help besoin notice en français
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

help besoin notice en français



  1. #1
    invitedc92ea12

    Question help besoin notice en français


    ------

    bonjour à tous,

    je viens d'acquérir pour un ami un celestron newton 150/750 monture EQ skyview.
    je n'ai pas de notice en français. J'ai pu telecharger une notice française de SW150/750 sur EQ3-2 est ce que c pareil? quelqu1 peut il m'aider pour obtenir les bonnes notice en français? cela serait super...
    je compte offrir le telescope samedi soir cela serait chouette de pouvoir le tester dans la foulée!!
    merci à tous ceux qui pourront m'aiguiller.

    guénia

    -----

  2. #2
    inviteca14cd6c

    Re : help besoin notice en français

    bonsoir !!!
    hmm je suis un peu perdu , skyvew est une monture de la marque orion, et tu dis que c'est un celestron , tu es sur qu'il n'y a pas d'erreur ??? pour la notice , celle de la skywatcher convient très bien . peu importe la notice, le pryncipe est le meme pour tous les telescopes , la mise en station , la mise au point etc etc est à peu pret semblable pour tout . bonne nuit

  3. #3
    invitec0e190d8

    Re : help besoin notice en français

    Petit rappel pour l'occasion : la loi française fait OBLIGATION pour le fabricant ou l'importateur de livrer une notice en français. Il n'y aucune exception, c'est la loi.

    Exigez, menacez, dénoncez le coupable auprès des assocs de consommateurs (pas la police, je ne donne pas des conseils de mouchard), et tâchez d'obtenir gain de cause, parce que c'est un sujet qui revient souvent.

    Ne vous laissez pas faire !

  4. #4
    invitedc92ea12

    Re : help besoin notice en français

    bonjour à tous,

    merci beaucoup pour ces précisions. j'ai acheté un celestron sur skyview en allemagne sur teleskop-services. c pourquoi ils n'ont pas la notice en français, c en englais. pour des termes techniques c mieux en français pour nous afin d'être sure de bien comprendre les instructions.
    en tous cas merci encore
    je vous tiens au courant de ses premières futures observations.
    guenia

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite072f76c1

    Re : help besoin notice en français

    De toute façon, si tu y tiens à ta notice, La PLUPART des compagnies mettent le guide en .pdf sur leur site internet.

Discussions similaires

  1. notice français d'iris
    Par lau-val dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2006, 11h34
  2. recherche notice etx70 en francais
    Par invite632cd7b2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2006, 09h19
  3. a la recherche d'une notice en francais pour meade etx70
    Par invitec113d499 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2006, 13h37
  4. recherche notice en français télescope NEWTON 76/700
    Par invitec396792b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2005, 22h07