Mak 180
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mak 180



  1. #1
    invitece228853

    Mak 180


    ------

    Bonjour,

    J'ai récemment acheté un télescope Mak180 de skywatcher . Je suis astronome débutant et suis intéressé principalement par du planétaire .
    Je n'ai pas eu l’occasion de sortir mon télescope depuis son achat malheureusement .
    Avec ceci j'ai acheté une barlow televue X2.5 pour des prises de vue avec une dmk 31 , ainsi qu'un oculaire Takahashi 12.5mm pour l’observation de Jupiter , saturne ...
    Cela sur conseil du vendeur .
    Ma question est simple et peut être bête , je souhaiterai voir la lune en entière a travers mon télescope ...
    Es ce possible avec une focale de 2700 ? si oui avec quel oculaire ? ou sinon dois je acheter un réducteur de focal ?
    Je sais que cela dépend de la focale de l'oculaire et de son champ , mais je ne voudrait pas acheter le mauvais .

    Merci pour vos réponses ...

    Sherkann

    -----

  2. #2
    Lansberg

    Re : Mak 180

    Bonjour,

    le champ réel de ce qu'on voit dans l'oculaire d'un télescope est donné par la formule :

    champ réel (en °) = champ apparent de l'oculaire (en °) X focale de l'oculaire / focale de l'instrument

    Si on veut voir la Lune en entier ( disons 40' soit 0,67 ° avec un peu de marge) avec un oculaire dont le champ apparent est de 52° (il y a mieux !), il faut choisir une focale pour cet oculaire de : 0,67 x 2700 / 52 = 35 mm environ.

    Avec un champ apparent plus grand, une focale plus petite suffira.

  3. #3
    invitece228853

    Re : Mak 180

    Bonjour , merci beaucoup pour cette réponse on ne peut plus claire . c'est exactement ce que je voulait savoir . donc si je monte en champ je doit descendre en focale . maintenant y a t il des marque meilleur que d'autre ? Skywatcher ou orion suffise ? Parce que les grand champ deviennent vite prohibitif question prix ... Qu'elle marque recommenderiez vous ?

  4. #4
    Lansberg

    Re : Mak 180

    Je reprends ci-dessous les différentes qualités d'oculaires telles qu'on peut facilement les trouver sur le net :

    Qualité ordinaire :
    H, HM, R, SR

    Qualité moyenne :
    AH, K, MA, SMA

    Très bonne définition :
    OR ou Orthoscopique

    Haute définition :
    OR HD ou Orthoscopique haute définition
    PL ou Plössl
    Eudiascoptique
    Super Plössl

    Très haute définition :
    Panoptic
    AVW ou Lanthanum

    Grand champ à haute définition :
    Nagler
    Nagler 2
    Wide Field
    SWA ou Super Wide Angle
    UWA ou Ultra Wide Angle

    Il est toujours difficile de conseiller une marque plutôt qu'une autre. J'ai des Plössl de chez TeleVue, des Lanthanum de chez Vixen et des SWA Hypérion de chez Baader qui donnent de très bons résultats.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitece228853

    Re : Mak 180

    Merci beaucoup pour toute ces précision . je trouverais mon bonheur avec ces info ! Bonne soirée et merci encore

    Sherkann