Bonjour,

Hier soir tout est installé prêt a imager ciel clair , mais pleine Lune + tout a coup des nuages filant à toute vitesse , le vent d' Autan . Bref c'est mort.

Bon alors, je tente quand même M42 . 80ED + Red 0.63 + filtre UHC-S + Canon 450D défiltré

Et bien le resultat est pas mal ; qu'en pensez vous ?

M042-2-jpg.jpg

j'ai utilisé Nebulosity 4 pour pré-traitement 95x60s 16 flat + 5 dark et Pixinsight (débutant) pour améliorer l'image

la brute

brute.jpg

A+