Saturne se couche vers 23 h 30 TU
-----
Saturne se couche vers 23 h 30 TU
Ce soir, il y a des nuages mais pas trop vers l'W donc si ca fait pas comme la dérnière foix, j'y arriverais peut-être!!!
Pour retrouver Saturne ce soir mercredi:
http://www.futura-sciences.com/sinformer/e/
Ce soir c'est bon je suis sur que je vais la voir!!! Ya pas un seul nuage!!!
Oééééééééééééééééééééééééééééé ééééééé!!!!!!!! J'ai reussi ^^ tro bien ^^.
Champagne!
Et bien enfin ! En as-tu profité pour jeter un oeil sur Jupiter ?
Oé j'ai regardé Mars, Saturne, Jupiter, et la Lune.
je te félicites, maintenant nu n'a plus qu'a taméliorer et multiplier les prises de vue(ce que je suis entrain de faire en ce moment)
Oé, c'est ce que je vais faire, je réésayerais ce soir si le temps et avec moi...
il faut que tu travaille sur la netteté aussi.
Bilan de soirée:
-jupiter;super, j'ai bien vu les satellites, Orgeron, tu a raison pour la netetée faut que je m'entraine.
-la lune;on la voit de mieux en mieux. Pour la netetée, c'est OK, je la vois super bien, pas du tout flou.
-Saturne;comme hier, je l'ai très bien vu, je voyais bien les anneaux.
-M44; en regrdant Saturne, jai fait un detour par M44, superbe.
-Mars,je n'ai pas eu le temps de voir Mars, c'été trop tard, domage.
-Quelquonque; j'ai ensuite regardé Acturus; Regulus; Algieba; Spica et d'autres...
Mais si j'ai reussi a voir ca c'est quand même grâce a vous tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et bien tu vois, tu n'as pas fini de t'éclater maintenant !
Oé t'as raison , et je me passionne de plus en plus!!!
Est-ce que t'as ajusté ta position géographique?
Désolé, je n'ai lu que la première page croyant que c'était fini. mille excuse. je parlais donc de Stellarium. Sinon, Bravo!
bien c ma 1er sur ce forum je ne suis pas tres au fait des tradition mais pour ce qui concerne saturne je peux te filer un petit conseil ceci dit ton message dates peut etre un peu et tous ceci sera obsolet mais si tu tlchrge ce log gratuit lea place des objets celeste n aura plus de secret pour toi http://astrosurf.com/astropc/cartes/telecharg.html voila tient moi au jus si tu a un blème a+
Merci pour le logiciel mais je croix que Stelarium me sufit. Ce soir je vais encor m'eclater!!!
(désolé je ne répond pa a ta question)
bonjours j'ai acheter mon télescope de:
miroir 102 mm;longueur focale 700 mm
viseur 6x25 avec réticule
oculaire 4,9,12.5 et 20 mm
et je me demander si je pouver voir des planète autre que la lune merci d'avance
julien.
Bonjour Julien, utilise les éphémérides et une carte du ciel pour trouver les planètes observables.
...et je ferme ce sujet très ancien.
Jean