Filé d'étoiles sur le Moulin de Cuq (47)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Filé d'étoiles sur le Moulin de Cuq (47)



  1. #1
    lmdlg

    Filé d'étoiles sur le Moulin de Cuq (47)


    ------

    Bonsoir,

    La remarque de Fleur2touraine,
    Citation Envoyé par fleur2touraine Voir le message
    sur la première tu as éclairé le moulin?
    si on faisait un filé d'étoile sur le moulin est ce que celui ci ne serait pas trop lumineux avec la compilation des images?
    je voudrais faire un filé d'étoile sur un monument éclairé mais j'ai peur de "cramer" l'image à cause de la forte lumière sur le monument...
    m'a donné envie d'essayer sur le moulin le plus proche de la maison, celui de Cuq, pas loin d'Astaffort, et que je vous présente régulièrement.
    Et sans avoir eu besoin de retoucher la luminosité, voilà ce que ça donne :

    Nom : FiléMoulinCuq.jpg
Affichages : 71
Taille : 462,4 Ko

    Le moulin est naturellement pas éclairé, c'est le passage des voitures qui a permis de mieux le voir. Je n'ai pas eu besoin de reprendre la luminosité du bâtiment (avec la technique exposé dans le fil mentionné au dessus) elle convenait bien. Enfin des nuages ont circulé pendant les 22'30" de pose, mais je trouve l'effet intéressant, et qui a même tendance à atténuer la pollution lumineuse d'Agen qui est tout de même affreuse...

    À retenter sur un moulin plus isolé.
    (enfin si les moulins ne vous gavent pas...)

    À bientôt !

    -----
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  2. #2
    Geocroiseur63

    Re : Filé d'étoiles sur le Moulin de Cuq (47)

    Bonsoir ,

    Que vouloir de plus : une image superbe bien composée et exposée. Les nuages n'y sont pas gênants , ils rehaussent même le filé d'étoiles...

    Géocroiseur63.

  3. #3
    chris43

    Re : Filé d'étoiles sur le Moulin de Cuq (47)

    Bonsoir Emmanuel

    Encore une belle compo, avec un centrage sur le haut du toit. Les moulins sont parfaits pour les filés, pour la lumière je l'aurai plutôt vue sur le bas du moulin mais finalement c'est pas mal. Quant aux nuages, ils ne me gênent pas du tout

  4. #4
    bemo47

    Re : Filé d'étoiles sur le Moulin de Cuq (47)

    Alors moi je trouve ça superbe, lumière naturelle, nuages qui ajoutent aussi un élément et le filé c'est juste parfait. Je me demande si en plus les bras du moulin avaient tourné ce que ça aurait donné....

    Sinon cet après midi j'ai visité un site à coté de chez moi ou il y avait 4 petits panneaux en bois marqués :
    - Moulin du Bourg, Tourtrès, 9,8 kms
    - Moulin de la vierge, Beaugas, 7 kms
    - Moulin du Colombier, Montastruc, 6,5 kms
    - Moulin du Bourg, Coulx, 9,8 kms

    Avec on doit pouvoir trouver le nom du site, peut être.... Et site superbe pour une photo de ce genre.... Faut peut être que je tente bientôt si Emmanuel n'y passe pas avant moi !

    A+

    Bernard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fleur2touraine

    Re : Filé d'étoiles sur le Moulin de Cuq (47)

    Je demande 50% des retombées économiques de cette photo

    Elle est splendide, le moulin est bien éclairé on dirait presque une image prise de jour

    Concernant les moulins au contraire, moi j'adore ça! Je préfère ceux en bois mais il n'en reste que très peu ....
    Je collectionnais les photos de moulins en bois surle front de l'est pendant la guerre ... mais j'ai tout vendu

    Si j'étais toi je prendrai un peu plus de distance pour le prochain moulin pour avoir un peu de sol et le sujet moins "proche"

    A bientot pour en avoir plein les yeux

  7. #6
    jbfe

    Re : Filé d'étoiles sur le Moulin de Cuq (47)

    C'est superbe

    Jean-Baptiste

  8. #7
    lmdlg

    Re : Filé d'étoiles sur le Moulin de Cuq (47)

    Bonjour à tous !

    @Jean, je me répète, mais excellent conseil le premier shoot à la nuit pas tombée !
    @Fleur2touraine : le moulin gascon, dont celui de Cuq est un digne représentant, est forcément en pierre. C'est vers le nord de la France que les moulins sont plus souvent en bois. Il faut dire que le Gers est le département l'un des moins boisés de France et surtout que le manque de forêt est ancien, alors que la pierre se trouve en retournant son jardin.
    @Bernard, j'attends avec impatience tes photos ! En revanche, pour trouver un moulin avec les ailes orientées dans le bon sens, c'est pas évident, surtout que les vents dominants sont plutôt à l'ouest et au sud-est. Mais si un meunier veut bien tourner le toit dans le bon sens...
    @Christine, c'est la présence d'une haie qui empêche les phares des voitures d'éclairer le bas. J'ai une pose unitaire à la frontale, mais je n'aime pas la couleur bleue que cela donne...
    @Geocroiseur63 : Merci ! et merci à tou(te)s !

    Emmanuel
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

Discussions similaires

  1. 1er filé d'étoiles
    Par paleolisou dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/02/2014, 19h50
  2. filé d'étoiles
    Par julchauveau dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/10/2010, 12h27
  3. Le moulin des étoiles
    Par Roule dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/08/2010, 10h34
  4. Iss sur filé d'étoiles
    Par invitec223144a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/03/2009, 18h43
  5. jupiter et filé d'étoiles
    Par pinx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/06/2008, 21h46