Un télescope en cadeau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Un télescope en cadeau



  1. #1
    invite242e5b4d

    Un télescope en cadeau


    ------

    Bonjour,


    Je me suis vu offrir un télescope skywatcher skyhawk 114/1000 EQ-1 réflecteur de type Newton il y a de cela une semaine, j'aimerais savoir ce qu'il est possible d'observer avec, en effet je l'ai testé et je pense que je le règle très mal (je suis néophyte en la matière mes précédentes observation étaient à l’œil nu).
    Lorsque j'essai d'observer une étoile ou même une planète c'est comme si je ne pouvais pas grossir la vu, j'ai un peu l'impression d'observer avec des jumelles tellement le grossissement me paraît faible et l'observation de mauvaise qualité (je ne vois qu'un point brillant et très éloigné même en regardant mars).
    J'en conclu à une mauvaise utilisation, et fait donc appelle à vous afin de connaître les réglages à effectuer afin de corriger le problème.

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    zebular

    Re : Un télescope en cadeau

    Bonjour nico5110
    c est absolument normal de ne voir qu un point lumineux quand tu observe une étoile.une simple lecture d'un guide d initiation à l astro te le confirmera.
    quand à mars,ce n est pas l objet le plus spectaculaire à observer avec un 114/1000,peu de détails à part une calotte polaire.
    Les images astro que tu peux voir dans les bouquins ou autre sont issue de photographies souvent agrandies et n ont rien à voir avec une observation à l oculaire.
    il y a des choses à voir quand même mais qui demande de l entrainement.
    essayes sur la lune,si tu ne vois pas nettement les reliefs alors tu pourras envisager des réglages.
    pour en revenir à mars,dans ton telescope,tu verras autant de détails que sur une coccinelle vu à 2 m de ton oeil..(à la louche) tu peux toujours essayer de compter les points mais c est pas easy.
    jupiter sera déjà plus "grosse" et les détails plus contrastés.