m20 ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

m20 ...



  1. #1
    Longues-Poses

    m20 ...


    ------

    bonjour a tous,

    comme c'est pour moi la saison ou je peut monter a l'observatoire facilement et faire quelques photos des cieux avant la saison d'été voici
    une trifide toute fraiche (pour faire une pause avec m101) au newton 300/1500 + correcteur de coma baader et 1000d defiltré.
    des poses de 2mn a 400iso , un total de 1h48mn.
    des biais mais ni darks, ni flats (trop crevé !).
    Nom : m20 p2mn 400i n300 mpcc3 1000d def 1h48mn biais ff fs.jpg
Affichages : 168
Taille : 405,7 Ko

    pré-traitement sous DSS développement sous lightroom ... le traitement est comme toujours le truc qui me poses le plus de problèmes.
    une autre version ici avec m101 en cours ;o)
    https://www.flickr.com/photos/basses-lumieres/

    pour le traitement, si vous avez des conseilles, softs, ect... ça m'intéresse fortement, (ou envies de tester sur le tiff,.. lien en mp !?

    bons cieux.

    Jo.

    -----

  2. #2
    SPUTNIK56

    Re : m20 ...

    salut longues-poses
    en photo/traitement,dsl je suis novice,par contre ta photo waoouuuuu,j'adorreeeeeeeeee

  3. #3
    chris43

    Re : m20 ...

    Oui vraiment magnifique cette Trifide, j'adore aussi
    Coté traitement, tout comme Spuntnik je suis pas au top mais d'autres vont passer et ils te conseilleront.

  4. #4
    lmdlg

    Re : m20 ...

    Bonsoir,

    Le suivi est impeccable, et la photo réussie, malgré l'absence de flat, dark et offset. La longueur de la pose (normal vu ton pseudo ) compensant largement, je pense.

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    janispaul

    Re : m20 ...

    Bonsoir,
    Elle est fantastique,un gros l'artiste.
    Bon ciel et à bientôt.
    Janispaul
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

  7. #6
    astro31

    Re : m20 ...

    SALUT !! Grandiose j'en suis baba ! touche à rien elle est splendide !! un chouilla rouge en bas à gauche ! meme pas .

  8. #7
    pab15

    Re : m20 ...

    La classe, extra !!!
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  9. #8
    Longues-Poses

    Re : m20 ...

    Merci a tous !!!!

    @Emmanuel: j'ai fait des biais/offsets, c'est il me semble le plus indispensable pour le bruit de fond/lecture... et rapide .

    @Richard: tu as raison pour la dominante rouge ! je ne sais pas si c'est les étendus sombres de la neb ou un peu de Pl mais dans le doute voici (malgré vos compliments) une seconde version un peu plus bleu et développée :

    Nom : m20 p2mn 400i n300 mpcc3 1000d def 1h48mn biais fff fs.jpg
Affichages : 137
Taille : 445,0 Ko

    je pense que je vais garder cette nouvelle version... !?

    pour le traitement:
    pour le moment je fait ça avec DSS , lightroom, et finitions sous faststone.
    mais j'aimerais bien arriver un de ces quatre, a utiliser les réductions d'étoiles, masques flous, déconvolutions, courbes d'isohélie, wavelet, et autres borborygmes barbares...
    le truc c'est que les softs usine a gaz et moi ça fait deux !
    je teste pixinsight....
    nebulosity a l'air mieux et surtout plus simple (et en français) !
    sinon y a quoi d'autre comme soft astro puissant, pas trop chère ,.. et simple d'emplois (genre DSS si possible)?

    merci

    a bientôt.

    Jo.

  10. #9
    astro31

    Re : m20 ...

    "mais j'aimerais bien arriver un de ces quatre, a utiliser les réductions d'étoiles, masques flous, déconvolutions, courbes d'isohélie, wavelet, et autres borborygmes barbares..." => moi aussi avec photoshop mais c'est hors de prix

    "le truc c'est que les softs usine a gaz et moi ça fait deux ! => oui c'est infernal
    je teste pixinsight.... "
    nebulosity a l'air mieux et surtout plus simple (et en français) ! => entièrement d' accord je viens de télécharger la V4 . j'ai pris le temps de bien l' étudier et de le comprende c'est très simple pré-traitement et traitement depuis quelques années maintenant.

    Je préfère ta dernière image qui met plus en valeur les nébulosités autour de la nébuleuse rouge. Adjust color background est puissante pour mettre le fond du ciel noir
    as tu essayé la fonction curves qui donne de bons résultats. Tester également l' empilement avec la fonction drizzle avec laquelle tu améliores la résolution lors de l'empilement.

    Encore Bravo pour cette image. Si tu le permet j'aimerai bien avoir la fit après pré-traitement pour m' amuser un peu ?
    Dernière modification par astro31 ; 22/05/2015 à 21h13.

  11. #10
    Longues-Poses

    Re : m20 ...

    Posté a HMF31

  12. #11
    kikou84

    Re : m20 ...

    joli!!! c'est l'une de mes nebuleuses préféré!!! un peu rouge comme le dit Richard sur la premiere, la seconde est plus joli je trouve, approfondi le traitement avec flat et dark pour comparer!
    Olivier
    sw 150/750 heq5 /canon 1100d/ baader mpcc III, lulu 80/400/ pla-c

  13. #12
    astro31

    Re : m20 ...

    Salut Joseph

    Traitée avec Nébulosity V4 en 5 fonctions : DDP , LEVEL STRETCH, CURVE ET OFFSET ajuster la couleur du fond, couleurs automatiques

    voila en jpg

    Nom : M20-50per.jpg
Affichages : 128
Taille : 361,2 Ko

  14. #13
    pab15

    Re : m20 ...

    Alors cette version la est magnifique !!! Pouaaa bravo félicitation !

  15. #14
    bemo47

    Re : m20 ...

    Vous êtes trop forts, magnifique

  16. #15
    astro31

    Re : m20 ...

    l'image de longues-poses est top à la base

    un zoom sur la nébuleuse , faire ressortir l'intérieur de la nébuleuse

    Nom : m20 in.jpg
Affichages : 126
Taille : 765,2 Ko

  17. #16
    conquérant

    Re : m20 ...

    salut
    une seule chose à dire
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  18. #17
    Longues-Poses

    Re : m20 ...

    hello,
    super !!!! big merci richard !
    ton traitement d'image m'a permit de me faire une une idée plus précise des possibilités de nebulosity 4.
    du coup je l'ai acheté.
    pour le moment pas de résultats aussi bons que ton traitement, je pense qu'il va me falloir un peu de temps pour le prendre en mains...
    peut tu a l'occasion m'envoyer le tiff de ta version en mp (si tu as le temps!) ?

    merci aussi Olivier, Bemo47, Pab15, et Jean (je ferais des darks et flats le prochain coup promis, mais là avec 6h de sommeil en 3 nuits...Rrr, Zzz ) !

    a bientôt.

    Jo.
    ps: dsl pour la réponse très tardive, je suis quasi pas chez moi en ce moment .

  19. #18
    astro31

    Re : m20 ...

    C'est une sage décision .

    Franchement super simple tu commence par DDP et tu t'amuses avec les 3 curseurs pour voir ce que cela donne en modifiant les paramètres.
    regardes , réglages des niveaux avec toujours un œil sur histogramme. qui doit être bien gonflé au début et descendre progressivement.

    Je te passes le FIT dès que possible par MP .

    A+

  20. #19
    astro31

    Re : m20 ...

    Jo,

    Je voudrais te renvoyer le fichier Tiff mais j'ai perdu ton mail

    les commandes de Nébulosity V4

    -Balance automatique des couleurs
    -DDP dkg:100 xover 1065 B-power 100
    -Power stretch pour recaler les niveaux et avoir une belle curve bien bombée au depart qui descend gentillement
    -Curves pour rehausser la luminosité
    - enfin resserer les contours d'étoiles 1.14

    A+

  21. #20
    Longues-Poses

    Re : m20 ...

    Merci Richard !
    je t'ai envoyer mon mail en mp

    dsl pour mes réponses longues a venir , j'ai toujours du mal a redescendre du Chiran (15 jours)... et la-haut pas de connexions.

    Jo