La comète 46P/Wirtanen vue d'Auvergne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

La comète 46P/Wirtanen vue d'Auvergne



  1. #1
    chris43

    La comète 46P/Wirtanen vue d'Auvergne


    ------

    Bonjour à tous

    Bon allez, voici ma contribution. Elle n'est pas top mais c'est juste pour le fun.
    Conditions de prises de vue : de gros nuages se sont décalés vers 21h30 mais pas facile à choper avec l'apn et le 50mm. Ca fait loin et pas de détail mais bon elle est là quand même. Ensuite j'ai sorti ma 80ed et à l'arrache sur ma terrasse sans mise en station, j'ai essayé de la choper. Bon elle est moche, le noyau est bizarre et pas de queue donc je vous épargnerai le résultat

    Nom : comète 1.jpg
Affichages : 99
Taille : 410,1 Ko

    -----
    Christine https://refletsdetoile.wordpress.com/

  2. #2
    lmdlg

    Re : La comète 46P/Wirtanen vue d'Auvergne

    Ah bien la voilà ! Je vais être le seul à ne pas l'avoir eue !
    Bravo Christine et à bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  3. #3
    chris43

    Re : La comète 46P/Wirtanen vue d'Auvergne

    Merci Emmanuel

    Patience, il suffit d'être prêt dès qu'une éclaircie s'annonce. Le problème c'est qu'ils annoncent mauvais temps chez nous et dans ton coin aussi je crois. On croise les doigts pour mi décembre !
    Christine https://refletsdetoile.wordpress.com/

  4. #4
    tellif

    Re : La comète 46P/Wirtanen vue d'Auvergne

    Bonjour et bien joué !

    tentative hier soir avec une belle éclaircie , mais je ne la cherchais pas au bonne endroit
    J'étais trop haut
    ta photo m'a permis de recadrer , Merci

    Jepe
    RC6 / TS 102/ F7 / ED80/ TS 70x420 / Atik 383 l/Atik 314 l+ / Ioptron CEM60 et Hequ5

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b61d62b

    Re : La comète 46P/Wirtanen vue d'Auvergne

    Elle est bien là, bravo

    Jean-Baptiste

  7. #6
    chris43

    Re : La comète 46P/Wirtanen vue d'Auvergne

    Merci Jepe et JB

    @Jepe : tant mieux si elle t'es utile, mais tu sais que moi aussi j'ai "mitraillé" tout le coin avant de trouver le bon endroit ! et pourtant je l'avais aux jumelles et bien devant l'apn pour la trouver mais bon, quand ça veut pas, en plus j'avais peur que les nuages reviennent alors on s'énerve. Finalement je l'ai eue
    Ce soir c'est complétement bouché et ça m'étonnerait que d'ici la nuit ça se découvre.
    Christine https://refletsdetoile.wordpress.com/

  8. #7
    cardon14

    Re : La comète 46P/Wirtanen vue d'Auvergne

    Bravo Christine,

    Tu as bien de la chance, la dernière soirée de beau temps en Lorraine elle culminait à moins de 8° dans la brume, pas visible aux jumelles et rien sur le capteur CMOS sauf l'antenne TV du voisin.
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

  9. #8
    chris43

    Re : La comète 46P/Wirtanen vue d'Auvergne

    Merci Jacques, oh elle casse pas trois pattes à un canard mais bon elle est là.

    Voici celle que j'ai fait le 08 décembre avec ma 80ed. Pas de mise en station, trépied à peu près au nord, sur ma terrasse couverte, petite raquette de suivi toute simple (4 flèches) et apn. J'ai voulu trop faire et c'est moche : 2 mn de pose c'est trop sans mise en station correcte, mais quand la "gnack" vous tient.... bref ici j'ai 16 mn au total.

    Nom : comète 46P.jpg
Affichages : 80
Taille : 417,0 Ko
    Christine https://refletsdetoile.wordpress.com/

  10. #9
    cardon14

    Re : La comète 46P/Wirtanen vue d'Auvergne

    Bonjour Christine,

    Pas si mal, tout dépend de ce que l'on recherche. Des étoiles ponctuelles comme cette image ou un beau noyau accompagné d'un filé d'étoiles comme le montre la photo de Lovejoy ci-jointe.
    Nom : C2014Q2Lovejoy-1.jpg
Affichages : 66
Taille : 707,4 Ko
    Je sais que certains logiciels sont capables de marié les deux mais je n'ai jamais essayé!
    Jacques.
    Dernière modification par cardon14 ; 12/12/2018 à 09h27.
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

Discussions similaires

  1. La comète 46P/Wirtanen arrive, et elle est très belle !!!
    Par invite0b61d62b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/12/2018, 14h12
  2. La comète Wirtanen et le château
    Par invite0b61d62b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/12/2018, 11h21