Bonsoir à tous,
ce soir, pour ma première véritable soirée d'observation, que d'émerveillement =D (Dobson 203/1200 oculaire Orion 25mm)
Les pléiades magnifiques, un peu plus loin j'ai pu capter Lovejoy (un point lumineu entourré d'un halo et un semblant de trainée en se concentrant bien), la nébuleuse d'Orion, incontournable et superbe, très nette, l'amas un poil plus haut, NGC1952 (juste une tache floue), l'un ou l'autre amas au passage, Aldébaran et le groupement d'étoile plus bas, Sirius ! Incroyable Sirius, en faisant la map, j'ai cru que c'était un avion à cause de lumière bleue et orange qui clignottent, mais non, une fois nette quel spectacle ! elle brille de mille feu, reflete du bleu, vert, jaune, rouge, orange, blanc je suis rester longtemps calé dessus, Jupiter très nette également et 4 de ses lunes, bref, que du pur bonheur, j'ai dû m'arrêter pcq mes optiques commençaient à giver et mon tube noir devenu blanc
Seulement voilà le hic, mon miroir primaire qui était givré est maintenant trempé d'une buée bien "épaisse", j'imagine qu'aller l'essuyer n'est pas bonne idée ?
Merci et bonne nuit
-----