Voilà ca y est enfin, j'ai eu nuit potable
Pourtant ça n'avait pas trop bien commencé, vers 22 h de gros nuages bien noirs sont arrivés par l'Ouest engloutissant au passage la lune et Vénus. Coté est, le ciel était bien dégagé et au sud de nuages épars cachaient de temps en temps les rares étoiles.
Mais je suis tenace, j'ai installé le matos et j'ai attendu. Il ne faisait pas trop froid mais par contre un vent à décorner les boeufs comme on dit
Bref, Saturne montait tout doucement et justement c'est elle que je voulais shooter. J'ai commencé par l'observer, merveilles des merveilles, elle m'en a mis plein la vue, puis j'ai sorti la Pla C+ et j'ai commencé par shooter. Malheureusement les nuages me la cachaient parfois et ce vent
Puis j'ai mis la Barlow 2x et enfin la 3x mais tellement de turbu que ca rend pas grand chose. Il va falloir que je retente, je ne suis pas satisfaite du résultat, elle n'a aucun détail, elle est floue bref pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais trop contente de l'avoir vue et faite quand même (faut savoir se contenter de peu ).
Traitement Autostakkert et Registax6, je ne sais pas d'où vient le cadre autour qu'on voit (dans Registax j'ai fait une rotation).
J'ai fini tranquilou par un peu d'observation et à 3h15 j'allais me coucher.
A bientôt
Christine
-----