avis sur APN reflex
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

avis sur APN reflex



  1. #1
    RT3669

    Wink avis sur APN reflex


    ------

    bonjour tout le monde .
    en feuilletant un petit magasine d'hyper U pendant que je gouté , je suis tombé sur un appareil numérique reflex qui ne m'a pas l'air mal du tout , surtout au niveau du prix . c'est le panasonic DMC-FZ5 à 399 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!! 2fois moins cher que le canon 350D... bon le canon a 8millions de pixel et lui 5 millions , mais pensez vous que c'est quand meme utilisable pour obtenir de bon resultat ??? http://www.camif.fr/wwwSurf/pages/mu...FERENCE=302324
    bonne fin de journée

    -----
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  2. #2
    Rétinite

    Re : avis sur APN reflex

    salut,

    Je ne sais pas ce qu'il vaut mais à ce prix là est il livré avec un objectif (et un Leica de surcroit ???) ??
    cela m'étonne un peu qd même mais bon....
    Quelles sont ses caractéristiques techniques ?
    R.

  3. #3
    invite088d797f

    Re : avis sur APN reflex

    oui mais fait gaffff il faut savoir si son capteur a une bonne résolution!!parce que s'il fait des photos avec beaucoup de bruit sa ne vaut pas la peine!!!

  4. #4
    invitedcacff25

    Re : avis sur APN reflex

    Bonjour,

    Et oui il est deux fois moins cher que le Canon, mais ce n'est pas un reflex: c'est un bridge.
    C'est à dire c'est un appareil à objectif fixe avec une visée à travers l'objectif, comme les reflex certes, mais c'est une visée électronique. Autrement dit dans le viseur on voit un petit écran digital qui reprend en bien moins définit ce que voit le capteur.
    Selon les modèles et selon les utilisateurs les réactions vont de c'est super (en général l'utilisateur n'a jamais visé avec un vrai reflex) jusqu'à même pas bon à jeter.
    Chacun choisit, mais il est important avant d'acheter un de ces engins de l'essayer soi-même.

    Deuxième différence: le capteur est beuacoup plus petit que celui d'un vrai reflex, donc n'est pas au même niveau de qualité quelque soit le nombre de pixels.
    A propos de l'optique signée Leica, bien sur elle est bonne mais ne pas s'imaginer avoir la qualité d'une optique à 5000€ ou plus (prix courant pour un objectif Leica).

    Ceci dit il n'y a pas vraiment de mauvais appareils photos, il y a que des appareils adaptés ou pas adaptés à ce qu'on veut faire.

    Amicalement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : avis sur APN reflex

    Pour ce prix on trouve actuellement des APN compacts avec de meilleures performances: jusqu'à 9mp, pose possible jusqu'à 15 sec, sensibilité maxi 800 ISO...
    Donc bien mieux adaptés à la photo astro que ce Panasonic.

  7. #6
    RT3669

    Re : avis sur APN reflex

    ok merci beaucoup pour les info . pensez vous que c'est une bonne idée d'acheter un 350D / 300D d'occasion, ou il faut mieux l'acheter neuf ???
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  8. #7
    invite2f380b99

    Re : avis sur APN reflex

    Prends deux 350D, ils sont moins bruités. Tu en garderas un pour la photo classique et l'autre sera défiltré pour l'imagerie astro.

    J'ai bon là???

  9. #8
    RT3669

    Re : avis sur APN reflex

    . c'est quoi cette histoire de défiltrage ??????????
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  10. #9
    invite2f380b99

    Re : avis sur APN reflex

    Citation Envoyé par RT3669
    . c'est quoi cette histoire de défiltrage ??????????
    Défiltrer un apn c'est enlever le filtre situé devant le capteur. Les fabricants de boitiers ont la superbe idée d'insérer des filtres qui font chuter la sensibilité résultante du capteur dans le rouge.
    Ce qui fait que les rayonnements dans le rouge profond ne sont pas enregistrés par le capteur. En clair jeune Padawan, ça le fait pas. Les photos de nébuleuses sont fades, manquent de densité et l'équilibre chromatique tend souvent le violet poir compenser le manque de rouge.

    L'opération est délicate à réaliser. Certaines boites comme Hutech te vendent le boitier défiltré ou avec un filtre moins sélectif. A noter que Canon a produit le 20Da à usage astro et photo classique, trés cher bien évidemment.

    Gné ou ok?

  11. #10
    RT3669

    Re : avis sur APN reflex

    ok j'ai compris . c'etait trop beau pour qu'il n'y ait rien à faire , il faut bien evidement que je risque de perdre 700 euros à cause d'un cout de cuter snif snif , la vie d'astronome amateur est injuste !!! le fait d'enlever le filtre le rend plus sujet au saletés , donc il faudra le protéger encore plus je suppose ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

Discussions similaires

  1. Comparaison bruits APN Reflex
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2007, 23h10
  2. poussieres sur appareil photo reflex numerique
    Par invitea5850da6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2006, 20h53
  3. avis sur apn (reflex?) olympus sp500
    Par invite623ae318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2006, 10h42
  4. f/d sur APN
    Par invite06ac68cc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2006, 19h27
  5. problème sur reflex minolta
    Par inviteb8e84f94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2005, 18h51