toucam pro 2 detronner?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

toucam pro 2 detronner?



  1. #1
    invite92fe0f14

    toucam pro 2 detronner?


    ------

    bonjour!
    voila je vien de voir a un magasin dont je ne dirai pas le nom une web cam"creative live ultra"
    que vaut se modele?
    http://fr.europe.creative.com/shop/p...8&product=785&
    un lien est souvent plus pratique...
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Microquasars
    Invité

    Re : toucam pro 2 detronner?

    salut,

    C'est vrai quel à l'air super, mais je vois vraiment pas si elle égale ou surpasse la toucam pro 2 en tous cas a 60euro c'est une bonne affaire vu que creative est une marque dont la réputation n'est plus à refaire.

  3. #3
    AF06

    Re : toucam pro 2 detronner?

    bonsoir,
    oregon,elle est a 80€!
    personnellement,je prefere la toucampro2,car utilisee par grand nombre,il existe de nombreuses informations utiles a son sujet et notemment une tranformation en toucam 3(spc900) que j'ai effectué seulement par logiciel gratuit ;je dispose donc d'une spc900 et il est vrai que l'on y gagne en definition en yuy2 qui est le mode couleur non compréssé.

    cordialement

  4. #4
    jbfe

    Re : toucam pro 2 detronner?

    Un "Ange" passe...
    ça me fait plaisir!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stevegourdon

    Re : toucam pro 2 detronner?

    kikou !!!!

    qui fait l ange ??? ha mais bien sur AF06 !!!!! bijour a toi !!!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  7. #6
    invite92fe0f14

    Re : toucam pro 2 detronner?

    enfin aillant, vu quelque photo fete avec la "bete"je doit admettre que celle-ci en a dans le bide et que malgré sont prix on peut la trouver nimporte ou comme aux champ pour ne pas sité de nom et je pense que c'est une bonne alternative si l'on ne trouve pu de toucam pro....
    enfin a voir...

  8. #7
    AF06

    Re : toucam pro 2 detronner?

    bonsoir a tous et merci .désolé de mon absence mais je suis trés occupé en ce moment.j ai recu du nouveau matos et n'ai pas eu le temps de le tester!
    mounchien, reste a savoir si la "bete" a l'objectif démontable et si il existe un adaptateur pour la mettre au foyer!je ne conteste pas sur la qualite mais sur sa divulgation!

    a++

  9. #8
    invite92fe0f14

    Re : toucam pro 2 detronner?

    objectif...toujours plus ou moins demontable...
    et avec une boite de pellicule on fait des merveilles^^...
    http://www.astronomike.net/en_image_53535.html
    http://www.astronomike.net/en_image_64010.html
    voilka 2 photo faite avec la webcam en question...dommage que le fait quel ne soit pas connu soit un vrai handicape....et que trouver des photos est assez diffile...enfin ces 2 la sont tres prometteuse....

  10. #9
    Microquasars
    Invité

    Re : toucam pro 2 detronner?

    salut,

    c'est vrai qu'elle pourait concurencer la toucam pro2 pour la facilité de disponibilité dans les magasins vut que la toucam devient assez rare...

  11. #10
    RT3669

    Exclamation Re : toucam pro 2 detronner?

    bonjour. je ne sais pas si on peux comparer ces 2 accesoires car de toute facon la toucam ne se trouvera plus du tout dans quelques mois , et sera forcement remplacé par une autre . les astronomes amateur n'acheterons pas la Creative car elle est mieu que la toucam , mais parce qu'ils ne trouverons plus la toucam !
    ce que je trouve etonant c'est que le nombres de pixels est identique ( 307.000 pour la toucam et 300.000 pour la creative ) , pourtant le prix change enormement !!! la toucam pro 2 vallait elle ce prix la à sa sortie ??? si c'est le cas on peut esperer qua la creative descende elle aussi à 49 euros . finalement dès qu'on parle d'astronomie , le mot "patience" revient toujours
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  12. #11
    stevegourdon

    Re : toucam pro 2 detronner?

    bonjour a tous !!

    je tiens a rappeler que la toucam existe belle et bien et partout !!!

    sauf que bien sur le fabriquant a preferer mettre en vente la III et plus la II c est tout !!!! mais ne dites plus que la toucam a disparue ou va disparaitre !!!!!

    nous sommes entrer dans une aire commercial !!!! la toucam II ne representait plus rien pour philips, pas vendue assez chere du a son age !!! alors quelques modif et c est parti pour la mise sur le marche de la toucam III qui comme vous le voyez partout est bien plus chere que son ainee !!!!!!

    maintenant attendez 1 ans et vous verrez que la toucam pro III sera accessible (moins chere) !!!!

    alle a bientot
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  13. #12
    RT3669

    Re : toucam pro 2 detronner?

    mais si la pro 3 est arrivée et que la pro 2 ne se vend plus , ils ont du stoper de la fabriquer , je me trompe ???
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  14. #13
    stevegourdon

    Re : toucam pro 2 detronner?

    kikou !!!

    oui c est la dure realitee de nos annees commerciale !!!!
    plus de toucam II mais belle et bien la toucam III

    et c est normal regarde en informatique a la vitesse ou cela change !!!

    et c est partout pareille les tv, voitures, les appareils electromenager...
    tout se modernise

    et je dois dire que je ne m en plein pas car cela ammene du changement et plus de technologie !!!!! pas beaucoup pour la toucam III par rapport a la II mais bon !

    a l arvoyure !!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  15. #14
    hammadi

    Re : toucam pro 2 detronner?

    Bonjour ,
    Est- ce la Toucam que vous utilisez tous pour l'astro ?
    ToUcam PRO 2 PCVC 840K
    Merci
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  16. #15
    invite3a0844ce

    Re : toucam pro 2 detronner?

    Citation Envoyé par hammadi
    Bonjour ,
    Est- ce la Toucam que vous utilisez tous pour l'astro ?
    ToUcam PRO 2 PCVC 840K
    Merci
    Oui, il s'agit bien des références de la Toucam Pro II. Tout le monde ne l'a pas, mais c'est celle qui a la meilleure réputation pour l'astro puisqu'elle est équipée d'un capteur CCD et qu'on peut la modifier pour le ciel profond.

  17. #16
    hammadi

    Re : toucam pro 2 detronner?

    Pour ceux que çà intéresse il y en toute une floppée en vente sur ebay (NB:recherche ebay mondial ) vendues en chine avec un prix de départ trés bas.
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  18. #17
    hammadi

    Re : toucam pro 2 detronner?

    Bonsoir,
    si j'arrive en avoir une faut-il ajouter des accessoires pour le fonctionnement?
    Il me semble qu'il y avait un post qui expliquait les modifs à faire la 1ère fois mais je ne le retrouve pas.
    A+
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  19. #18
    RT3669

    Re : toucam pro 2 detronner?

    bonjour . pour les modif c'est asser compliqué ... bon deja il faut acheter un adaptateur webcam à 30 euros que tu trouveras partout . après tu peux la modifier pour quelle puisse atteindre plusieurs minutes de temps de pose , te permettant ainsi d'acceder au c.p . voila un lien ou ils expliquent le procédé à suivre http://www.astrosurf.com/william/toucam-pro-II-2.htm
    bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  20. #19
    hammadi

    Re : toucam pro 2 detronner?

    Merci
    et l'adaptateur webcam s'appelle comment ?
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  21. #20
    RT3669

    Re : toucam pro 2 detronner?

    euh sa s'appel adaptateur .voila un lien pour que tu vois à quoi sa ressemble , mais tu pourras en trouver moins cher , notament à la maison de 'lastronomie je crois . bonne soirée http://www.astronome.fr/adaptateur_web_cam_delrin.htm
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  22. #21
    chamois

    Re : toucam pro 2 detronner?

    Bonsoir,
    Un dapatateur webcam modèle machin pour un coulant de 31.75.
    D'un coté tu as un pas de vis correspondant au modèle de webcam, de l'autre un coulant 31.7.
    Exemple ici, tous les sites en font.
    Cordialement
    Chamois

  23. #22
    RT3669

    Talking Re : toucam pro 2 detronner?

    ah ben tiend , croisement de message , avec le meme lien en plus
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

Discussions similaires

  1. Toucam pro et champ
    Par invite3de01ef8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2007, 20h22
  2. problème toucam pro 3
    Par terz2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2007, 13h47
  3. toUcam pro III
    Par invitea88683c2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2006, 12h39
  4. modif. de toucam pro 2
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2006, 11h56
  5. ToUcam Pro 2
    Par invite5607fe88 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2004, 12h57