1ère photos de Jupiter ratée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

1ère photos de Jupiter ratée



  1. #1
    ceydric75

    1ère photos de Jupiter ratée


    ------

    Bonjour,

    je débute depuis 2 mois en astronomie et presque autant en photo. Donc, je ne connais presque rien...

    voici ce que donne Jupiter.



    Je ne me rappel plus les réglages que j'avais mit sur mon APN vu que j'en ai essayé pleins le même soir... temps de pose, ISO, noir/blanc etc... le tout en manuel.
    Que ce soit avec l'APN ou juste le télescope, Jupiter est trop brillante avec halo bleu pour que je puisse voir des "détails".
    L'APN est en contact direct avec le tube avec une bague T2.
    Et sans l'APN, j'ai essayé avec Oculaire 10mm et 4mm.
    Je suis en ville depuis mon balcon

    J'ai pourtant réussi facilement à prendre la Lune du 1er coup, c'est pas super qualité mais on voit des détails.



    Je m'attaque peut-être trop vite à trop compliqué en voulant photographier Jupiter alors que je ne maitrise pas grand chose...
    J'ai réessayé 3 soirs différents en l'espace de 1 mois et je n'ai pas réussi a faire mieux avec encore d'autres réglages.
    Ca me plait beaucoup et j'adore tester, j'arrive à voir ses satellites c'est que du bonheur mais je ne suis pas contre un coup de main s'il vous plait

    J'ai un Télescope Skywatcher AC 102/500 StarTravel BD AZ-S GoTo avec un Canon EOS 1200D

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : 1ère photos de Jupiter ratée

    Merci de poster les images en pièces jointes et non sur un serveur externe.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    chris43

    Re : 1ère photos de Jupiter ratée

    Bonjour et bienvenue sur ce forum ..

    Je te rassure, les débuts en astrophoto sont toujours plus ou moins catastrophiques, on a tous passé par là