Bonjour,
Je me suis décidé récemment à m'acheter un téléscope en ayant pour objectif de visualiser des objets du ciel profond en particulier les amas, les nébuleuses et les galaxies. J'ai aussi en tête le fait que j'aimerais bien plus tard me lancer dans l'astrophoto. J'hésite entre 2options :
- vraiment repousser à plus tard l'astrophoto et partir sur un Dobson. Dans ce cas là j'étais d'abord partis sur un 200m à 385 euros environ mais après quelques recherches pas mal de gens recommandaient de prendre, si le budget le permettait, un 250mm, mon choix c'est donc porté sur ce télescope : http://www.astroshop.de/fr/telescope...sic-dob/p,5025. Quand pensez-vous pour observer les objets précédemment ?
-étaler les achats c'est à dire de prendre un télescope avec une monture équatorial non motorisé (sans suivi automatique), puis acheter (ou faire) le moteur etc.... Mais je ne m'y connais pas trop et que me conseillez-vous pour un budget de 600euros max ? De plus ne m'y connaissant pas trop en astrophoto comment faire avec cette méthode (différente que appareil photo - monture - téléobjectif) ?
Cordialement et Merci d'avance !
-----