Hello à tous,
Je vous poste une Amélioration de l'image d'NGC-6888 Nebula faite cet été et que je vous avais présenté il y a quelques semaines :
Nouveau traitement et cette fois présentation de la nébuleuse en très gros plan !
Le gros plan provient de l'image originale qui a été recadrée et grossit.
Amélioration de la colorimétrie et de la finesse des étoiles, du rendu général & des détails internes de la nébuleuse.
Gros plan visible ici :
http://img110.xooimage.com/files/a/8...fb-4d53cf5.jpg
Pour rappel :
Cette image version a bénéficié de plusieurs temps de poses notamment pour faire apparaitre l'Hydrogène H-Alpha et l'Oxygène 3 OIII.
Matériel utilisé :
- monture équatoriale Losmandy HGM TITAN & Gemini GOTO system
- télescope Newton carbone ASA Astrograph 12"N f/3.62 avec correcteur de champ de Wynne ASA 3"
- caméra CCD SBIG ST-10XME
- tourelle SBIG CFW-8A avec filtres Astrodon RGB, filtre Astrodon Ha 6nm, filtre Astronomik OIII 13nm
Temps de pose Luminance (total de 19h15min) :
Hydrogène H-Alpha = 16h30min.
+
Oxygène OIII = 2h45min.
Temps de pose Chrominance (avec filtres couleur RGB)
R=G=B= 1h05min. par couche
Pour l'image couleur, j'ai créé une image Super RGB à partir de deux images RGB. La première image RGB est issue de l'assemblage des images d'Hydrogène (couche rouge) + Vert + Bleu. La seconde image RGB est issue de l'assemblage des images Hydrogène (couche Rouge) + Oxygène OIII (couche Verte) + Oxygène OIII (couche Bleue).
Les deux images RGB décrites ont été mélangées pour donner cette super image couleur RGB.
Enfin cette Super RGB a ensuite été assemblée avec l'image de Luminance contenant les deux couches gazeuses, ce qui a donné l'image finale version 2015 que je vous présente ici.
Logiciels :
-Deep Sky Stacker 3.34
-PixInsight Core Ripley 1.8 64bits
-PhotoShop CS6 64bits
Hardware de traitement :
-écran LCD LED Arts Graphiques NEC SpectraView Reference 272 calibré avec sonde xRite i1 Display PRO
A++++++++++++
Florent
-----