maritimes et j ai la chance de beneficier d un ciel assez clement quoique pollue.
    mon matos:

    skywatcher mak 150
    monture heq5pro goto
    occulaires 9 et 20mm
    barlow x2 celestron ultima sv
    webcam toucam pro2
    focuser jmi ngf m motorise
    canon 350d telecommande filaire.

    je possede ce matos depuis peu donc ne suis pas assez experimente pour le moment. voila tout.

    au fait, si ca peut interresser quelqu'un,j'ai pu enregistre
    un avi de 15seconde avec ma toucam a la vitesse de 1 img/s au lieu de 5 maxi sans modif ,uniquement par logiciel.

    bon ciel a tous

    -----

  2. #2
    invite9207e68f

    Re : Presentations

    Salut !

    Bienvenu a toi !

    Moi ca m'interesse ta video

  3. #3
    AF06

    Re : Presentations

    merci a toi

    a tu achete ton materiel si oui lequel?

  4. #4
    invite0b61d62b

    Re : Presentations

    Bonjour Eglantine, consulte les moteurs de recherche qui te permettront de trouver les réponses à tes questions.

    Bonjour AF06, bienvenue parmi nous; je vois que tu as déjà du matériel sympathique. Tu ne précises pas quel objet céleste tu as filmé; peux-tu extraire une image et nous la poster?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteca14cd6c

    Talking Re : Presentations

    MOIIIIIIIIIII sa m'interesse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! stp dis moi comment tu as fait pour les 15 sec !!! le lien du logiciel aussi stp !!

  7. #6
    invite9207e68f

    Re : Presentations

    Je n'est pas acheter de telescope la , j'attend le moment venu !

    Mais tu a un lien pour telecharger le AVI ?

  8. #7
    AF06

    Re : Presentations

    bonjour jbfe et merci.

    le matos est tres recent et je n ai pas eu l occasion de filmer quoi que ce soit pour l instant . nous avons eu deux semaines de mauvais temps(ciel couvert).
    j ai eu juste le temps de tester ma monture en goto et le pointage m'a l'air correct.mise en sation avec viseur polaire ,alignement sur trois etoiles et apres pile poil au centre de l occulaire 25 mm avec barlow! aussi bien en planetaire qu en objets cp. jai fait juste un test chez moi(pas plus tard qu hier) pour les avi avec un programme decouvert par hasard et dedier a la surveillance.et apperement ca marche a une image/seconde.

  9. #8
    AF06

    Re : Presentations

    le site :

    http://www.pysoft.com

    le nom du logiciel :active webcam

  10. #9
    inviteca14cd6c

    Wink Re : Presentations

    ok merci beaucoup !!! ne t'inquiete pas j'ai compris

  11. #10
    invite0b61d62b

    Re : Presentations

    AF06, tu auras sans doute du beau temps + vite que nous en étant à Nice, on attend tes images avec grand plaisir!

  12. #11
    AF06

    Re : Presentations

    j espere mais pour l instant c est vraiment couvert.
    il me semble t avoir apercu sur astrosurf?non
    au fait quel est ton matos?

  13. #12
    AF06

    Re : Presentations

    j espere mais pour l instant c est vraiment couvert.
    il me semble t avoir apercu sur astrosurf?non
    au fait quel est ton matos?

  14. #13
    invite0b61d62b

    Re : Presentations

    C'est exact; pour en savoir + sur moi , jette un oeil sur mon site!
    http://monsite.wanadoo.fr/obas

  15. #14
    AF06

    Re : Presentations

    sympa ton site! j ai faillis acheter l'etx et on m a conseiller le mak150.qu en pense tu?

  16. #15
    invitec0e190d8

    Re : Presentations

    Bienvenue à AF06 !

    Pour Eglantine27 : je sais qu'il semble normal de chercher des tuyaux sur la gravitation ici (plutôt que sur un forum de couture ou de modélisme...), mais je pense être à peu près dans le vrai en te disant que nombre d'astronomes amateurs ne sont pas des scientifiques, ou n'ont pas de formation scientifique.

    L'astronome amateur de base est un passionné d'observation, de dessin ou de photo du ciel. Il n'a pas forcément de connaissances en astrophysique. C'est un peu la même chose quand des questions sont posées en astronautique.

    As-tu essayé de poser ta question sur le forum de FS appelé justement " Astronomie & astrophysique " ? Tu as plus de chance d'être entendu !

    Bonne continuation.

  17. #16
    invitee6dbc8ad

    Re : Presentations

    Elle en aurait d'autant plus si elle allait dans la section "Physique"! car c'est quand meme ce que l'on voit en physique tout ca!

    Et bienvenue à toi AF06

    @pluche!

  18. #17
    invite0b61d62b

    Re : Presentations

    AF06, je pense que le mak150 est très bien; moi j'ai choisi l'ETX pour le go-to...et parce que je pouvais l'acheter près de chez moi!
    Je ne regrette rien, c'est très compact et on fait de superbes observations.