Mak 180
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mak 180



  1. #1
    invitece228853

    Mak 180


    ------

    Bonjour,

    J'ai récemment acheté un télescope Mak180 de skywatcher . Je suis astronome débutant et suis intéressé principalement par du planétaire .
    Je n'ai pas eu l’occasion de sortir mon télescope depuis son achat malheureusement .
    Avec ceci j'ai acheté une barlow televue X2.5 pour des prises de vue avec une dmk 31 , ainsi qu'un oculaire Takahashi 12.5mm pour l’observation de Jupiter , saturne ...
    Cela sur conseil du vendeur .
    Ma question est simple et peut être bête , je souhaiterai voir la lune en entière a travers mon télescope ...
    Es ce possible avec une focale de 2700 ? si oui avec quel oculaire ? ou sinon dois je acheter un réducteur de focal ?
    Je sais que cela dépend de la focale de l'oculaire et de son champ , mais je ne voudrait pas acheter le mauvais .

    Merci pour vos réponses ...

    Sherkann

    -----

  2. #2
    Lansberg

    Re : Mak 180

    Bonjour,

    le champ réel de ce qu'on voit dans l'oculaire d'un télescope est donné par la formule :

    champ réel (en °) = champ apparent de l'oculaire (en °) X focale de l'oculaire / focale de l'instrument

    Si on veut voir la Lune en entier ( disons 40' soit 0,67 ° avec un peu de marge) avec un oculaire dont le champ apparent est de 52° (il y a mieux !), il faut choisir une focale pour cet oculaire de : 0,67 x 2700 / 52 = 35 mm environ.

    Avec un champ apparent plus grand, une focale plus petite suffira.

  3. #3
    invitece228853

    Re : Mak 180

    Bonjour , merci beaucoup pour cette réponse on ne peut plus claire . c'est exactement ce que je voulait savoir . donc si je monte en champ je doit descendre en focale . maintenant y a t il des marque meilleur que d'autre ? Skywatcher ou orion suffise ? Parce que les grand champ deviennent vite prohibitif question prix ... Qu'elle marque recommenderiez vous ?

  4. #4
    Lansberg