Ma première tête de cheval :)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Ma première tête de cheval :)



  1. #1
    chris43

    Ma première tête de cheval :)


    ------

    Bonjour à tous,

    Hier soir j'étais décidée à tester enfin l'autoguidage mais j'y suis pas arrivée. J'ai eu des soucis de connexion caméra au lancement de phd2 et puis toute seule sans savoir quoi faire exactement, à passer du temps à chercher sur internet alors que le ciel était magnifique
    Au bout de 2 h, j'ai finalement laissé tomber et j'ai lancé quelques poses sur M42 et IC434.
    Je sais qu'il manque des poses pour un bon résultat, mais c'est ma première tête de cheval et j'en suis quand même bien contente.
    Donc, 14 poses de 2 mn dont 9 seulement à l'empilage, soit 18 mn de pose totale.

    Nom : IC434 1.jpg
Affichages : 119
Taille : 152,2 Ko

    A bientôt

    Christine

    -----

  2. #2
    Petrovsk

    Re : Ma première tête de cheval :)

    Bonjour,

    Pour une première c'est prometteur. Les étoiles ont l'air un peu grosses, un problème de mise au point ? Et il faudra un correcteur pour que les étoiles ne soient pas étirées dans les coins.
    Cela dit le cheval est là, bravo !
    Lionel Maraval

  3. #3
    chris43

    Re : Ma première tête de cheval :)

    Merci Lionel

    Oui il faudrait que j'achète un correcteur de coma. Pour la map elle doit être un peu dans les choux j'avoue, en plus je me suis fait un masque de Bahtinov pour ma 80ed il faut juste que je le finisse

    Merci de ton passage.

  4. #4
    pab15

    Re : Ma première tête de cheval :)

    Oooohhhhhh yesssss joli dada !!!!
    La suivit est nickel franchement pour 2 minute !
    Bon la MAP est peut être pas excellente mais j'adore ton image ! Tu a bien fait persévèrer même sans autoguidages !
    Bravo christine !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Petrovsk

    Re : Ma première tête de cheval :)

    Citation Envoyé par chris43 Voir le message
    (...) je me suis fait un masque de Bahtinov pour ma 80ed il faut juste que je le finisse
    C'est l'arme absolue pour la mise au point, il faut juste penser à l'enlever
    Lionel Maraval

  7. #6
    janispaul

    Re : Ma première tête de cheval :)

    Bonsoir Christine,
    Pour une première tu fais très fort,ta photo est superbe.
    Bon ciel,et à bientôt.
    Janispaul
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

  8. #7
    astro31

    Re : Ma première tête de cheval :)

    salut Chris,

    Jolie première On y est presque ! . Mais la map n'est pas bonne . comment la fais tu ? Autoguidage PHD2 ? qu'est ce qui ne fonctionne pas ?

    A+

    Richard

  9. #8
    chris43

    Re : Ma première tête de cheval :)

    Merci à tous
    @Richard : et ben, j'y ai passé ma soirée sur l'autoguidage et pas moyen de connecter correctement la caméra.
    J'ai réessayé en fin de journée avec carte du ciel, apparemment ça a l'air de fonctionner, seulement je ne sais pas ce qu'il faut faire une fois que tout est connecté. Il faut ouvrir phd2 je suppose mais après ? je clique où ? je fais quoi ? bref j'ai tout à apprendre
    La map n'est pas bonne non, je vais finir mon bahtinov est l'essayer dés que possible.

  10. #9
    astro31

    Re : Ma première tête de cheval :)

    oui le bahtinov c'est très bien et rapide c'est que que j'utilise.

    c'est PHD2 , quel caméra quelle est ton interface d'autoguidage directement sur la monture ou via un boitier ?

    tu sélectionnes la caméra, la monture et tu cliques sur PHD tu selectionnes une etoile et il realise la calibration ? As tu passé toutes ces étapes ?

  11. #10
    Petrovsk

    Re : Ma première tête de cheval :)

    Un bon document sur l'autoguidage avec PHD est disponible ici :
    http://www.forum.astroantony.com/vie...php?f=50&t=107

  12. #11
    chris43

    Re : Ma première tête de cheval :)

    @Richard : mon setup est : 80ed + chercheur 9x50 sur lequel je fixe ma Pla C+ reliée au pc, puis un câble Eqdir relié au pc et enfin l'apn au foyer.
    J'ai paramétré carte du ciel, j'ai mis les mêmes données sur Eqmod (latitude et longitude), j'ai cliqué sur connecter dans cdc et le bouton s'est mis au vert donc la monture est reconnue.
    C'est après, que dois je faire ?? C'est là que j'ouvre PHD2 et que je choisis la caméra et la monture ?
    @Lionel : merci pour le lien, mais j'ai trouvé un tuto pour ma version (la 2.4.1) ceci dit, c'est intéressant quand même.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par chris43 ; 07/12/2015 à 10h16.

  13. #12
    lmdlg

    Re : Ma première tête de cheval :)

    Bonjour Christine,

    Merci pour le partage. J'ai pas sorti le matos depuis... houlà tout ça ! Et la venue des ces belles d'hiver que tu a montré me remotive !

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  14. #13
    astro31

    Re : Ma première tête de cheval :)

    tu as fait les map sur les 2 cam.

    tu lances PHD, tu sélectionnes la cam de guidage directe ou Ascom.

    Attend sur la PLAC+ as tu un port d' autoguidage

    http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?products_id=7 68, si tu n'as pas de port ST4 il me semble qu'il n'y en pas sur la PLAC+ ,
    il te faut un boitier d'autoguidage interfade USB ST4 voir type http://www.astroshop.de/fr/autres-accessoires-d-astro-photographie/zwo-adaptateur-autoguidage-st4/p,44284

    sinon cela ne marche pas
    Dernière modification par astro31 ; 07/12/2015 à 20h56.

  15. #14
    Longues-Poses

    Re : Ma première tête de cheval :)

    bonjour Christine,

    Bravo, pas mal de signal pour peu de temps d'expo !
    moi la map je la fait avec un masque de hartmann à 3 trous triangulaires !

    http://astrolabo.com/2008/01/07/choi...e-de-hartmann/

    il permet la map et crée des aigrettes, ainsi que la collimation de l'instrument (et est plus simple à réaliser que le bahtinov) !

    bon cieux.

  16. #15
    chris43

    Re : Ma première tête de cheval :)

    Merci Emmanuel et Jo

    @Richard : non pas de st4 sur la PlaC+ mais je la branche en usb sur le pc et je branche ma monture au pc via un câble Eqdir.
    Normalement pas de soucis avec un câble Eqdir, enfin je crois.

  17. #16
    astro31

    Re : Ma première tête de cheval :)

    pour moi il ne s'agit pas d'une interface d 'autoguidage mais ce câble permet de piloter par ordinateur, la monture EQ6 Syntrek et EQ6 Pro Goto

  18. #17
    chris43

    Re : Ma première tête de cheval :)

    J'ai acheté ce câble chez Pierro Astro, il est fait pour ma monture : http://www.pierro-astro.com/materiel...-sirius_detail
    Effectivement, il contrôle la monture
    Sur le fofo d'en face, certains procèdent de cette manière et ça marche nickel si tu installes tous les pilotes nécessaires, ascom et eqmod, ce que j'ai fait. Cet aprèm j'essaie de jour pour voir si tout fonctionne

  19. #18
    astro31

    Re : Ma première tête de cheval :)

    Oui j'ai aussi ce câble pour EQ8 ou EQ6 c'est le même fonctionnement, mais tu dois connecter le port ST4 ta camera d'autoguidage sur le port ST4 de ta monture.
    si tu n'as pas de port ST4 sur ta caméra d' autoguidage (pour moi c'est le cas sur la PLC+) tu dois adapter un boitier pour faire la liaison entre la sortie cable USB de la caméra d'autoguidage et le port ST4 de ton EQ6 monture .

    A+

  20. #19
    chris43

    Re : Ma première tête de cheval :)

    En 2013 j'avais demandé sur le fofo d'en face des conseils pour autoguider et voici ce qu'ils m'ont répondu :
    http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=105680

    Sinon, j'ai également trouvé ça : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=134116 (voir le message de Fred76).

    De plus, quand je branche comme ça, j'arrive bien à connecter la monture et la caméra par phd2 mais je perds la connexion avec la caméra. J'ai essayé une Meade DSI et j'ai pas l'impression de la perdre, par contre, je ne vois pas où on programme les temps de pose......

Discussions similaires

  1. ma premiere tete de cheval
    Par margoulin dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/02/2015, 19h07
  2. La Tête de Cheval (100% cheval sans boeuf) : Sous la Pleine Lune
    Par floastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/02/2013, 19h03
  3. La tête de cheval
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 26
    Dernier message: 18/01/2011, 23h05
  4. Tête de cheval
    Par Vincent Becker dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2008, 11h20
  5. ma tete de cheval... sans tete
    Par pinx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/01/2008, 19h34