bonjour a tous j'aurais besoin de conseil a propos de mon choix de telescope je voudrais plus un telescope pour observer les profondeur du ciel
Merci d'avance
-----
bonjour a tous j'aurais besoin de conseil a propos de mon choix de telescope je voudrais plus un telescope pour observer les profondeur du ciel
Merci d'avance
Salut,
Profondeur du ciel ? ciel profond ou planètes , tu observerais en campagne , en ville , quel est ton budget ?
A+
Salut l'amis Breton ! Comme le dis astro31, tu preferes faire du planetaire ou du ciel profond ? Quel budget ?
Plus du planetaire entre les 300 et 500 je d'ebute je suis passionne de physique et j'avais envie de débuté le telescope
Mon avis un Dobson 200/1200 simple et facile à manœuvrer excellent pour un débutant , une focale interessante pour bien grossir les confettis planétaires
Il y a tout une gamme je reste dans le classique qui a fait ses preuves le Dobson Skywatcher N 200/1200 Skyliner
Voir d'autres avis ...
@+
Oh tiens un physicien ! étant que prof de physique je peut que te conseiller de suivre les recommandation de astro31 ! il à tous dit (en plus j'ai le même dobson^^)
d'accord merci a tous parce que moi je voulé prendre un cassegrain.http://www.astroshop.de/fr/telescope...10l-ota/p,4934
110/1035 diamètre trop petit focale plus courte de 200mm . pour le planétaire plus gros diam et focale possible et la monture ???