Quelques images en live stacking avec sharpcap
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quelques images en live stacking avec sharpcap



  1. #1
    bemo47

    Quelques images en live stacking avec sharpcap


    ------

    je profites de la publication des belles images de mes collègues ici pour republier mes dernières images déjà publiées dans notre petit forum...
    ce sont des images faites à la 80ED, ASI1600MC sur EQ6.
    toutes ont été prises par screenshot de l'image affichée par le live stacking de sharpcap. Pour rappele, Sharpcap, outil d'imagerie très connu, a une fonction live stacking qui permet d'empiler à la volée les images prises par la cam et ça permet de voir l'image de la cible apparaître à l'écran au fur et à mesure des empilages/alignement. Les dark, flat, offset peuvent aussi être appliqué en live.
    Ici j'ai commencé par utiliser la fonction de calibrage de la cam qui donne temps de pose et gain optimums en fonction de l'équipement et du ciel du moment, le 1er soir ça a donné 200sec et gain 130, le 2ème 144sec et gain 130.
    Et voici les images obtenues, à noter qu'elle étaient quasiment comme ça dès la 1ère image, les empilements n'amenant que peut d'amélioration.
    Méthode pas très académique certes, surtout un screenshot, mais quand même, j'en suis resté bien surpris de voir ça sur mon écran !!!

    M27 Dumble (belles couleurs sans retouche)
    m27 Dumbell.JPG

    NGC6960 La Petite Dentelle du Cygne (très faible ici mais quand même pour 1 seule prise ......)
    ngc6960.JPG

    Comète 21P Giacobini, on distingue la chevelure
    21p a.jpg

    M45 Les Pléiades, les zones gzaeuses apparaissent pas trop....
    m45 Live 1.jpg

    A suivre....

    -----
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  2. #2
    bemo47

    Re : Quelques images en live stacking avec sharpcap

    la suite

    M31 Galaxie d'Andromède
    m31 Live.jpg

    M33 Galaxie du Triangle
    M33 Live 1.JPG
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  3. #3
    cardon14

    Re : Quelques images en live stacking avec sharpcap

    Merci Bernard pour cette agréable compilation d'images.
    jacques.
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

  4. #4
    bemo47

    Re : Quelques images en live stacking avec sharpcap

    merci Jacques, mais comme me dit Jérome, maintenant il va falloir traiter.... oui, oui... c'est vrai... mais quand même c'est tellement chouette de voir ça quasiment en direct.... et en groupe, je diffusais mes images en live sur NSN (https://www.nightskiesnetwork.com/) et finalement on était un petit groupe de canadiens, américains, australiens à regarder ensembles et à discuter en audio, ce sont eux qui m'ont demandé de pointer m31 puis m27 ou m45, c'était la fin d'après midi chez eux et ils regardaient notre ciel en live.... c'est aussi un plaisir....tu devrais essayer de t'y connecter, c'est sympa... cela dit l'anglais est plutôt utile...
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. De retour avec quelques images
    Par Dhraks dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/08/2010, 17h38
  2. Quelques images de Corsavy.
    Par invite731f7369 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 24/12/2008, 13h12
  3. Quelques images du film !
    Par invite3e87e53f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/05/2007, 15h08